Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7?
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2428, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 18:45    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Smile  L'es chou pis la on va pas l'mangé  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esma

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 18:56    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

j'espère bien oui ! Smile
Comment vas-tu Nat ?
Nat

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 19:09    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Ben ça va.
Aujourd'hui journée nostalgie, j'ai réécouté de vieilles chansons, ça fait du bien  Smile
Et toi ça va ?
Esma

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 19:17    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Cool ça !
Ca va oui comme je le disais je suis en plein dans je réapprends à vivre sans clope d'un point de vue comportemental et psychologique.
C'est tantôt pénible et bien compliqué tantôt jubilatoire !
Titoonette

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 19:22    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Coucou les copains ! 
Moi les hiboux je les vois plus pareils maintenant  Wink
Le sevrage psychologique est sans doute le plus long, il faut le déclic .. Point de nostalgie, c'est mieux sans et ça y est, c'est fait.. La clope c'est fini. 
Forza bella !! 

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 19:23    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Very Happy  Ouais sans la clope, c'est mieux  Okay
Titoonette

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 19:25    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Esma a écrit:

Trop classe tes lunettes de soleil Esma 
Mr. Green

À la réflexion.. Le hibou est calmé et l'arbre enraciné à nouveau .. Hmm

Dernière édition par Titoonette le Mer 10 Avr 2013, 19:29; édité 1 fois
Titoonette

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 19:28    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Quand je me revois fumant sur mon balcon, au calme, je me dis que je l'appréciais cette clope et puis en réfléchissant, c'est surtout ce moment de détente que j'appréciais..
Faut pas oublier que le jour oú on a arrêté, on en avait bien bien ras le bol de cette m... !!

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 19:36    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Yep je suis bien d'accord, n'empêche je suis encore très ambivalente
Héhé moi non plus je ne les considère plus de la même façon les hiboux
Non je crois que l'arbre gambade toujours et que le hibou volète gaiement..
nathsansclopes

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:53    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Ben moi quand je pense à moi sur la terrasse à -15° cet hiver je suis bien contente de ne plus fumer je préfère me détendre dans mon salon Bannir et au chaud Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 08:52    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Oula je ressens le besoin d'éclaircir ce que je ressens :
physiquement je ressens les bienfaits de l'arrêt, c'est une évidence, et intérieurement quel bien cela fait d'être en accord avec soi-même, de ne plus culpabiliser,
de ne plus se dire, il faudrait que j'arrête c'est trop con mais je n'y arrive pas, allez demain, mais demain non etc
Tout ça c'est énorme
Mais, et je ne dis pas ça pour me plaindre, l'équilibre reste très fragile, j'éprouve encore un manque, ma béquille pour "gérer" mes émotions et mon stress me fait parfois cruellement défaut, je me sens régulièrement démunie, et je n'ai pas encore intégré le plus jamais c'est fini. Ma défume, je la vis au jour le jour.
Voilà à l'heure actuelle c'est ainsi pour moi.
Titoonette

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 11:45    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

C'était peut être ton régulateur d'émotions alors ? Si c'est ça, faut en trouver un autre  Razz
Ouai, trop facile à dire je sais mais bon c'est pas la clope qui te calmait, c'était le fait de t'isoler et d'avoir l'illusion de prendre du plaisir (en fumant) ne serait ce qu'un petit moment.. Contrariété/ fatigue/ angoisse gérées par l'effet du plaisir "placebo" de la clope. La preuve pourrait être que certains compensent avec un verre de pinard ou avec du chocolat. J'enfonce une porte ouverte, mais faut trouver le substitut 
Et j'ai belle figure de te dire ça, je ressens la même chose .. Alors si tu trouves hein, tu me klaxonnes  Wink
Bisou mon hibou et un vrai grand bravo pour ta ténacité 

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:30    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Merci et tu mérites autant que moi un  vrai grand  bravo !
Je crois que le déclic dont tu parlais est que modéré, réel, profond ?! chez moi d'une part et oui d'autre part, oui c'était sans doute mon régulateur d'émotions, un très mauvais certes mais un tout de même ! Un recours possible. Un exemple : la semaine dernière il y a eu à nouveau un clash au boulot, émotionnellement c'était dur, avant j'aurais fumé deux clopes d'affilée, et je serais passée à autre chose, là j'avais vraiment envie de pleurer, c'était nerveux, j'étais directement confrontée à un trop plein dont je ne savais pas quoi faire, j'ai mis un certain temps à retrouver un calme relatif. Le we dernier c'était mon anniversaire,  super chouette, présence d'amis de longue date que je ne vois pas souvent, outre le fait que j'étais la seule à ne pas fumer, c'était fort, positivement mais fort quand même, et bien j'ai galéré par moments...Je refoulais ce que je ressentais avec la clope et aujourd'hui j''y suis confrontée.
Je sais pertinemment que l'on ne change pas un fonctionnement de 20 ans en 3 mois et qu'il me faut l'accepter.
Remplacer oui pourquoi pas mais par quoi ? Je réfléchis, je te tiens au jus.
Gros bisous l'arbre
nathsansclopes

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:33    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Hello, c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours sans ce "faux soutien", j'ai parfois dur mais j'essaye de positiver un maximum, j'essaye de ne jamais me dire que j'ai envie ou que j'en ai besoin, je me suis retrouvée dans de sales états à mes précédents arrêts, ici je ne veux plus de ça, merde on veut arriver à vivre sans cette saloperie, qui nous booste parfois, nous accompagne dans certains moments mais surtout nous fout en l'air, physiquement.
Il faut soit tenir le coup et attendre les jours meilleurs et il y en a (la preuve on est encore vivant) ou alors se résigner à continuer à fumer mais pas se plaindre, non ???
Parfois je tourne en rond, j'ai très dur à m'y mettre pour certaines choses surtout le nettoyage de printemps, oublions nos "bons moments" ne pensons qu'à ceux qui nous ont déterminés à arrêter, il y en a tant
j'espère que mon état d'esprit actuel se renforcera encore de jours en jours, sinon je sais que je ne tiendrai pas plus de deux trois mois, 
Allez courage, on veut tous écraser cette saloperie à jamais
bissss 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:44    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

essayez de ne pas vous dire : "jamais plus jamais" ça flanque la
trouille
comme vous le faites, un jour après l'autre, "aujourd'hui je ne fume pas"
arrivées au soir, faites le décompte de tout ce que vous avez fait sans
fumer, n'hésitez pas à vous dire : "bon sang, je suis géniale quand même
d'avoir été capable de faire tout ça" en plus, c'est vrai !
et le lendemain, pareil : allez, chiche aujourd'hui je ne fume pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2428, 29, 30  >
Page 23 sur 30

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation