Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENCE POUR MA VIE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solair

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 12:40    Sujet du message: URGENCE POUR MA VIE ! Répondre en citant

Bonjour !    
Cela fait bientôt 40 ans que je fume. 
Pour arrêter j'ai TOUT essayé sauf les forums que je connais pour d'autres problèmes mais je replonge chaque fois. J'ai été accro à d'autres substances mais le tabac est LA SEULE dépendance que je n'arrive pas à gérer. Je suis convaincue que le tabac est une drogue dure qui n'est pas officiellement répertoriée comme telle car elle rapporte beaucoup à l'Etat même si elle lui coûte cher... mais là, je ne m'étendrai pas sur la mauvaise gestion gouvernementale des problèmes de santé.
En ce qui me concerne j'avais jusqu'à récemment de "très beaux poumons pour une fumeuse" (Sic!) selon le pneumologue que j'ai consulté. Et mon dernier généraliste ne "m'imaginait pas sans cigarette, ni sans alcool" (Sic!) 
Ce tabac m'a détruit les os car je suis née rachitique. Je passe sur les autres maladies entretenues par cette cochonnerie, mais comme je n'avais pas vraiment conscience de l'aspect mortel de cet usage je faisais l'autruche chaque fois que je recommençais. Toutefois, depuis un an, j'ai des crises d'asthme qui m'épuisent et me fond apercevoir la mort en filigrane. Chaque fois je retente un arrêt. En 2011, j'ai tenu quatre mois, très motivée par mon voisin mitoyen qui poussait des râles horribles quand il avait omis de se brancher sur son bidon d'oxygène.  Sad Comme c'est moi qui suis intervenue la nuit de son décès, je pense que cela a été suffisamment violent pour créer un déclic chez moi. Malheureusement, et je ne cherche pas d'excuses, j'ai déménagé dans des conditions très difficiles avec deux mois de transit involontaire à l'hôtel. Et là j'ai été entourée de fumeurs, comme partout d'ailleurs car dans ce monde stressé les "téteurs" prolifèrent. Puis une foultitude de problèmes dans ma maison à retaper. 
Je recommence tout dans ma vie et ai mille de projets. J'ai un très fort désir de vivre  alors que durant longtemps j'étais dépressive. 
En bref, après réflexion, je pense qu'il me faudrait une piqûre de rappel. 
J'ai entendu dire que certains hôpitaux ou cliniques acceptent de recevoir des "tabaco-dépendants" et de leur faire visiter un service d'insuffisants respiratoires et (ou) cancéreux. Je souhaiterais pouvoir bénéficier ce service. Pourriez-vous me dire comment m'y prendre et me mettre en relation avec une personne qui réside dans ma région (Yonne Nord- Aube Sud) et puisse éventuellement m' accompagner car j'ai vraiment une appréhension de m'y rendre seule? Mais si je dois y aller seule, j'irai.
Je vous remercie de votre aide.
Je suis ouverte à toute proposition qui ira dans ce sens.

Surtout, je vous saurais gré d'éviter de me suggérer une consultation à des médecins "autorisés" ( ) j'ai cessé leur fréquentation pour soigner une erreur médicale de 56 ans (j'en ai 60) et je n'utilise plus que les médecines dites douces... mais plus efficaces et moins destructrices.

Bien cordialement.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 13:17    Sujet du message: URGENCE POUR MA VIE ! Répondre en citant

hello Solair,
Bienvenue sur ce forum.
Pour ma part, je ne saurais répondre à tes questions, car je ne sais pas... Peut être que d'autres membres du forum savent.

Par contre, à mon tour, j'aurais une question importante : as tu cessé de fumer?
Car je crois que pour se sauver la vie, la seule et unique action à mettre en oeuvre c'est : cesser de consommer.
Une défume réussie commence par la décision de cesser de fumer. Mr. Green
en tout cas je te dis bon courage et au plaisir de te lire.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 16:42    Sujet du message: URGENCE POUR MA VIE ! Répondre en citant

Personnellement, je crois que tu es la seule à pouvoir décider réellement d'arrêter
les autres ne seront là qu'en tant que soutien mais ne peuvent pas grand chose à ta place
la décision doit venir de toi-même, je ne pense vraiment pas que la vue de la souffrance
d'autrui puisse être une motivation digne de ce nom
prends plutôt le temps de la réflexion pour réellement savoir ce que t'a apporté cette
saleté (en tout honnêteté)
tu vas vite te rendre compte que tout ce que tu prenais pour du plaisir n'était qu'un
besoin de ta "dose"
et tu décideras ensuite si oui ou non tu comptes continuer à trainer ce boulet
ce n'est pas facile un sevrage, mais une fois que l'on arrive au bout, on tourne
la page et on reprend le cours de sa vie, libre cette fois
lis le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac, je le conseille systématiquement
tina

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 08:53    Sujet du message: URGENCE POUR MA VIE ! Répondre en citant

Hello et bienvenue ,

je pense comme Marilyn que voir la détresse des autres ne te donnera
pas l'envie d'arrêter.
Seul un désir vraiment profond permet de passer à l'acte.
Tu le sentiras quand tu seras prête à te séparer de cette cochonnerie,
il faut laisser faire. Tu n'es peut être pas encore prête.
En tout cas n'hésite pas à venir discuter, cela fait du bien en général

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 09:14    Sujet du message: URGENCE POUR MA VIE ! Répondre en citant

Bienvenue Solair , essaye d'arrêter avec substituts ou autres mais l'idée d'aller voir ces personnes malades ne me semble pas bonne , ni pour toi ni pour eux.
Courage cette fois-ci ton arrêt sera le bon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: URGENCE POUR MA VIE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation