Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crepuscule

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 10:42    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

Voilà, j'entame ma deuxième matinée sans tabac. J'ai fumé ma dernière cigarette dimanche soir pour ne pas commencer pendant le week-end, mais manque de chance, aujourd'hui est un jour férié pluvieux, alors il va falloir s'accrocher !  Confused

Je vous lis avec envie lorsque je vois les chiffres s'accumuler dans les posts ! Des personnes qui, j'imagine, en postant leur "1er jour, 1ère semaine ou 1er mois" ne s'imaginaient peut-être pas arriver jusque là... la libération et le tableau d'honneur ! Eh bien moi aussi je veux faire partie de ceux-là ! 

Je fumais plus d'un paquet par jour, mais maintenant j'en ai marre que cette substance dicte ma vie. Alors pour la première fois, et après avoir repoussé depuis plusieurs mois la date d'arrêt, j'ai enfin arrêté.

Il s'agit de tourner une page maintenant, de changer des choses de la vie de tous les jours... et pour tout ça, je pense que j'ai besoin de votre soutien, de votre expérience, et de vos conseils.  Embarassed

Dernière édition par Crepuscule le Jeu 1 Déc 2011, 08:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 11:10    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

le fait que tu en aies la claque est très bon signe
sache que ce sont les premiers jours les plus difficiles, ensuite
plus le temps passe et moins on y pense (et cela arrive
plus vite que l'on croit)
dès midi, tu auras fait la bascule, car tu auras fait plus de la moitié
du plus difficile (les 3 premiers jours)
accroche-toi, nous sommes avec toi
je te note de suite sur le tableau (je te note au 30/31 pour ne pas
t'oublier suivant les mois)
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 11:18    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Crépuscule.
Un paquet c'est déjà beaucoup , tu as très bien fait d'arrêter.
 Le tabac n'apporte rien de bon et en plus il vide le porte monnaie.
Bon courage pour ce 2ème jour.
Dana

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 12:20    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Bienvenue Crépuscule!! Excellente décision que celle de défumer.. et de nous rejoindre  Okay
A plusieurs on est plus fort, et c'est bien vrai. 

Marilyb a tout a fait raison, le plus dur est le départ, les premiers jours. Puis, les premières semaines cela s'adoucit un peu... 
car peu à peu l'envie n'est plus aussi obsédante, mais elle revient parfois sans prévenir. 
Heureusement au fil des mois, ses visites se font de plus en plus espacées, jusqu’à ce que se soit si exceptionnel que finalement ca fait sourire! 

Pour ma part, j'en suis là. Souriant maintenant quand je suis au milieu de fumeurs et que l'idée saugrenue (ce n'est plus une envie) me prend d'en taxer une! Wink
C'est vrai que quand j'y pense ca me fait un peu peur, que ce soit toujours là. Mais ma capacité à gérer grandi de jour en jour, et ma confiance avec.

Tu as raison, quand j'en étais à ton étape, jamais, jamais je n'ai cru que je pourrais y arriver. 
Alors j'ai fait confiance, et cru aveuglément ce que disais deux des anciennes à qui je m'identifiais dans la bagarre (Marilyb et Kilby).
Et aujourd'hui je dis avec un immense sourire, des dents blanches et une haleine enfin fraîche, après plus de 30 ans de tabagie forcenée...ELLES AVAIENT RAISON!!!! 

Alors, tiens bon ces premiers jours, et vient nous voir aussi souvent que tu en as envie  Okay

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 12:48    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Merci Marilyb, Cathy et Dana pour ces petits mots qui redonnent de la force et du courage !  Okay

J'aimerais bien vous poser une question... A quoi ressemble votre quotidien maintenant ? Ressentez-vous cette liberté ?

Pour des non-fumeurs ces questions peuvent sembler bêtes, pourtant, imaginer une vie sans tabac m'amène des interrogations sur l'après et sur tout ce que vous pouvez ressentir aujourd'hui... soulagement ? liberté ? ce que vous y avez gagné ?

En tous cas, c'est très très appréciable de ne pas se sentir seule ! 
papikawa

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 17:42    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

hello!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu sens que ça ne va pas, viens ici. ce qu'on y a gagné????????????????? le fait de ne plus imaginer de se retrouver sous respirateur................la liberté??????celle de conseiller les autres maintenant et c'est déjà pas mal......................ton corps va te le rendre au centième, alors, serre un peu les dents, ça en vaut le coup............................ Okay

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 17:55    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

...Et en serrant les dents, c'est plus difficile d'y glisser une cigarette... Mr. Green
Tu as pris une bonne décision, maintenant, il faut t'y tenir, et comme dit Dana, résister à la tentation.
Bravo, et bon voyage !

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 18:00    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

bin je m' doute que c'est plus facile de serrer les dents pour la cigarette que de serrer les fesses pour le même chose......non parce qu'on a déjà tendance à fumer par là alors........
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 18:42    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Pour répondre à ta question Crépuscule  ,au quotidien je ne pense plus à la cigarette.
La liberté on la ressent au début , maintenant c'est du passé.
Quoique , quand je vais au supermarché et que je vois ces fumeurs tirer sur leur cigarette afin d'avoir leur dose avant de faire leurs courses , je me dis qu'ils sont un peu masos.
Tu demandes ce que j'y ai gagné , et bien la sérénité quand à avoir une maladie à cause du tabac et aussi beaucoup de sous. Wink
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 18:43    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

en fait, on a l'impression de se donner une 2ème chance
on n'a plus ce boulet au pied, et on a du mal à se dire qu'un
jour on a fumé, et tellement en quantité et dans le temps
on a tellement plus d'énergie et le porte-monnaie étant en
meilleur état, on fait plein de choses interdites avant
en gros, on profite pleinement de la vie
Dana

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 21:46    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

C'est une bonne question ca... qu'est ce qu'on a gagné à défumer...  
Pour ma part, je résumerais à : un peu plus de force et un peu plus de liberté.
... Et une bande de potes   

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 23:57    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Courage crepuscule, moi j'ai arrété depuis peu de temps comparé aux autres qui t ont déja repondu. La ou je trouve que j'y ai gagné c'est en temps par exemple, je n'ai plus la pause clope ds le planning tu gagnes du temps pour autre chose de plus interessant à faire!!! Et tu verras assez vite, tu vas te dire "ah, mais ça j'aurais pas pensé le faire sans fumer" et en fin de compte plus ça va mieux ça va!!! Ca vaut le coup aussi pour l'estime de soi ( en tout cas pour moi) car j'étais devenue une fumeuse malheureuse: quand je fumais, je me dégoutais un peu de ne pas tenir sans ça... alors d'avoir arreté me fait me sentir mieux!
cadichonne

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 11:49    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Et comme j'ai lu quelque part récemment, dis-toi que à chaque fois que tu allumes une cigarette, il y a un homme d'affaire bedonnant qui se frotte les mains, tout content de s'enrichir en t'empoisonnant.

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 18:38    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Courage !
Moi je suis bientôt à un mois, et même ça, j'hallucine...
Au début on prend sur soi pour passer les journées, c'est presque plus de la "survie" qu'autre chose...
Maintenant, j'apprécie mes journées sans tabac, l'envie est là parfois, elle est plus ou moins forte, mais déjà au bout d'un mois, c'est plus que parfois !
Courage, serre les dents, et d'ici quelques temps ça ira mieux Smile
Dana

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 22:50    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ? Répondre en citant

Ah oui, et puis aussi... ce que j'ai gagné , c'est de cesser la guerre incessante que je menais depuis plusieurs années pour réussir à arrêter de fumer  , j'ai gagné de ne plus sentir mauvais   , de ne plus brûler mes vetements par inadvertance  pour ne plus toujours courir après la monnaie pour payer le paquet de clope quotidien  , pour cesser de faire la queue au bureau de tabac le dimanche comme une "con..." avec 20 autres péquins qui comme moi, étaient à cours de clopes  , pour ne plus sortir en pleine nuit dans un bar pour acheter un paquet de tabac le double du prix   ... Bon j’arrête là, mais j'en aurais une page entière, l'odeur dans la maison, la voiture, etc, etc,   Mort de Rire
Quand j'y repense... Quel cadeau que l'on se fait lorsque l'on parvient à se passer de ce poison 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Crépuscule : 2ème jour, 1 mois/2 mois/3 mois/4 !/5 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation