Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alicespinasse
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 12:15    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

Coucou Jean,
On peut aussi te conseiller de regarder cette vidéo, c'est un truc pour t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=nir6Pn7Id5M
Bon courage...
Alice
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 14:36    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

tu les vends ces boîtes ou quoi ?
cadichonne

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 20:15    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

Marilyb !

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 20:52    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

Bonjour jean et bienvenue sur ce forum!! Okay
Après t'avoir lu, j'ai envie de te dire que je pense que c'est surement une bonne chose que de s'introspecter, d'avoir une pensée réflexive et de chercher d'autres modes de vie et de pensées dans d'autres civilisations si on en ressent le besoin. Mais il est nécessaire d'etre attentif à ce que cela ne devienne pas un moyen de fuir la réalité.
Et concernant la cigarette je dirais moi aussi qu'il est nécessaire de FAIRE, c'est à dire de DEFUMER! point!
C'est après que le travail commence : faire face au manque, aux moments de doutes, aux envies fulgurantes d'en reprendre une, a la colère que les autres fument, a l'envie d'abandonner, aux rechutes pour certains, aux moments de déprime.... Il faut se confronter aux raisons qui poussaient à fumer, aux situations ou l'on allumait une clope, et donc apprendre à faire sans, ... et aussi,  à la rage de se voir dépendant, ...... je suis sure que j'en oublie..... Défumer c'est difficile.... c'est vrai!

Mais, il y a aussi, le courage que l'on trouve à poursuivre un but réel, atteignable chaque jour un peu plus, il y a l'espoir de réussir, la joie d'atteindre une semaine, un mois, un trimestre, .... les sourires devant les messages de soutien, l'envie de lire les autres membres du forum au quotidien, de soutenir de nouveaux, les encouragements, les blagues et parfois les coups de gueules...

Et puis, l'apaisement de voir que les envies sont de moins en moins nombreuses, qu'on fini par ne plus y penser Mr. Green si si c'est vrai... ca arrive!! Razz La fierté de ne pas abandonner devant la difficulté, puis de réussir.
Ce forum, permet de se dire qu'on n'est pas seul dans cette "guerre" pour la santé et contre le tabac, et offre une présence et un soutien inestimable,  mais les batailles contre son/ses addiction(s) on les mène soi-même, par soi et pour soi.

Pour ma part, j'étais aussi très dépendante et ma lutte contre le tabac a duré 5 ans, avec de multiples arrêt et rechutes. Et je finissais par croire impossible de vivre sans cette saleté.  ... Et ...j'ai rencontré ce forum, j'ai suivi les conseils, j'ai serré les dents souvent.... et.... dans quelques jours, ca fera 2 ans que j'ai écrasé ma dernière cigarette Razz Et j'en profite encore pour dire merci au forum.

Si tu es multidépendant comme tu le dis, peut-etre serait-il pertinent de te faire suivre pendant cette période.
Mais sois sur d'une chose, vaincre une dépendance aide à se renforcer sur le chemin de la liberté et de la connaissance intérieure. Okay
Allez, si tu veux vivre sans tabac, jette ton paquet et vis ta défume!! Mr. Green Elle t'apprendra une partie du chemin que tu cherches.

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 21:00    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

Shocked les boites??? delire???
moi si j'etais fumeuse accro, je sauterais dessus et elle s'ouvrirait..... d'une maniere ou d'une autre....
non rien à faire : pour arreter la clope faut en avoir envie... et se battre....

pour degouter de la clope, je prefere ça...

cadichonne

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 09:32    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

Mort de Rire   on ne s'en lasse pas !

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 07:28    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

bonjour
j'ai fait une tentative au mis de mars d'arrêter de fumer après avoir mis une magnétiseuse dans le 84...
cela n'a malheureusement duré qu'une semaine car ensuite face à certains soucis, j'ai repris.
j'ai voulu ensuite réarrêté en me fixant de nouvelles dates mais il me semble que j'étais trop dans la force "IL FAUT que j'arrête" et pas vraiment dans le souhait, le désir et l'envie...
et puis je ne suis plus retourné sur votre forum...
parce qu'en fait j'ai un peu honte de moi, honte de continuer à fumer, peur de vos regards, des jugements des autres...je me mésestime...c un comportement, shéma inconscient chez moi que j'ai du mal à expliquer et dont j'ai aussi des difficultés à me débarasser...

En fait, ce que je ressens au fond de moi et je m'en aperçois bien aujourd'hui, c'est bien la HONTE, HONTE DE FUMER, DE CONTINUER A FUMER malgré toutes ces années.
je me sens un peu honteux par rapport aux autres, à vos messages, à vos videos, aux avertissements et je crois que c çà qui bloque tout...
je suis en fait un grand dépendant affectif à la base et je recherche tjrs parfois un peu d'approbation dans le regard des autres pour me sentir aimé (même si aujourd'hui je suis très conscient de cette tendance et m'efforce de m'en débarasser petit à petit)

ainsi je réalise que parfois je m'efforce ou j'ai essayé d'arrêter de fumer plus par peur du regard, jugement des autres, de la société que par une réelle envie, motivation intérieure propre à moi-même...

pour votre lecture

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 07:59    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

tu n'as pas avoir honte, peur, quand on n'est pas prêt, on arrête tout, on recommence quand on se dit que c'est maintenant, aujourd'hui parce qu'on se sent plus fort..............................donc, pas de problème pour nous, ce n'est pas la société qui doit te faire comprendre que tu dois arrêter, mais la prise de conscience qu'un jour, il va falloir le faire, mais peut être trop tard...................
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 10:18    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac Répondre en citant

tu sais on était tous comme toi, peur de ne pas y arriver etc...
et à l'arrivée on s'est débarrassé de cette drogue, et qu'est-ce
que l'on est heureux sans
relis le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac, continue
de te préparer moralement, et lorsque tu te sentiras, nous serons
avec toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: jean 35 ans désire arrêter l'esclavage du tabac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation