Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

en cours de défume
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 20:28    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

Tout d'abord félicitations à toi Géraldine. C'est vrai que l'on prend un peu de poids en arrêtant de fumer , il ne faut pas se voiler la face.
Pour l'histoire du pantalon l'élasthanne y est pour quelque chose , le matin mon pantalon me serre et le soir tout va bien
Si tu ne manges pas plus qu'avant tu ne devrais pas prendre beaucoup.
Je te souhaite très bonne continuation.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nina

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 11:38    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

J'ai pris 5 kg depuis mon arrêt, mais j'ai franchement compensée en bonbons et sucrerie (ça me calmait) depuis qq temps les envies de fumer s'espacent et sont moins dures à passer surtout ...
donc je me suis mise à bouger plus car j'ai bc moins de mal à souffler Smile et là je vais me mettre au sport régulier je ne me pèse pas mais je sens que j'ai sois maigrie un peu sois raffermie Neutral chaque chose en son temps....... Arrow trop contente de toute façon !!

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 11:42    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

heu .....Géraldine j'ai arrêté sans patch juste qq comprimés d'homéopathie ponctuel.

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 21:30    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

Okay  nina!!!

c'est quoi l'elasthane cathy?? l'elastique de ton pantalon????? Embarassed

geraldine, fais attention à pas te frustrer à tout les niveaux... mais tu as l'air bien parti!!!

bravo!!! Mr. Green
Géraldine

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 23:50    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos petits mots, c'est bien sympa.
Je suis allée lire vos posts mais je n'y ai encore rien écrit et je culpabilise un peu...

Depuis hier, je suis passée aux patchs 7mg. Mais j'ai nettement plus envie de fumer, de manger et je me sens plus déprimée.
Je me demande si je ne vais pas repasser à 14...?
cadichonne

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 07:16    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

Oui, il vaut mieux rester à 14 mg un bon moment : 7 c'est vraiment très peu...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 09:56    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

demande l'avis du pharmacien en cas
nounann

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 13:18    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

Excellent, le coup du pruneaux!!!
Comme Nina (on a vraiment presque tout fait pareil à ce que je vois!!!) j'ai utilisé de l'homéopathie pr arreter, je crois d'ailleurs que je vais reprendre un peu car je m apercois que j'ai repris encore un peu de poids et en partie l'homéopathie est censée aider pour ca.
J'essaie de pas trop focaliser dessus.
Mon probleme c'est que je me suis vraiment redécouvert un penchant pour le sucré que je n'avais pas vraiment avant!!! Shocked
Je pense que maintenant que mon arret dure depuis un petit temps, je vais pouvoir m'attaquer aux kilos...

En tout cas courage Géraldine parce que tu es tout pres du premier mos et tu verra c'est une grande fierté de passer ce cap!
Géraldine

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:34    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

Merci à tous ! et toutes !!

Et bravo, félicitations et encouragements à ceux qui sont encore sur le chemin de la défume.
Bon, 
depuis hier : méga grosse crève. Nez qui coule, oreilles bouchées, mal à la gorge... état limite fiévreux...
Renseignements pris, ça a l'air un classique des mauvais effets secondaires du sevrage, même si ça paraît, de prime abord, un peu paradoxal.
Alors ça plus les boutons, on ne nous prévient pas hein !! (finalement, dans les effets négatifs, il n'y a que la prise de poids qui semble vraiment connue...)

Quand je ressemblais à une cheminée, je n'étais jamais malade comme ça. Merci bien ! Et pas un bouton non plus, alors que là, c'est de pire en pire...

Sinon, c'est vrai que je viens de passer les quatre semaines et dans deux jours ça fera un mois !

Depuis hier, je suis repassée au patch de 14mg.
Je me souviens que l'année dernière, quand j'avais arrêté, la pharmacienne m'avait proposé de l'homéopathie. A l'époque, j'étais anti-nicotine à tout prix, alors j'avais refusé.
Mais selon vous, ça a l'air pas mal...
Puisque Nounann parle de la prise de poids, je suppose qu'il s'agit aussi de petites pilules à base de nicotine, non ?

Allez, grosses bises et courage à tous !
nounann

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 14:09    Sujet du message: en cours de défume Répondre en citant

L'homéopathie? Le cocktail que j'ai utilisé j'ai trouvé sur internet, je sais que l'homéopathie fonctionne bien avec moi.

Alors il y a une partie qui est la pour pallier aux envies 1 autre pour éviter d'être nerveux il y a aussi pour gérer la frustration et enfin pour pouvoir pallier a priori aux effets du sevrage.
Pas de nicotine du tout ds mon cocktail: il faudrait que je retrouve ma feuille et que je vous donne les prescriptions sachant qu'il y a plusieurs combinaisons possibles et qu'il y a une bonne part de "feeling" ds ce que je me suis auto prescrit!

Je pense reprendre une partie de ce que j'ai comme reste d'homéo parce que j'ai découvert que certaines granules avait des effets sur la gestion de l'alimentation (du genre diminuer les envies de sucré ou faciliter la digestion.)

(J'ai fait un arrêt à base de patch il y a longtemps qui m'a donner tt les effets indésirables et les gums a mâcher ont vraiment un goût affreux je trouve Rolling Eyes  dc par expérience je me suis aperçue que les substituts n'étaient pas ma solution pour arrêter)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: en cours de défume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation