Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 01:04    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à tous !

Je ne me souviens plus exactement quel pseudo j'avais utilisé à l'époque , j'ai donc du recréer un profil ! Moi c'est Jonathan , 24 ans , j'avais tenté un arrêt le 2 décembre 2009 , pour reprendre bêtement au court du mois de Mars suivant . Bref j'ai tenu grosso modo 3 mois quoi ! Je vous avais lachement abandonné car j'avais plus de connexion internet à ce moment là en + , et lorsque je l'ai eu récupéré j'étais redevenu fumeur donc j'ai plus osé me pointer !

Bref là j'en suis du coup à mon deuxième arrêt , j'ai arrêté jeudi 6 octobre , donc ce soir je boucle donc ma 3eme journée sans fumer ! =) Et j'ai besoin de vous ! Je suis ravi de voir que les anciens du forum soient toujours là , et j'espère que vous allez me réaccepter malgré un peu plus d'un an d'absence sans explications .

Bref j'ai tiré certaines leçons de mon premier arrêt ! Je m'étais sur-préparé à l'époque au point que j'ia peut être eu trop confiance en moi , surtout que le démarage du sevrage s'était super bien passé , et je m'étais sentit pousser des ailes ... Pour au final me casser la gueule 3 mois après par impatience et naïveté .

Pour ce 2eme arrêt j'aborde les choses plus simplement , je me suis bien moins préparé , peut être pas assez car là je douille contrairement à la première fois (j'ai des envies des tenaces le soir et après les repas qui me donnent l'impression que je peux vraiment craquer ) ... Bref autant à la fois je me sens plus vulnérable cette fois ci et je prends les choses avec + d'humulité , autant je me sens quelque part plus fort , car je suis moins déterminé superficiellement , mais je le suis réellement au fond de moi !

M'enfin on verra , pour l'instant c'est pas facile facile ... C'est pas encore l'Everest non plus à voir !

Bisous à tous =)
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 01:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitch

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 07:38    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

jo!!!!

et rebienvenue..

c'est bien de retenter!!!!! 
et la fin justifie les moyens alors peu importe en combien de fois si tu y arrives...
t tu vas y arriver
Dana

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 09:19    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Hey Jo!!   Rebienvenue!! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! 

Bravo de reprendre cette décision de défumer et de repointer ton nez sur le forum!! 
Suis d'accord avec Mitch, peut importe le nombre d'essais, de rechutes, l'essentiel est de réussir. 
Et la vie est tellement bonne sans ce poison... 

Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 09:37    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Rebienvenue Joe , tu trouves que ton 2ème sevrage est plus difficile , ça été la même chose pour moi puisque j'ai 2 sevrages à mon actif.
Pour le soir au moment des envies compense avec quelque chose , une nicorette , un jus de fuits , une tisane , enfin quelque chose qui te fait plaisir quoi.
Et pour l'instant ne te pose pas trop de question , tu sais qu'un sevrage c'est une année avec des hauts et des bas , il faut juste résister et après ça roule
cadichonne

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 11:01    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Coucou Jo, on sait que tu es parfaitement capable de battre ton record, bravo pour ta décision.
Est-ce que tu emploies des patches pour t'aider ? Si oui, ne les arrête pas trop tôt, car ce sont les trois premiers mois les plus difficiles, même si on a vite l'illusion de ne plus en avoir besoin.

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 12:41    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Hey , merci pour votre acceuil !

Cadi , oui j'utilise des patchs à 14mg ... Et cette fois ci je ne me ferai plus avoir , car mon premier sevrage a commencé à partir en co**lle quand j'ai tenté de faire sans ... ! Sinon Félicitations d'avoir réussi ton sevrage , car il me semble que tu en avais bavé (plusieurs tentatives et pas évidentes non ?) et là ouaw

Cathy , ben j'aborde les choses exactement comme tu les décris ... Je ne me pose pas de questions , contrairement à mon premier sevrage où je me prenais limite trop la tête ! Et le soir j'essaye de compenser un peu comme tu le dis avec tisane ou autre ... Ne me manque plus qu'à trouver "un bon substitut " !

Sinon Dana très fortement ravi que tu sois vraiment libérée de cette satanée clope ... Je m'en rappelle à l'époque on avait arrêté à quelques jours près ! C'est génial , encore bravo !

Et merci à toi Mitch =) toujours sur l'île de ré ?
Mitch

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 15:51    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

ouais carrement, toujours sur l'ile de ré (mais sans mon toutou Crying or Very sad )

et toi? macdolisé toujours?
cadichonne

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 16:07    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 19:15    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Merci Jo! Ouais, c'est le mot : c'est génial! 
Sincèrement, à l'époque cela faisait tellement d'arret et de rechutes à mon actif que j'avais vraiment des doutes sur ma capacité à parvenir à vivre sans ce poison. 
Mais, ca y est!!!   Et compte sur moi, pour ne jamais oublier combien j'en ai ch... et donc ne pas avoir envie de recommencer! 

Mais ce qui est génial également c'est le forum , car sans cela, je doute que j'y sois parvenue... 
Allez, courage pour toi, et c'est toujours un plaisir de te lire.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 19:25    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

bon retour... Johnny  Mr. Green
tu as cafouillé à 3 mois, je dirais encore un coup du 3 !
évidemment que nous serons avec toi, et comme tu ne
te feras plus avoir par une date en 3 ou multiple de 3, je
trouve que tu as désormais toutes tes chances
je te note de suite sur le tableau à la date du 7 donc comme
premier jour sans tabac, puisque tu termines ton 3ème jour
ce soir
Jo

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011, 22:28    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Hey Mary , content de te relire !

Alors avant tout , non c'est bel et bien le 6 que j'ai arrêté (je n'ai pas du tout fumé ce jour là non plus ) , mais comme j'ai mis mon message d'hier après minuit (hé oui j'ai fini tard hier ^^) le forum a dû te dire que le message datait d'aujourdhui ! Là je boucle donc ma 4eme journée =D ... Pas évidente non plus mais bon je m'accroche et d'ailleurs j'ai repensé à une phrase que tu as écrite sur un autre topic pour m soulager : " le pire c'est qu'en arrêtant de fumer on croit que l'on va se priver à vie d'un grand plaisir , or en réalité on fini par totalement zappé la clope à un point qu'on réalise que c'est réellement mieux sans , et qu'aucune privation existe " (enfin tu ne l'avais pas formulée comme ça mais l'idée y est )
=)

Bref je suis content de tous vous retrouver , ce forum est génial pour aider les défumés , tout comme l'équipe !

La bise à tous
cadichonne

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 07:00    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Okay   En route pour la cinquième !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 07:09    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

excellent, je te mets de suite au 6  Okay
du coup, te voilà tout près de la semaine
Jo

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 17:38    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

bon bé je suis en plein dans ma 9eme journée ! La difficulté commence à s'atténuer , mais j'en bave un peu quand même , surtout le soir ! J'ai manqué de craquer pas mal de fois ... Heureusement qu'une pote de défume a une cigarette électronique avec elle , ça m'a un peu aidé 2-3 fois ^^ !

Bisous a tous !
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 18:43    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 ! Répondre en citant

Tiens bon Jo , tu sais qu'il y aura quelques moments difficiles.
Neuf jours c'est pas rien , bravo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Jo un revenant/ 1 mois /et de 2 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation