Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

non à la viande halal
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Divers -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papikawa

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 14:12    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

bin t'auras pas le choix: proverbe arabe: "si tu ne sais pas pourquoi tu bats ta femme, elle, elle le sait"alors: dans le coffre de la logan et la ferme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 14:47    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

Sad Rolling Eyes ..... Wouai...

Je n'aime pas les coffres de logan !! Bannir

Dernière édition par Dana le Dim 26 Fév 2012, 09:25; édité 1 fois
papikawa

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 15:32    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

Shocked ça y est.déjà de la résistance, on est mal barrés....................

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 19:34    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

Rolling Eyes oups.... vite, vite, ...  le daïla lama...  ...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012, 09:44    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

la pétition de 30 millions d'amis :

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petiti…
papikawa

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 15:56    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

moi j'm'en fous, tous les midis je mange alal cantine.............................. Mr. Green

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 21:23    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

Pour répondre un peu à tout le monde... Je me suis convertie à l'islam il y a 3ans maintenant. Mais je mange encore de la viande non hallal. Parce que en France aucune autorité officielle n'est en place pour contrôler le hallal. Si bien que je peux le retrouver à manger du porc dans mon soir disant "bœuf hallal" c'était le cas il y a quelque temps pour les juifs et la viande casher.
Le problème vient de là en faite. Vu que il n'y a pas d'autorité officielle mais que des organismes qui se font graisser la patte, on ne peut rien certifier. Ainsi on se retrouve avec du non hallal alors qu'on en demande et vice versa.
Et avant de me convertir j'étais déjà fixé sur un point: laisser chaque religion pratiquer comme elle le doit. Ainsi avoir du poisson ne me dérange le vendredi au self, alors que c'est pour les chrétiens à la base. Mais je peux comprendre les personne qui Ne veulent pas manger du hallal sans s'en rendre compte.

Pour ce qui est de la façon de tuer l'animal, il faut savoir que le hallal ne se limite pas seulement au fait d'égorger la bête, mais aussi que l'animal ne voit pas les autres se faire tuer avant sa propre mort et pas mal d'autre chose, donc c'est peut être barbare d'un certain angle mais d'un autre c'est plus humain!

Bref sur ce long roman que je viens d'écrire je vous laisse penser ce que vous voulez!
papikawa

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 06:40    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

tout à fait d'accord pour la religion. cependant l'babattage des animaux de boucherie en France est soumise à une règlementation stricte et rien de doit faire dévier cette règlementation. l'égorgement fait partie d'une autre civilisation qui n'a pas sa place . donc: OK pour le Halal mais importé avec les taxes qui vont bien et là pas de problème. il y en a marre de détourner la loi sous le coup de la religion qui, quelqu'elle soit, n'a attiré que des guerres et autres dans toutes les civilisations qu'elle a régi...........................

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 07:19    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit la religion qui fait les guerres et la barbarie ; ça parait être dans la nature de l'homme.

Dernière édition par cadichonne le Lun 16 Avr 2012, 07:44; édité 1 fois
papikawa

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 07:21    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

oui mais la religion en est de venu l'excuse..........................

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 07:45    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

tous les prétexes sont bons ! Wink

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 07:47    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

oui surtout dans un sens...............................
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 08:43    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Papi
je pense également que les religions doivent évoluer avec leur temps
la base de toutes les religions est toujours la même : tu ne tueras point, tu ne voleras point etc...
le fait de tuer les animaux d'une certaine façon à une certaine époque est révolue, maintenant il y
a d'autres façons de procéder, il faut les appliquer
pas d'accord non plus pour importer de la viande hallal, pour moi c'est aussi ridicule que les personnes qui
veulent sauver des équidés de l'abattoir mais consomment à l'occasion de la viande de cheval ou
du saucisson d'âne (mais ils n'en mangent que très rarement et si peu....)
et je souhaite que les conditions d'abattage s'améliorent encore, on peut le faire, on doit le faire
à nous les consommateurs de nous faire entendre (et le doux bruit du porte-monnaie, nombreux
sont ceux qui y prennent garde)
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 08:48    Sujet du message: non à la viande halal Répondre en citant

et je suis d'accord avec toi Violette sur le fait que de pratiquer correctement une religion n'a pas
grand chose à voir avec le fait que tu manges telle ou telle chose à tel moment, mais plutôt comment
tu te comportes vis à vis de toi-même et des autres
papikawa

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 08:49    Sujet du message: re Répondre en citant

la religion qui au départ devait soit disant  rapprocher les hommes leur a fait commettre des atrocités et on n'a pas fini......l'histoire est un éternel recommencement, c'est comme la mode..........................concernant les animaux, on nous fait chier avec le halal qui prévoit l'égorgement alors qu'on fait tout depuis quelques années pour qu'ils soient  transportés dans de meilleurees conditions, mieux traités, abattus sans souffrances etc.................alors, vous voules manger halal? pas de problème, je n'ai rien contre, faites les abattre au magrheb et faites les importer....sinon, qu'on  demande aux chirurgiens d'opérer les musulmans à la façon halal, sans anhestésie...........................et on verra si ça va durer longtemps.............................. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: non à la viande halal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Divers -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation