Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drago

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:47    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis Drago, 35 ans, marié, 3 enfants, artisan, et accessoirement agoraphobe depuis 14 ans Rolling Eyes

J'ai decidé (une fois de plus) d'essayer d'arreter de fumer, car je suis deja en surpoid et ayant un métier stressant et à cause de mon agoraphobie, je trouve que je fume beaucoup trop (2 paquets par jours)

Je suis allé voir une psy/tabacologue hier pour faire le point, donc elle m'a prescrit des Nicopatch 21mg 24H, que j'ai acheté, mais voila, je ne sais pas et comment commencer à arreter le tabac, toujours un petit truc dans la tête qui m'en empeche, j'aimerai bien me fixer une date, mais rien que d'y penser ca me stresse deja...

Bref, voila, si vous avez de conseils, je suis prenneur!

Merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Drago , le mieux c'est qu'un matin tu te lèves et tu dis stop!
C'est ainsi que j'ai fait et ça a bien marché.
Drago

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 12:23    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Cathy.

Oui c'est comme ca que je pense faire, mais j'ai l'impression que je vais laisser tomber quelque chise d'exceptionnel, que je n'arriverai pas à vivre sans, et je ne sais pas comment remplacer les habitudes gestuelles, j'ai pensé à manger des allumettes ou des cure dents... Mort de Rire
pelau95

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 15:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut a toi moi cela fais 6 jour que jais arreter de fumer aprés plusieur tentative je recommence a nouveaus .

il faudra bien te decider pour cela il faut etre motiver ,alors tu te leve un matin comme te dit cathy et suis comment je fais ci tu le veut bien sur .

tu te dit pour aujourd hui Okay seulement je ne fumerais pas ;et tu t accroche et le lendemain pareil et ainsi de suite ,alors courage et faison un morceau de route ensemble ci tu le veut Okay
Drago

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 15:25    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Oui je pense aussi me dire "je fume pas aujourd'hui", et recommencer le lendemain et ainsi de suite...

J'attaquerai peut etre Mercredi... Embarassed
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 17:03    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

fais un petit tour dans les dossiers sur le tabac
je conseille systématiquement le post sur le Pr Molimard aux
nouveaux car il explique très bien les choses
lis également tous les témoignages sur le forum, tu te rendras
compte que les débuts sont difficiles, mais qu'ensuite cela va
de mieux en mieux
et un jour, on sent que l'on n'a rien perdu en arrêtant mais bien
que l'on a gagné en liberté, souffle, joie de vivre, argent etc...
bref, il n'y a aucun effet négatif à avoir arrêté
et bienvenue parmi nous
Drago

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 17:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Marylib Okay
cadichonne

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 20:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Coucou : tu verras, c'est bien moins compliqué qu'on ne le croit.
Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation