Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est décidé, je la quitte !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathy974

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:09    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

Coucou,

Allé je me lance, arrêt prévu demain le 30 août 2012.
J'ai décidé d'arrêter de me ruiner et de fournir les caisses de l'Etat, je l'abandonne, elle serait à compter de demain mon ex-meilleure amie.
Cependant, je pense que l'apprentissage sans elle risque d'etre semé d'embuche, j'en suis consciente, alors besoin de votre soutien.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tina

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:15    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

et bienvenue sur le forum,

sage décision que l'arrêt de ce poison .

Nous serons là pour t'épauler demain .

As tu prévu un substitut ou bien "à la dure" ?

Bonne nuit et à demain

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:22    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

Oui, je me suis équipée de gommes pour affronter les premières envies et pour éviter de craquer bêtement, j'ai aussi prévu un journal de bord en sus de ce super forum pour coucher mes émotions sur le papier. Hate d'être demain ! Bonne nuit

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 20:56    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

Bonsoir Cathy et bienvenue parmi nous.
Bravo pour la décision d'entrer en défume.
Quant au soutien, ici, il y a toujours quelqu'un qui traine

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 21:19    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

Super Dana c'est bon à entendre surtout dans les premiers moments ... Je vois que tu as arretée depuis déjà2 ans et demi, comment te sens tu au bout de tant de temps par rapport à cette fofolle de clope?

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 22:11    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

OUI Déja deux ans et demi.

Jamais je n'aurais cru que j'y arriverais enfin. 30 ans de tabagie forcenée, puis 5 ans environ rythmés par les arrets/rechutes, jusqu'à ce que j'arrive sur le forum. Et là, succès!

Alors pour répondre à ta question, comment je me sens aujourd'hui par rapport à la clope?  HEUREUSE!
- je ne sens plus mauvais, et je n'ai plus besoin de parfum pour cacher mon odeur de fumeuse.
- je ne suis plus sans cesse en train de me préoccuper d'aller acheter des clopes.
- je ne connais plus la sensation de manque, et les moments d'affolement quand je me rends compte que je n'en ai plus
- je n'ai plus à quitter la table, une conversation, un  lieu, etc... pour aller m'en griller une,
- ca ne sens plus mauvais chez moi, dans ma voiture....
- je ne suis plus sans arrêt en train de vider les cendriers,
.... etc, etc..

si je le dis au positif ca donne :
- ma santé est bonne aujourd'hui, je n'ai plus eu de problèmes de polypes depuis ces deux dernières années
- je respire bien, profondément et ne ronfle plus
- j'ai quasiment repris mon poids de départ
- je suis active et ne passe plus des heures à ne rien faire d'autre que fumer comme je le faisais avant,
- mes pensées sont libres de la cigarette qui ne se rappelle à moi que par épisodes exceptionnels.

je me sens libre et heureuse, d'être enfin sortie de cette prison de fumée.
Toutefois, je reste sur le forum car je sais qu'il est très facile de rechuter, il suffit d'un moment de faiblesse ou de colère, il suffit d'une taffe.....
Et je veux me souvenir de ce qu'est ce poison et de ma décision de vivre sans (mais surtout on se marre bien ici .... Et puis, il y a aussi les jeunes défumés à soutenir )

Voilou, j'ai fait un peu longuet comme à mon habitude Embarassed , mais je n'ai rien exagéré et j'espère que cela te donne l'envie de faire de même.

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 07:46    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

Merveilleux à lire !!!
Voilà alors désormais vous serez tous mes modèles !!! Effectivement, tout ceci n'est que positif et je pense que tous les fumeurs, non-fumeurs, futurs-ex-fumeurs et ex-fumeurs en sont conscients. J'ajouterai aussi à ta liste le porte monnaie qui s'est arreté de s'alléger chaque jour un peu plus !

Pour ma part, nous avons éteint notre dernière cigarette (je dis nous car nous arrêtons en couple) hier soir à 23h58 très précisément.
Et pour une fois avec un énorme sourire, une volonté d'enfer (ou plutôt la conscience que ca ne sera pas facile les premiers temps) et très heureux d'abandonner enfin notre chère vilaine!!!!

Tu as raison je pense que rester sur le forum ca évite pas mal de moments de solitude en plus et puis effectivement tu as les petits nouveaux à soutenir, non mais !!!!

J'aimerais être à ta place l'an prochain pour soutenir ceux qui souhaitent tenter l'aventure !!

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 08:40    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

Bon courage !!!!!!!!!! je penserais à toi aujourd'hui !
+ de force

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 09:19    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

ça y est, premier jour
courage, vois les exercices de respiration dans les dossiers
sur le tabac, un peu de gym ou des pompes contre le mur,
et les petites crises n'y résisteront pas
courage

bonne première journée sans boulet
cathy974

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:32    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

Merci Jennifer et Marilyb pour votre soutien.

1er jour:
lever à 6h30 (pour moa petite fille de 3 mois et demi), j'avais oublié que c'était le jour J alors je vais comme d'habitude préparer mon petit déj et m'apprête à fumer ma première "vilaine" de la journée quand... lueur..."mais non, je suis une "ex-fumeuse de vilaine" youpi !!! Depuis, quelques pensées "malsaines" mais très vite maitrisées grâce à ma "gomme magique".
Je me sens très bien et TRES motivée pour la sortir de ma vie la vilaine !!!

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:15    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

surtout ne garde ni cigarette, ni briquet, ni cendrier chez toi
Dana

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:24    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

Excellent  "la vilaine" Et on est avec toi dans votre séparation!
Bon courage.
Les 3 premiers jours sont les plus difficiles, alors serres les dents et trouves tout ce qui te fait du bien pour traverser cela.

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:34    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

cathy974 a écrit:

J'aimerais être à ta place l'an prochain pour soutenir ceux qui souhaitent tenter l'aventure !!

Il ne tient qu'à toi de le faire

Courage pour ce premier jour et félicitations pour votre arrêt .

A deux c'est mieux pour se réconforter ou se taper dessus en cas d'envie
folle . Nan j'rigole .

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:54    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

cathy974 a écrit:

Merveilleux à lire !!!
Voilà alors désormais vous serez tous mes modèles !!! Effectivement, tout ceci n'est que positif et je pense que tous les fumeurs, non-fumeurs, futurs-ex-fumeurs et ex-fumeurs en sont conscients. J'ajouterai aussi à ta liste le porte monnaie qui s'est arreté de s'alléger chaque jour un peu plus !

Pour ma part, nous avons éteint notre dernière cigarette (je dis nous car nous arrêtons en couple) hier soir à 23h58 très précisément.
Et pour une fois avec un énorme sourire, une volonté d'enfer (ou plutôt la conscience que ca ne sera pas facile les premiers temps) et très heureux d'abandonner enfin notre chère vilaine!!!!

Tu as raison je pense que rester sur le forum ca évite pas mal de moments de solitude en plus et puis effectivement tu as les petits nouveaux à soutenir, non mais !!!!

Comme le dit Tina, ça ne tient qu'a toi de le faire .
Et dans un an, tu ne seras pas à ma place (car les places à maison de retraite des défumés heureux sont uniques  ), mais tu auras la tienne . Il y a eu des agrandissements l'an dernier .
En tout cas, nous serons tous là pour t'y accueillir dans un an.... Même la mère Cadi qui pousse toujours un peu derrière (j'en profite elle n'est pas là en ce moment... ).

Allez, bon courage ! en couple c'est sympa de partager l'épreuve aujourd'hui, et la liberté demain.

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:25    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte ! Répondre en citant

LOL Dana, c'est drôle je suis employée en Maison de Retraite, bien heureusement, il ne s'agit pas de la même car pour rien au monde je ne souhaite me poser et me reposer dans un tel endroit !!! Je pense qu'il serait temps de renommer votre maison d'accueil LOL
En tout les cas, le premier jour se passe plutot bien !!! Comme dirait l'autre "pourvu que ca duuuuuure !!!!"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: C'est décidé, je la quitte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation