Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 15:33    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

Bonjour !

Comme j'l'ai dit dans ma présentation donc, je suis Antoine, j'ai 19 ans et j'ai fumé 3-4 ans, je sais plus trop exactement.

J'ai arreté le jeudi soir avant d'aller dormir, techniquement vendredi vu qu'il était passé minuit.

Donc là j'suis pile dans mon 3e jour et ca va !!

Mais je me demande un truc. Je pense souvent à la cigarette, sans envie, mais j'y pense. Parfois j'ai des ptites crises d'envies. Mais j'ai arrêté avec la méthode Allen Carr, qui mise tout sur la compréhension du piège de la nicotine et donc l'acceptation que la cigarette n'apporte rien, pour arrêter !

Donc ça me fait culpabiliser d'y penser encore beaucoup, alors que je sais que je n'abandonne rien ..

En pensez quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 22:01    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

je pense qu'il a raison, ce que l'on prend à tort pour de l'envie n'est que le besoin
d'assouvir notre drogue
c'est normal d'y penser mais comme tu ne t'es pas fait piéger très longtemps, tu
vas très rapidement te sortir de cette saleté
surtout relis le post du Pr Molimard, pour comprendre le coup des capteurs qui
se mettent en sommeil et ne se détruisent jamais, donc plus une taffe, et à toi
la liberté
Antoine

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 14:28    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

4e jour, c'est dur psychologiquement, j'ai honte d'en avoir encore envie, j'ai peur que ca ne parte jamais ..
vero

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 16:52    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

Antoine a écrit:
4e jour, c'est dur psychologiquement, j'ai honte d'en avoir encore envie, j'ai peur que ca ne parte jamais ..

bonjour Antoine 

je suis dans le même temps de " sevrage" que toi et pour moi aussi parfois c'est difficile ....

Souviens toi que dans le livre, ce cher Allen, expliquait comment dame dico pouvait être pernicieuse pour te faire " replonger" et ainsi maintenir sa désillusion de bien être ....
alors résiste ! et cette diablesse va bien s’éteindre si tu ne l'alimentes pas ....

pense seulement au jour présent que tu vis dans cette désaccoutumance ....

Moi c'est ce que je fais et ca marche pour le moment Wink  

Au plaisir de te lire
bon réveillon 
Antoine

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 17:30    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

toi aussi tu as fait avec allen ? tu arrives à ne pas avoir envie ? parce que moi pas fumer ca va je m'inquiete surtout parce que j'ai encore des envies parfois ... et selin Allen si on a encore des envies apres avoir lu son livre on en sera jamais debarasse ..Sad
vero

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 17:49    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

J'ai lu allen il y a quelques années ...sans arrêter ....
mais ce qu'il a écrit est certainement resté enfoui dans un coin de ma tête et resurgi maintenant ...

actuellement je prends du champix, ça aide mais rien n'est magique ....

plein de gens se sont débarrassés de la clope,  pourquoi pas nous  Wink
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 18:42    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

franchement, je vous jure qu'avec le temps, on n'y pense plus du tout
mais on sait qu'il ne faudra jamais y retoucher, car les capteurs ne sont
qu'endormis
et vraiment, aucune raison d'y retoucher
vero

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 08:02    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

Marilyb a écrit:
franchement, je vous jure qu'avec le temps, on n'y pense plus du tout
mais on sait qu'il ne faudra jamais y retoucher, car les capteurs ne sont
qu'endormis
et vraiment, aucune raison d'y retoucher

Bonjour et Joyeux Noël 

Mon premier sans tabac   Wink  sans grosse difficulté ( mais bon, j’étais au boulot et là c facile de
faire " face" à l'envie,  pourquoi?? ben j'en sais rien mais c'est ainsi ....

Voir le prochain réveillon comme test ....de repos donc fiesta .....
Suis sure, que je ne fumerai pas,  suis curieuse de connaitre ma réaction
face à cette soirée festive sans clope .

Suis convaincue, vraiment, cette fois, que le temps passant aide à ne plus penser à la clope 
et que le fait d'en remettre une au "bec" re déclenche le même processus de l'addiction  Exclamation

A bientôt 
vero

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 08:04    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

Bonjour et Joyeux Noël 

Mon premier sans tabac    Wink   sans grosse difficulté ( mais bon, j’étais au boulot et là c facile de
faire " face" à l'envie,  pourquoi?? ben j'en sais rien mais c'est ainsi ....

Voir le prochain réveillon comme test ....de repos donc fiesta .....
Suis sure, que je ne fumerai pas,  suis curieuse de connaitre ma réaction
face à cette soirée festive sans clope .

Suis convaincue, vraiment, cette fois, que le temps passant aide à ne plus penser à la clope 
et que le fait d'en remettre une au "bec" re déclenche le même processus de l'addiction   Exclamation  

(desolee,  je maitrise mal la technique du forum ...)
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 10:17    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

franchement pourquoi penser vouloir plus tard en remettre une au bec ?
je t'assure que l'idée ne te viendra vraiment plus, tu verras avec le temps
que ce n'est que de la drogue, et rien d'autre
vero

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 14:58    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

euh je ne  pas pense a m'en remettre une au " bec" .....
je disa[color=]is, que je suis convaicue du  fait d'en remettre une au bec, déclenche à nouveau le processus de l'addiction  Wink [/color]
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 09:58    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

comment ça va Antoine ?
tout va bien ?
si tu es toujours dans la course, ça nous
fait 1 mois aujourd'hui
et avec le temps, tu verras que c'est celui
qui paraît le plus long à tout le monde
bref, ça va aller beaucoup mieux maintenant

très  bonne continuation sans tabac
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 10:17    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

Antoine ?
plus personne ?
Dana

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 10:01    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes
Antoine. J'aime bien ce prénom :-) Mon meilleur pote/amour de jeunesse s'appelait ainsi. Haaaa nostalgie Wink

Bon, alors Antoine t'es où ?
Wink En tout cas, si tu as rechuté, pas grave. Ca fait partie du processus aussi. Reviens faire un tour de temps en temps et quand tu seras pret, nous le seront aussi.
A plus,
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 21:25    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois Répondre en citant

plus personne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Commencé tôt, arrêté tôt/ 1 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation