Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vous rejoins !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoonette

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 17:36    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Bonjour  Smile
Je m'appelle Cécile, j'ai 32 ans, je suis mariée et maman de deux belles poupées.
J'ai arrêté ce-que-vous-savez  Laughing  le 15 décembre 2012 après une petite quinzaine d'années de pratique à raison d'un paquet par jour environ. Je me suis patchée ce matin là après avoir réalisé que la cigarette me faisait plus peur et culpabiliser qu'elle ne m'apportait de plaisir. 
Les premiers jours ont été plus faciles que je ne le pensais et si l'envie n'est pas trop présente, les effets du sevrage par contre.. pffiou ! Notamment les petites crises d'angoisse qui font ce noeud si pénible. En cherchant des témoignages sur le net, je suis tombée sur ce forum et j'aimerais vous rejoindre. J'ai trouvé du réconfort à vous lire, en plus des infos pratiques et peut-être que dans quelques mois je pourrais apporter ma contribution aussi à ceux qui voudront arrêter pour entamer cette nouvelle vie!!

Au plaisir de vous lire, 

Cécile 

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esma

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 19:16    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

coucou Titoonette, joli pseudo !
bravo pour ton arrêt, bientôt un mois dis donc ! waouuu ! Very Happy
et bienvenue sur ce forum que je découvre depuis peu et qui me plait bien, m'aide aussi.
Pour lutter contre l'angoisse, as-tu tenté la respiration profonde, la relaxation ? La marche ça aide beaucoup aussi
Courage et à vite
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 20:11    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous 
je te note de suite sur le tableau des dates d'arrêt
comme je le conseille systématiquement aux nouveaux,
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post
du Pr Molimard, tu vas vite comprendre son utilité
nous serons avec toi pour la belle Aventure
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 20:12    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

contre le stress, il y a aussi les exercices de respiration dans les dossiers sur le tabac
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 09:48    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Bonjour !
Merci pour votre accueil. Aujourd'hui ça va à peu près, j'ai rendez vous chez le dentiste et ça me stresse un peu, ça ira mieux après. Pour la marche, je n'ai pas encore essayé, je n'ose pas vu la glace sur nos chemins (manquerait plus que je me casse une patte en plus!) et avec ma pépette de 8 mois encore moins. Mais dès que le temps se radoucira j'irai. Les exercices de respi je les fais quand je sens que ça serre. Est ce que ça passe tout seul ça ? J'ai pas trop envie d'avoir recours aux medocs  Rolling Eyes

Bonne journée à vous !  Smile

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 13:48    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Coucou Titoonette,

oui ça passe, plus ou moins vite selon les personnes. La respiration profonde ou la relaxation c'est de plus en plus efficace avec le temps.
Le mieux est de le faire quand on va bien, ce qui permet aux automatismes de s'installer.
Sans parler de médocs, il y a un complément à base de magnésium, oméga 3 etc qui est vraiment pas mal, je peux te donner le nom
Des ondes +++
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 17:30    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

je n'aurais pas dit mieux 
Dana

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 17:42    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Bonjour Titoonette, bravo pour la décision de rejoindre le statut de défumée.
C'est difficile parfois, mais à long terme c'est une décision qui rapporte à tous les niveaux
Bon courage pour la suite

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 19:37    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Comment vas-tu ce soir Titoonette ?

Dana c'est exactement ça privilégier le long terme au court terme !
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:21    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Coucou tout le monde , 
Ce soir, ça va bien! Le rendez vous chez le dentiste s'est bien passé.La douleur que j'avais à la gencive n'était rien de plus qu'une irritation et non pas un vilain truc dangereux. Je me rends compte que j'ai flippé pour quelque chose qui parait bien bénin mais je vis et m'occupe de ma mère qui a eu un cancer de la gencive (association tabac + alcool) et mes crises d'angoisse de ces derniers jours étaient liées à cet évènement. J'ai respiré toute la journée comme vous m'avez dit de le faire et littéralement soupiré de soulagement quand je suis sortie du cabinet.. plus déterminée que jamais à ne plus toucher à la clope. 
Bref, ça va quoi .. je me sens limite euphorique même..je reste prudente, ça démontre une hypersensibilité tout ça 

On verra bien demain !!
Gros bisous à vous tous (et merci pour vos marques d'attention, ça fait vachement de bien  Embarassed )

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:53    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Contente que tout se soit bien passé pour toi !
Je crois que c'est normal d'être davantage à fleur de peau et de vivre plus intensément les émotions négatives mais aussi positives..
Bonne soirée, des grosses bises !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 09:58    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

oui, en début de sevrage, on passe très rapidement du rire au larmes
heureusement, comme tous les effets secondaires, cela se calme
avec le temps
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 11:34    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Bienvenue Titoonette, sage décision que tu as prise.
Avance tout doucement et tranquillement, tu as choisi la bonne direction. Okay
Titoonette

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 13:11    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Bonjour à vous tous !
La journée d'hier a été très difficile. Pas d'envie de fumer mais un sentiment d'angoisse permanent, j'ai appelé Tabac Info service pour parler à une tabacologue qui m'a conseillé de prendre de l'Euphytose, ce que j'ai fini par faire hier soir, puis ce matin et ce midi. Je me sens mieux aujourd'hui, moins oppressée.  Je vais aller voir mon médecin pour voir si je ne serais pas un peu anémiée.. manque de fer et crises d'angoisse vont bien ensemble.
Voila pour moi, j'espère que pour vous tout se passe bien.
Gros bisous, à plus tard

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 14:15    Sujet du message: Je vous rejoins ! Répondre en citant

Courage ! Sage décision que d'aller voir ton médecin.
J'espère que ce sentiment d'angoisse va s'estomper rapidement.
De tout cœur avec toi, des grosses bises
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Je vous rejoins !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation