Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un revenant =) ! /2 mois !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 14:55    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Celà fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum , et la dernière fois je suis un peu parti comme un voleur ! Embarassed Bref j'espère que les anciens et anciennes du forum n'en seront pas rancuniers !

Et bien voilà ça fait .... 51 jours que je suis défumé aujourd'hui (j'ai arrêté le 23 septembre 2012 ) , puis j'ai fini par être nostalgique ... Nostalgique d'exprimer ma fierté à vous tous sur ce forum , nostalgique de me sentir de bonne compagnie (même si les rapports ici sont avant tout virtuels ça ne les empêche pas d'être très chaleureux et humains ) , et nostalgique d'avoir et de donner du soutien pour le fléau contre lequel nous nous battons =) !

Bref mon CV de défumés :

- J'ai arrêté 3/4 mois une première fois , à partir du 2 décembre 2009 ! Même si j'étais déterminé et que j'ai eu l'impression de ne pas subir beaucoup de sensations de manques , la naïveté de la 1ere fois m'a mené à être confronté à 2 problèmes :
a) d'abord un certain laxisme , j'étais pas partisan du 0clope/0taff , du coup en 3/4 mois , cumulé j'ai du fumer 3 bonnes cigarettes si ce n'est 4 !
b) Je me suis fait avoir par les manques sournois ! Je pensais que l'épreuve majeur de l'arrêt était de se battre contre les manques physiques et obsessionnels et contre le "geste" (sans réellement comprendre ce que c'était au bout du compte) et au final j'ai réalisé que le + difficile c'était les manques "invisibles" : la douce nostalgie qui nous effleure par moment , le "vide" à combler etc etc

- Et sans avoir arrêté j'ai diminué ma conso de cigarettes à seulement 1à3 pendant 4 mois : de novembre à Mars 2012

Bref je considère cet arrêt là comme mon deuxième !

Bref content d'être de retour parmi vous !
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papikawa

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 17:41    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 19:09    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

je n'étais pas là à ce moment là donc bienvenue hihi
et zou cette fois ci c'est la bonne

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 19:17    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

ahhhhhhhhh que ça fait plaisir de te lire
je te mets de suite sur le tableau au 23 septembre 2012
et cette fois-ci, on vise le tableau d'honneur
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 19:18    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

et on va bientôt pouvoir souffler les 2 bougies avec toi
cadichonne

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 21:34    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Bravo Johnny, et bon retour au bercail !
Okay Okay Okay

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 21:45    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Hey Johnny Razz
Ca fait plaisir de te voir revenir !

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 01:02    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

ouuuuh , héhé , merci pour cet accueil !

Je dirais même : !!

Sinon oui bientôt les deux mois , et là c'est clair je vise le tableau d'honneur (héhé j'aime bien ça sonne "écolier" petit retour en enfance agréable Smile ) ! Pourtant c'est pas facile tous les jours (même assez hard certains moments) , mais je sais pas je le sens vraiment bien cette fois ci ! Par contre toutes les semaines je mets dans une enveloppe l'argent que j'aurais dépensé dans la clope .... En même pas 2 mois j'en suis à 315 euros , si c'est pas la classe ! Et du coup tout les 3 ou 4  mois  BIIIIING je dépense tout d'un coup pour mon unique et égoiste plaisir mouahahaha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (à savoir que 3 mois = 550 euros mine de rien )

Bref je fais la bise à tout le monde , je suis euphorique là héhéhé !:
cadichonne

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 09:24    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Ca va marcher ! Et en ces temps de crise, autant ne pas gaspller et se faire vraiment plaisir, tu as raison.
(elle est où, ton enveloppe ?)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 09:30    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

bravo
et tout ce que tu économises en toubib...

la sécu te dit
CYC17

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 15:38    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Bravo, tu vas y arriver !

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 15:13    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Excellent Johnny!
Fais toi plaisir

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 15:44    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Félicitations pour ta défume .

L'argent est aussi un bon motif pour arrêter .

Bonne continuation

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 11:37    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

et ça nous fait 2 mois !
comment tu vas ?
tu entres dans une date en 3, tu connais, si jamais des envies
reviennent, tu tiens le cap et tu fais le dos rond

très bonne continuation sans tabac Mr. Green
Johnny

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 15:17    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois ! Répondre en citant

Hey everybody ! =D

Merci pour vos encouragements , et merci Marilyb D'avoir pensé à mon moisiversaire !!!

Et bien oui deux mois , je commence à avoir une petite ancienneté dans la défume, c'est encourageant tout ça ! Globalement celà se passe bien , j'ai même envie de dire très bien ! Mais dire "très bien " serait une illusion , je me souviens de mon premier arrêt où j'avais de légers manques et ci et là mais que je tolérais très bien grâce à ma motivation ... Seulement je sais que cette tolérance peut effectivement diminuer , notamment en période de multiple de 3, et on réalise qu'on est pas encore guérit et c'est là que tout peut se compliquer ! C'est pour ça je reste VIGILANT , j'essaye de garder à l'esprit la difficulté du premier mois d'arrêt, pourquoi j'ai voulu arrêter, et surtout que désormais les manques que j'aurais seront + "sournois" que "physiques" et donc dangereux . M'enfin honnêtement depuis 2/3 semaines je vis parfaitement bien ma défume , je me sens vraiment confiant , le 0clope/0taff fonctionne parfaitement et je sens que je devrais atteindre l'objetcif du trimestre (puis des 100 jours) sans problème !

bisous à tous =D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Un revenant =) ! /2 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation