Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thé vert, à consommer sans modération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 28 107

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 16:04    Sujet du message: Thé vert, à consommer sans modération Répondre en citant

Thé vert : à consommer sans modération
Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l'eau. Il en existe de multiples variétés, parmi lesquelles le thé vert, apprécié pour son goût mais surtout pour ses nombreuses vertus.

Il existe des centaines de variétés de thé à travers le monde. Star incontestable, le thé vert est le plus réputé et possède le plus de propriétés thérapeutiques, particulièrement reconnues en Chine et au Japon. Contrairement aux thés fermentés, semi-fermentés, noirs, blancs et fumés, le thé vert n'a subi aucune transformation et conserve ainsi toutes ses vertus. Parmi celles-ci, des études ont pu révéler son action stimulante, tonique et excitante. Comme ses confrères, le thé vert renferme de la théine, substance analogue à la caféine, mais contenue en plus faible quantité que dans le café. Son action s'exerce sur les centres nerveux, pour favoriser l'activité psychique et aider l'organisme à lutter contre la fatigue. Moins nocive et plus résistante sur la durée que celle du café, elle permet d'augmenter la vigilance et de stimuler l'intellect.

Un puissant antioxydant

La feuille de thé ne contient pas moins de 350 constituants, dont 40 % de glucides, 20 % de protides, 2 % de lipides et 9 % de minéraux (dont du manganèse, du potassium, du magnésium et du fluor). Riche en vitamines C, B1, B2, B3 et P (favorisant l'élasticité des vaisseaux sanguins), le thé vert jouerait surtout un rôle contre le vieillissement, au moins quatre fois supérieur à celui des vitamines C et E. Il contient d'autre part des polyphénols et des flavonoïdes, composés chimiques naturels aux fonctions antioxydantes qui permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux responsables de notre vieillissement, de différentes maladies cardio-vasculaires et du cancer. Présents naturellement dans notre alimentation, ces antioxydants sont plus nombreux dans le thé vert que dans la plupart des fruits et légumes reconnus pour en être une source privilégiée. Aussi, deux tasses de thé vert représenteraient, en antioxydant, l'équivalent de sept verres de jus d'orange frais. En revanche, contrairement à ce qui circule à son sujet, le thé vert ne fait pas maigrir. Très riche en eau, il participe à l'élimination des toxines et n'apporte aucune calorie, à condition d'être consommé nature, mais c'est là sa seule propriété amincissante.

Posologie et contre-indications

Le thé vert se consomme avec une eau peu chaude (50 à 70° C). L'eau bouillante, en brûlant les feuilles, leur ôterait certaines de leurs qualités. Consommé en infusion, traditionnellement dans une théière en porcelaine ou dans un zhong, une tasse de thé vert suffit pour bénéficier de son action stimulante. Pour profiter de ses autres vertus, la posologie est de trois tasses par jour, pas plus. En usage externe, un sachet de thé vert refroidi peut s'appliquer sur un zona ou un herpès, ou sur les yeux pour reposer ou atténuer les cernes. Dans le bain, il procure une agréable sensation de bien-être. Attention, cependant, à ne pas sous-estimer ses effets nocifs. Le thé vert est notamment déconseillé en cas d'anémie : les flavonoïdes dont il est composé pourraient inhiber l'absorption intestinale des oligo-éléments, notamment du fer. Chargé en caféine et en théine, il peut être source d'insomnie. Veillez donc à bien doser votre consommation.

source :
http://www.linternaute.com/femmes/sante/focus/07/0406-the-vert.shtml
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Randall
Invité





MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 08:27    Sujet du message: Attention au thé Répondre en citant

J'ai acheté un brique de thé vert, avec ça on fait un an en en buvant tous les jours : pour moi c'est tous les matins.

Par contre attention, j'ai découvert que certains thés pouvaient contenir de la nicotine : j'ai lu 2 études, sans avoir les détails des concentrations cependant. Cela semble dépendre des thés. La morale de cette affaire est qu'il faut éviter de trop en boire pendant la période de sevrage, les 15 premiers jours surtout. Cela peut redonner envie de fumer.

Et de toute façon, toute stimulation et tout stimulant peut redonner une petite envie de fumer. Autant le savoir.

Ceci dit OK sur l'article, le thé vert est super bon. Il y en a avec des goûts très particuliers, il faut faire des essais.
Revenir en haut
klusy



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 17:14    Sujet du message: Thé vert, à consommer sans modération Répondre en citant

oui ma fille en a acheter
il ya de supers vertus avec
bisous
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: Thé vert, à consommer sans modération

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com