Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 08:14    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Okay c'est dejà un beau parcours!! tu peux etre fiere de toi!!!!

accroche toi ça va etre de plus en plus facile Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellipta

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 19:53    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements !

Ca va nettement mieux, hormis les soirées qui sont encore très difficiles à gérer, le reste roule.

J'ai encore quelques petites envies lancinantes par ci par là mais c'est largement gérable.

Alors je tiens le coup et j'enclenche sur le deuxième mois Smile

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 20:59    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Okay
Ptibout123
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 11:07    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bonjour à tous puis je me joindre à vous ?
Voilà déjà 2 tentatives et 2 échecs ma dernière à durée 3 semaines seulement je suis vraiment nulle, et depuis je refume 1 paquet par jour.
Tous les soirs je me dit demain j arrête je lis les forums, cela me motive sur le coût puis le matin m'a routine reprend aller hop une clope et on enchaîne la journée ....
Je ne sais pas pourquoi cette fois ci je n arrive pas a passer le cap alors que je suis équipée : patch , nicorette, homéopathie, et le livre d allen carr 
C dur et j en peux plus, mon visage et mon corps sont fatigués
Voulez vous m aidez, me conseillez, me motivez à franchir le cap
Vos expériences, vos soutiens enfin tout ce qui pourras m être utile
Je suis désespéré aidez moi svp
Merci a tous
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 14:24    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Bienvenue Ptibout, ne te decourage surtout pas.
Il faut parfois plusieurs tentatives pour y arriver et c'est loin d'être un déshonneur.
Bientôt tu te sentiras prête à arrêter. Okay
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 14:25    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

ellipta a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements !

Ca va nettement mieux, hormis les soirées qui sont encore très difficiles à gérer, le reste roule.

J'ai encore quelques petites envies lancinantes par ci par là mais c'est largement gérable.

Alors je tiens le coup et j'enclenche sur le deuxième mois Smile

Tous mes encouragements ellipta. Very Happy
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 14:39    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

bonjour Ptibout et bienvenue sur le forum
je te conseillerais déjà de faire un tour dans les dossiers sur
le tabac pour lire le post du Pr Molimard qui t'aidera à comprendre
beaucoup de choses, et que je conseille systématiquement aux nouveaux
3 semaines, c'est une date en 3, tu liras sur le forum que les dates en 3
et multiples de 3 sont spéciales : des envies reviennent, on ne sait pas pourquoi,
et elles repartent comme elles sont venues
fais le tour du forum, surtout la partie tabac et sevrage, tu y trouveras plein de
témoignages, et sache que dès que tu auras pris ta décision, nous serons avec toi
ellipta

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 20:00    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Oui ptibout ne te décourage pas !
Les échecs permettent d'accéder au sevrage définitif. Tu sais, ça n'est facile pour personne. C'est une drogue et on ne maîtrise pas tout...
Il faut juste être prêt psychologiquement et bien garder en mémoires toutes les raisons qui renforcent notre motivation.

Pour ma part rien n'est encore gagné. Je suis encore très fragile.

Surtout ne te dévalorise pas. C'est juste que le tabac est un poison et qu'il faut un sacré courage pour le combattre.

Comme le dit Marylib, quand tu seras prêt, fais nous signe on sera là pour te soutenir !

Allez courage !

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 10:37    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

2 mois ! Okay
te voilà en piste pour le trimestre
tu attaques une date en 3, donc si
des envies reviennent, rassure-toi
elles ne feront que passe
r

très bonne continuation sans tabac Mr. Green
Mitch

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 18:36    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

je ne sais pas à qui vraiment on fete les  2 mois.. (ellipta? ptitbout?)  mais c'est une belle victoire....
la 60eme si je compte bien!!

Okay
ellipta

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 19:32    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

C'est mes 2 mois !!!!

youhouuuu je suis trop fière de moi Smile

Pas un seul craquage....Les nerfs un peu à fleur de peau avec la famille mais ça va ils sont compréhensifs... Smile

Je m'en vais en Chine mardi et je reviens la 14. Je vous ferai un p'tit coucou en rentrant... Et là bas, pas de craquage non plus.
par contre avec l'humidité, pas sur que les patchs tiennent très bien Smile

Bon en tous cas, tout va bien !

et vous ?

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 09:03    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

superbe Okay
bon voyage, si tu nous ramènes des photos, ce sera super
on a la rubrique plus bas
ellipta

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 17:05    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Coucou tout le monde !
Ca y est me voilà revenue de Chine. Enfin je suis rentrée depuis 1 semaine mais j'ai mis du temps à me remettre du décalage horaire et à vider ma boite mail Smile
Je suis partie en déplacement pro, 3 jours à Hong Kong et 5 jours vers Shanghaï, c'est assez dépaysant je dois dire!!!
Nan vraiment c'était super Smile

Alors je vais pas faire un roman mais je vais être honnête avec vous. Nous avons fait une soirée sur un bateau sur la baie de Hong Kong.
C'était assez festif et alcoolisé et j'avoue j'ai craqué. Je pensais être faible mais que nénies Twisted Evil . J'ai tiré 2 taffes sur la clope d'un collègue et pouhaaa c'était tellement fort, tellement pas bon que ça m'a écœurée. Du coup je suis repartie à mes activités en espérant ne pas avoir réveillé les capteurs.
Je pense que je suis chanceuse et que ça n'a à eu sur moi qu'un effet super positif. Du coup j'ai viré les patchs (j'étais sur la fin du traitement, il me restait 15 jours) et depuis ça va nettement mieux.
Et quand une envie soudaine pointe le bout de son nez, je repense à la sensation que ces 2 taffes m'ont procuré et ça me dégoute pour le reste de la journée.

J'espère que c'est bon signe ! Very Happy Surtout qu'une amie qui a arrêté en même temps que moi a repris pendant que je suis partie (ralala on ne peut pas faire confiance aux gens Smile ). Nous sommes sorties hier, elle fumait clope sur clope, j'étais triste pour elle...

Bon voilà j'ai fini de raconter ma vie.
J'aurais bien mis quelques photos du voyage comme le suggérait marylib mais j'ai pas trouvé où c'était...
Oui je suis un peu blonde des fois Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 17:20    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Félicitations à toi !

J'ai arrêté 3 semaines après toi , j'en suis donc a 2 mois et 2 jours d'arrêt , et pour ma part ça se passe globalement très bien mais je me reconnais en ton témoignage ! Il y a 3/4 semaines j'ai craqué d'une taff , d'une seule et unique taff lors d'une soirée très festive et alcoolisé (je m'en suis voulu plusieurs jours car je suis carrément adepte du zerotaff/zeroclope ) cependant ça m'a fait comme toi , j'ai trouvé que ça avait un gout biiiien plus fort que dans mes souvenirs et dégueulasse (bouaah cet espèce de gout de goudron qui reste pendant près d'une demi heure eeuuurk on s'en rend vraiment pas compte quand on est fumeur) , et ça m'a tellement dégouté que parfois  lorsque j’ai un manque , je repense à cette taff ou fort heureusement j'ai été bien déçu ! Puis à côté j'évite l'alcool aussi comme ça c'est des chances en + (M'enfin c'était déjà devenu rare lorsque je buvait des pôts , maintenant je les esquive  encore +)
ellipta

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 20:38    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 ! Répondre en citant

Félicitations à toi aussi Johnny, nouveau copain de défume Smile

Si tu es inscrit depuis novembre 2009, ça ne doit pas être ta première tentative non plus ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: 3eme tentative.../2 mois/3 /4 / et de 5/6/7/8/9/10/11 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation