Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7?
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2528, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:45    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

et dire qu'un jour, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir et vous
vous féliciterez régulièrement d'avoir arrêté
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:50    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Hum.. Quand l'écran de fumée n'est plus là, on ne peut plus se cacher derrière et ça change tout. 
Est ce que prendre un bonbon ou s'isoler pour prendre deux ou trois grandes respirations dans ces moments d'émotion est envisageable ? Ce n'est plus la nicotine qui nous tient là , c'est le besoin d'avoir quelque chose d'agréable en réponse à une situation.  Dans les cas que tu décris, rien que de sortir une clope du paquet, ça allait déjà mieux non ? Pour moi c'était comme ça en tous cas. 
C'est toi qui m'avais suggéré de substituer la clope par la respiration profonde une fois oú je me demandais comment remplacer, et je crois que tu avais raison. Respirer un grand coup en sentant bien l'air remplir les poumons c'est aller un peu au fond de soi même, se retrouver et donc retrouver sa force pour assumer ces émotions qui arrivent .. Parce que quand même, c'est pas une cigarette qui gérait les émotions à notre place ! C'était bien nous non ?! Alors on y arrivera encore sans elle et s'il faut un substitut pour "déclencher" ce sentiment de capacité à y arriver, on le trouvera. 
Enfin, moi j'dis ça hein .. J'en sais rien en fait   et suis pas claire en plus (j'ai rien pris d'illicite promis  Mr. Green )

Nath, ce serait trop dommage de craquer ! Accroche toi. La bonne décision c'est celle de te libérer et ce n'est pas une frustration, au contraire même si ça secoue
Bisous 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:53    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

les exercices de respiration que j'ai indiqués, sont des exercices de respiration qui fonctionnent pour toute forme de stress
et je trouve qu'ils fonctionnent très bien en cas de grosse envie
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:56    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Oui c'est vrai tu nous en avais parlé Marilyb 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:58    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

et je trouve qu'il est important de savoir qu'un jour on ne souffrira plus du tout et que l'on sera
vraiment libéré de cette saleté
j'ai tenu le coup car je lisais les témoignages de ceux qui y étaient passés avant moi, et je me disais
qu'ils n'avait aucune raison de nous raconter des histoires
idem pour les kilos, ils disaient tous qu'en terminant le sevrage, on perdrait non seulement les kilos
du sevrage, mais même ceux des sevrages avortés
et c'était vrai
encore merci internet, sans tous ces témoignages, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:00    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Haaa c'est sur que c'est très motivant et rassurant de vous lire, ça fait bcp de bien 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:03    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

et dans quelque temps, vous pourrez témoigner de la même chose  Okay
Esma

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:09    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Ca fait du bien de vous lire !
Oui la respiration je crois qu'effectivement c'est la solution
Grosses bises à vous, merci d'être là
nathsansclopes

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 07:24    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Haaaaaa Marily bonne nouvelle, les kilos pris lors de mes précédent se rages :-) :-) :-) :-) :-)
Rien que pour cela je n'en allumerai plus Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais moi j'ai aussi besoin de me projeter dans l'avenir sans clopes, ça ne me fait pas peur de me dire plus jamais, mais ça me booste
Bizzzz

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 12:20    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai connu des histoires tragiques liées à BPCO, une personne qui s'est battu, a aidé les autres avec une joie de vivre inébranlable, des nouvelles nous étaient données par sa fille chaque jour, des hauts et des bas ... jusqu'au jour où ... sa fille :
Ma mère vient de mourir.

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 12:52    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

je ne comprends pas ton message Jacky, si ta mère est morte récemment j'en suis désolée
pour le reste, je trouve ta façon de poser les choses très abrupte... et ça me dérange
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 14:36    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

pas compris non plus ton message Jacky 
jackytign

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 15:51    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Ce n'est pas ma mère, mais une personne qui a vu sa vie abrégée à cause de la clope.
C'est cela la réalité, il ne faut pas se voiler la face si certains arrivent à passer à travers les mailles du filet, la fin de vie d'autres est tragique.
Bien heureusement cela n'est pas général, mais fumer comporte des risques, à mon avis, mais cela n'engage que moi.

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 15:53    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

C'est un message subliminal

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 19:40    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Copine de route, comment vas tu ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2528, 29, 30  >
Page 24 sur 30

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation