Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7?
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1728, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoonette

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 20:12    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Salut Espérance !
Bienvenue par ici, tu verras que même si cela parait colossal et compliqué, on arrive à arrêter de fumer et ce n'est pas forcément aussi difficile qu'on peut l'imaginer avant.
Et puis tu apprécieras vite les bienfaits comme dit Esma. Tu as pris une super décision, bravo !
Le forum est cool tu verras.
Bonne soirée

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esma

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 20:35    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Merci Cathy ! 
Bonne soirée à la cool les défumé-e-s !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 20:41    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

bonsoir Espérance et bienvenue parmi nous
je viens de te noter sur le tableau des dates d'arrêt
déjà super bravo, tu as déjà passé 1 mois, et vraiment
c'est le mois qui paraît interminable à tout le monde
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post
du Pr Molimard, je le conseille systématiquement aux nouveaux
Nous serons avec toi maintenant
Espérance

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 08:08    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Merci pour tous vos encouragements... Mais depuis hier, les choses deviennent plus difficiles ; le médecin m'a mis aux patchs à 14 mg, je ressens les effets du manque et sa cohorte de symptômes ; angoisse, colère, fatigue. Je ne m'imaginais pas que la différence de dosage aurait une telle répercussion, après 5 semaines de sevrage. Je me sens tristounette et pas très en forme. Je vais m'occuper les idées, les mains, les pieds, la tête  itou itou, histoire de rejeter la petite voix qui me parle d'ELLE. Mais qu'est ce que je galère !!!!! Pffffffffff !
Titoonette

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 09:14    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Accroche toi Espérance !! Le changement de patchs est toujours délicat et pour les crises d'angoisse je te comprends!!! Respire a fond, ça peut être difficile a croire mais ça passe. Et tu es plus forte qu'elle !!!!
Bisous
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 10:35    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

c'est normal, à chaque changement de dosage, il y a un petit
moment difficile, puis tout rentre dans l'ordre rapidement
accroche-toi, ce n'est que temporaire
Esma

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 13:36    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Courage Espérance ! Comme le disent Titoonette et Marilyb, c'est temporaire. En attendant, oui occupe toi ! Plonge toi dans un bon bouquin, dans un film, dessine, tricote ...
Tiens bon ! Ça en vaut tellement la peine !
Esma

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 18:37    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Salut à vous,
je suis donc allée chez le dentiste qui m'a confirmé que les "titillements" et saignements de mes gencives étaient dus à l'arrêt, il leur faut un petit temps d'adaptation à elles aussi. Donc bains de bouche, pâte gingivale ...
Je prends de plus en plus conscience de tout ce que j'ai fait subir à mon corps durant ces longues années !
Et en parallèle, j'ai de plus en plus envie d'en prendre soin... De prendre soin de moi tout court en fait.
Des grosses bises
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 20:21    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Esma a écrit:
Salut à vous,
je suis donc allée chez le dentiste qui m'a confirmé que les "titillements" et saignements de mes gencives étaient dus à l'arrêt, il leur faut un petit temps d'adaptation à elles aussi. Donc bains de bouche, pâte gingivale ...
Je prends de plus en plus conscience de tout ce que j'ai fait subir à mon corps durant ces longues années !
Et en parallèle, j'ai de plus en plus envie d'en prendre soin... De prendre soin de moi tout court en fait.
Des grosses bises

Et comme tu as raison , ça fait du bien au moral de s'occuper de soi.
On le vaut bien non? Mr. Green
Titoonette

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 20:51    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

C'est bien ça ! Et bon pour le moral en plus! je trouve qu'on se sent plus "propre" en arrêtant de fumer non ?

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 09:00    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Bonjour à tous les défumés, de hier, d'aujourd hui, de demain. MERCi pour votre compréhension, il n'empêche que l'envie est là, tenace, sournoise, insidieuse. Elle s"est imposée à mon esprit dés le réveil. Moi qui pensait que c'était gagné, bien à l'abri derrière mes patchs 21. Quelle prétention !!! Je patine, je galère, je rame avec mes petits 14 mg... Et le WE qui se pointe avec ses tentations démoniaques.... Une taffe, une moitié, un quart, un rien, nada, tchi....
Ceci dit, je suis bien d'accord avec la notion de propreté. Moi, j'ai l'impression de me décrasser et pas seulement les poumons. J'ai une folle envie  de propre, d'odeurs gréables, de pureté. J'ai investi dans un assouplisseur, depuis je fais des lessives de tous mes vêtements pour qu'ils dégagent l'odeur du renouveau en détruisant celle du tabac.
Il en est de même pour la blancheur de mes dents re découverte progressivement et qui atteste de tous mes efforts. Tous ces bénéfices ne vont pas s'envoler en fumée pour une clope (on rit même pas)... Non, non, mais je commence à sentir cette colère, cette rage, liées au manque. Je vais sucer une pastille, faut que je me calme. A +
CYC17

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 09:45    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Hello,

Accroches toi, chaque jour sans une victoire, chaque envie et situation surmontée sans la clope renforce volonté.

Je sais c'est facile à dire...

Bye Bye

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 14:17    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Coucou à vous,
oui c'est bon pour le moral !
Moi aussi je me sens plus "propre"...

Espérance moi aussi les 1ers temps j'ai tout lavé, les tissus, les coussins, les fringues...et aéré un maximum ! Wink
Dans ces moments de manque, je me répète que je ne me prive de rien, que c'est juste un symptôme d'une intoxication
dont je suis en train de me délivrer... Courage !
Dis moi, ne le prends pas mal hein, pourrais-tu te créer un fil de discussion stp ?
Merci.

Bon aprem
nathsansclopes

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:33    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

coucou moi aussi je dois le faire, j'ai déjà vidé les cendrillons et viré mes boites, machines à entuber etc... mais il faudrait encore que relave aussi mes écharpes et manteaux, gants car je ne rendais pas compte mais qu'est ce que ça pue !!!!
j'ai aussi envie de me sentir propre j'ai acheté un dentifrice pour éliminer les taches mais pour moi ce n'est pas le plus important c'était la toux, je toussais comme une rachitique, si je continue à fumer c'est l'emphysème assuré !!!!
je me dis comme toi que c'est une sensation qui finira par s'en aller comme elle est venue !!
il faudra le temps qu'il faudra, je te conseille le très bon livre petit manuel de défume du docteur Mollimard si tu ne l'as pas lu

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 08:36    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7? Répondre en citant

Coucou les défumé-e-s !
Aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai changé de dosage de patchs, 7mg désormais et ça se passe bien. Pour l'instant le seul effet que j'ai noté est que je rêve de nouveau que je fume ! Je relativise... Ces rêves me troublent moins.
Plus les jours passent et plus les diverses situations que je suis amenée à vivre s'accumulent, plus ma détermination est renforcée. Il en va de même pour ma confiance en moi. L'équilibre reste encore très fragile. Je commence à savourer tout en restant sur mes gardes.
J'espère que vous allez bien.
Des grosses bises.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: 1er jour d'arrêt/ 1 mois/2 mois / 3 / 4/5/6 ?/7?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1728, 29, 30  >
Page 16 sur 30

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation