Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon parcours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audr2ey74

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 01:10    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Je viens ici pour partager avec vous mon experience ... 3 jours que je n'ai pas touché à une cigarette !! 
J'ai attaqué les patch lundi matin, et je dois avouer que cela m'aide vraiment beaucoup ! Je n'ai pour l'instant pas de grandes difficultés ... J'ai eu le premier soir une legere boule dans la gorge mais sinon tout va bien pour le moment ... 
Ah non !!!! j'oubliais .... j'ai de gros problèmes d'insomnie Sad !!!! Cette nuit encore à 4h30 du matin je ne dormais pas ! (Heureusement que je suis en vacances ^^)
J'ai passé la journée avec ma soeur qui est fumeuse et qui a fumé en ma présence ... à ma grande surprise, aucune envie... meme du degout pour cette cochonnerie !!!
Allez les loulous, à tout bientot ! je viens au courant de mon évolution Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 01:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joana

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 07:42    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

Audrey,

les trois premier jours sont les plus dur, alors super bravo,

quand à l'insomnie essai les tisanes, le sport dans la journée....

A+++
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 10:08    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

marche au max, pour tes courses par ex : le pain etc...
bab

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 16:34    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

audrey j'ai eu le même soucis que toi les 1ers temps de plus le peu de temps ou je dormais je rêvais énormément
ne t'inquiètes pas ce désagrément passe très vite
tu tiens le bon bout continues comme ça

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 15:37    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

Mais c'est génial !!
En effet les patchs peuvent être efficace . Je m'en rend compte quand une journée j'oublie d'en mettre un , 2/3h après dans ma tête je vais me dire "bon il est l'heure de fumer ma clope là .... hein que quoi ? pourquoi je pense ça ça fait plusieurs semaines que j'ai arrêté ? aaaaah j'ia oublié mon patch , c'est pour ça que j'ai une tite envie "
Après ce qui est le plus dur pour moi dans l'arrêt et ce qui va réellement déterminé que ça va être plus facile ou pas selon les gens (selon moi) c'est la capacité à faire abstraction de la cigarette ! J'entends par là , que tout ex fumeur est confronté à plusieurs moment de la journée à cette sensation de vide ( le " j'ai envie d'un truc mais je sais pas quoi , de manger ? non , de boire ? non , de me doucher ? non , de me caler devant un film ? non aaarf mais c'est quoi aloooors ? " (et c'est là effectivement que pas mal d'ex fumeur compense par la bouffe)) et c'est à ce moment là qu'il va falloir de façon instinctive rétorquer rapidement et faire tout et n'importe quoi ( d'où ce fameux conseil de boire un grand verre d'eau quand on a une envie par ex) , car quand on était fumeur , on comblait ces moments par une cigarette et ça masquait le problème , là évidemment il n'y a plus rien pour amsquer le "vide" ! donc soit ingénieuse , réinvente ton quotidien , tes habitudes ... sans tout chambouler , juste des détails et ci et là ! C'est ça qui déterminera en majorité la difficulté de ton sevrage et ta réussite !

Sachant que moi aussi à mes arrêts , paradoxalement j'ai trouvé la première semaine BIIIIEEEEN plus facile que ce que j'aurais imaginé ! Mais c'est un leurre car c'est à la deuxième semaine où les choses se compliquent , l'euphorie de "la réussite" étant atténuée , je ressentais vraiment les manque slà où il y en avait (enfin je dis pas ça pour t'effrayer , mais moi ça m'avait piégé mon premier arrêt au final , car pensant que c'était finalement  pas trop compliqué d'arrêter , je suis devenu laxiste , donc plus partisan du zerotaff/zeroclope indispensable à une défume réussie)

Quand aux insomnies , normalement c'est que temporaire d'ici quelques jours ça va pas mal s'atténuer ... Au pire essaye d'enlever les patchs en fin de soirée , genre 30mn/1h avant d'aller au lit (car c'st un phénomène essentiellement due à l'effet excitant de la nicotine ) ... Même si je pense que c'est assez risqué les premiers jours d'arrêts ! En tout cas autre conseil , ne cherche pas le sommeil , attends qu'il vienne , regarde la télé , des films , lit , et va au lit que quand tu es fatiguée , même si il est 3h du mat' ... Car aller au lit sans réussir à dormir ,accentue l'insomnie , on se prend la tête dans sa tête , et finalement c'est pire !

Bref félicitations !
jacky

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 08:47    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Plus de nouvelles depuis le 22 novembre. Ou en es tu dans ton aventure ?

A bientôt.

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:42    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

toujours avec nous ?
ça fait un mois si oui
fais-nous signe
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 10:20    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

plus personne ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 10:05    Sujet du message: Mon parcours ! Répondre en citant

plus personne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Mon parcours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation