Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je suis dans mon 4ème jour sans
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nickette

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 09:30    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

cette nuit, j'ai été réveillée par un terrible cauchemards, heureusement que je n'avais plus de cigarette à la maison, car d'habitude pour me calmer je fume une cigarette et me rendors après dans mon divan

donc à défaut de cigarette je me suis jetée sur du chocolat noir de chez noir, le seul que j'aime

je dois dire qu'il y a encore bcp de moment dans la journée où j'ai dur car bcp de chose était relié à la cigarette j'essaye donc de changer certaine de mes mauvaises habitude mais pas facile

faut dire que sur la fin, je fumais nuit et jour, car comme j'avais bcp de mal à dormir à cause de mes probs de fibro et bien je fumais en attendant de retrouver une deuxième phase de sommeil, bien sur pas dans ma chambre, je descendais fumé dans ma cuisine

car depuis que je suis dans mon appart j'ai décidé que la cuisine serais la seule pièce ou je fumerais et je m'y suis tenue, mais maintenant la cuisine restant pour moi le lieu principal de mon habitation difficile de retirer les gestuels qui amenait à la cigarette

ce midi je vais chez ma grande pour son anif, il y aura des fumeurs et des non fumeurs, je me sent encore fragile, je sais que si je demandais une cigarette on me la donnerais donc c'est à moi à être vigilante, je vais déjà devoir faire preuve de vigilance car mon ex mari sera aussi présent, ce qui va engendré un peu de stress intérieur

on va vraiment y croire et on va entamé le cinquième jour à 15 h comme si de rien n'était
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 09:41    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

prends-toi des bonbons et des chewing gums avec toi
également un mouchoir que tu imbiberas d'eau de cologne ou mieux alcool de menthe si tu as
en cas, tu pourras aller "sniffer" tranquillement dans un petit coin
relis également le post du Pr Molimard et les exercices de respiration dans les dossiers sur le tabac
comme cela, tu pars armée mentalement et les poches pleines en cas de
passe une très bonne journée, prends le positif, et le reste, laisse courir
tina

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 09:48    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

Je souhaite sincèrement que tu tiennes le coup, courage .

Bonne journée à toi

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 10:16    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

Tu vas réussir, tu as un but pour te motiver en plus de la santé.
Concentre toi là dessus et tu vas passer une étape importante aujourd'hui.

Mitch

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 14:24    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

salut nickette!
je ne suis pas un maître zen (surtout au 6e jour!! Wink ), et je ne saurais pas trop quoi "conseiller"!! juste être là pour partager nos questionnements et partager nos expériences!!
tu dois être à ton déjeuner d'anniv... ça a été? pas trop de stress? 
hier j'étais dans mon obsession de clopes, j'en voyais partout!! (aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mauvais passage!) et je me disais donc doit-on éviter les fumeurs? dans une fête peut-on éviter de "parler" aux fumeurs? (j'ai appris le portugais au portugal en "évitant les français"!!)..
pas facile en tous cas!!
en attendant, toi, béné, titi, les autres, on est costauds et on  arrivera à arreter!!une fois rentrés dans la démarche faut qu'on tienne!!
et pis en cas de stress, penses très fort à nous (aux maîtres zen de la première heure ou aux petits bleux comme nous!!) en sniffant ton mouchoir!! on est forcèment pas loin!!
bises à toi (et à ta fille bien sur!!)
crystal avt

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 19:24    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

Salut Nickette,

J'espère que ça l'a fait pour cette journée un peu particulière. Je pense que ta fille devait être très contente que tu aies pris la décision d'arrêter. Tu ne peux pas toujours éviter des situations où il y a des fumeurs, et c'est vrai que c'est un peu difficile au début car la tentation est grande. Mais tu seras tellement fière de toi en rentrant ! Je prends aussi des bonbons à la nicotine. Cela m'aide beaucoup à certains moments.
A très bientôt d'avoir de tes nouvelles

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 20:13    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

coucou

j'ai eu la chance chez ma grande car tous les fumeurs allaient dehors ou dans une pièce à l'étage pour fumer, pas spécialement en égard pour moi mais plutot pour les grand mères aussi  présente

c'est surtout ma cadette qui est contente que je ne fume plus car ma grande étant fumeuse elle mème, elle ne se pose pas trop de question

j'ai tenu bon, juste pris un ou deux bonbons sans sucre et pas eu besoin de parfumer mon mouchoir

mais sur le chemin du retour dans la voiture, à un moment donné, j'ai eu une pensée qui me disait, vivement rentrée que j'en allume une, une habitude que j'avais car je fumais rarement dans mon véhicule, donc en rentrant je me suis vite fait un café et l'idée s'en est allée,

j'ai encore bcp d'habitude liée à la cigarette à éliminé de mes pensées, je sais que cela ne sera pas facile, c'est déjà pour cela que je met des patchs, mais je fais aussi les respirations, qui m'aident bcp de dois le reconnaitre

ma journée ayant été assez fatiguante physiquement, je vais bientot aller m'allonger donc demain matin ou dans la nuit cela sera une nouvelle journée à gérer

ps je ne pense pas que la meilleur solution soit d'éviter tout fumeurs pendant notre sevrage, enfin c'est mon opinion, j'ai trop souffert de nous voir quasiment mis dans des cagibis à cochon pour fumer nos cigarettes que je ne veut pas mettre les fumeurs de coté parce que moi j'essaye d'arrêté
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 20:18    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

moi je t'avoue que j'ai évité les fumeurs les premières semaines, mais je n'avais rien de spécial
auquel je devais assister impérativement
ce soir, prends le temps de revoir tout ce que tu sais faire maintenant sans la clope Nickette, et
n'oublie pas de te féliciter
le cerveau enregistre
crystal avt

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 20:20    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

Bravo Nickette pour cette nouvelle journée gagnée. Et tu as raison dans ton PS. Je pense exactement la même chose.

Passe une bonne soirée et à bientôt

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 17:06    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

Coucou Nickette, tu as pris une bonne décision, il ne faut surtout pas flancher. Comme tu le dis, c'était devenu horrible d'être fumeurs et on était souvent relégués dans des endroits puants, tristes et froids ce qui nous mettait la honte.

Moi ça fait 24 jours et je tiens le coup mais je ne flanche pas une seule fois, je m'oblige à penser très vite à autre chose, je respire profondément surtout mais surtout ne pas avoir de cigarette, si j'en ai une je la fume, ça c'est sur. Allez courage serrons-nous les coudes.
nickette

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 18:24    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

oui, j'entame mon 6ème jours et je dois dire qu'il y a encore bcp de flash cigarette et je suis contente d'avoir évacuher de mon appart tout ce qui ressemblait à une cigarette sinon j'aurais déjà repris

aujourd'hui je me suis mise à faire bcp de grignotage, je sais pas bon, surtout que j'ai déjà pris bcp de poids avec mon traitement pour ma fibro, mais voilà je me laisse tenter par toutes les bonnes choses qui sont en ce moment dans les magasins pour la st nicolas, et là dedans il y a deux ou trois choses que j'aime tout spécialement

je continue à mettre mes patchs mais j'aurais préféré comme je me l'était envisagé en février arrêté à l'aide du champix, j'avais pour cela presque terminer mon sevrage anti dépresseur, quand j'ai commencé ma grande crise fibromyalgique et du coup je suis obligé pour augmenté le seuil de la douleur de reprendre des anti dépresseurs et du coup je ne peux plus prendre le champix car parait que cela ne fait pas bon ménage

je suis fière chaque jour d'avoir tenu le coup et j'espère que je pourrai encore être fière longtemps, je l'espère en tout les cas

pour ce qui est de vous soutenir là par contre il n'y a aucun problème, c'est avec joie que je le fais
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 19:25    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

tu as raison, il faut toujours écouter scrupuleusement les conseils de ton médecin
essaie d'acheter des pommes, clémentines... des choses peu caloriques
tu auras un grignotage bonne santé
prépare-toi de la soupe de légumes passés, en cas de fringale, tu te fais chauffer un bon bol
avec le froid qui arrive, cela fait du bien et des fibres, minéraux, vitamines, ce n'est que du bon
tina

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 20:07    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

Le 6ème jour est presque fini, demain tu fêteras ta 1ère et la plus importante semaine de ton sevrage Okay Okay Okay

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 20:09    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

kikou nickette 

je sais que c est pas facile avec toutes ces envies ki revienne au galop , mais je suis dans mon 7e jour sans tabac et les envies s estompent de jours en jours alors tiens le coup !!! on est tous avec toi pour te soutenir  

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 20:29    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans Répondre en citant

Tu tiens le coup et c'est super ! n'oublie pas d'aller voir dans tabac et sevrage les posts importants à lire et relire comme celui du Pr Mollimard....
Encore une journée de gagnée . N'oublie pas de te faire plaisir aussi pour compenser !
Passe une bonne soirée et à demain

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: je suis dans mon 4ème jour sans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation