Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 jours/1 mois !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dimoi

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 14:31    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Bonjour
Mardi 3 mai première séance d'acuponcture sur les recommandations d'une amie qui a arreter de fumer grace à ça.
donc la 1er séance se passe bien. le lendemain je jume plus que 10 cigarettes, le jeudi 8, j'arrive au week en ne fumant que 6, le lundi je n'en fume que 3, pas vraiment en manque et mardi dernier donc 2ème séance. je me dis arret total du tabac! ça marche!
mon oeil c'est quand meme super dur . Mercredi et aujourd'hui aucune cigarette mais c'est vraiemnt très très dur!
hier soir j'ai cru que j'allais "pété un cable". j'ai des envies tout le temps.
je fume depuis 28 ans 1 paquet par jour.
je vis seule avec mon fiston et je n'ai aucune aide extérieur. ce soir je vais faire comme hier. resortir faire du vélo. je dors super mal et je me demande combien de temps vais je devoir subir "ces attaques d'envies".
j'ai aussi pris des gommes nicorettes. L'acuponcture marche t'elle vraiment? je sais plus du cout??
Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:44    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Bienvenue dimoi , si tu sens que l'acupuncture ne marche pas tente un autre substitut.
Ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.
En tous les cas bravo pour ta décision , sache que les premiers jours sont les plus difficiles donc ne t'inquiète pas , ensuite viendront de meilleurs jours.
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:47    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Pourquoi ne pas tenter les patches ?
Tu peux aussi voir un médecin qui saurait t'aider.
En tout cas bravo pour la décision, et lis bien le post du Pr Molinard...

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 18:44    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Bienvenue et félicitation pour ta décision
Moi j'ai arrêter le 13 avril donc c'est tout récent.Personnellement, j'avais déjà essayer plusieurs fois d'arrêter auparavant sans succès, je ne me supportais plus moi même et je pétais des câbles souvent. Cette fois est pour le moment très différentes, j'ai retenu la leçon de mes précédentes tentatives et j'ai opté pour la phytothérapie et l'aromathérapie, pour calmer les effets secondaires qui me dérangeais tant. J'ai eu des soucis pour dormir les deux premières semaines, mais j'ai été en pharmacie et elle m'a conseillé de repartir mes comprimés de manières différentes dans la journée, tout va mieux et j'ai arrêter le traitement même s'il reste toujours à portée de mains au cas où. Enfin je crois que comme le dis cathy tout dépend des gens mais je crois que le déclic doit se faire comme le dis Pr Molinard. En tout les cas il y a toujours des moments terriblement dur mais il faut essayer de se changer les idées ce qui n'est pas évident.

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 20:19    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Citation:

je vis seule avec mon fiston et je n'ai aucune aide extérieur

perdu ! maintenant, tu nous as nous
bienvenue chez toi, puisque maintenant tu es ici chez toi
les 3 premiers jours sont les plus difficiles, et tu termines ce
soir les 2/3
accroche-toi, encore demain et ensuite tu ressentiras un vrai
soulagement une fois passé ce cap
fais un tour dans les dossiers sur le tabac et lis le post du Pr Molimard
que je conseille systématiquement aux nouveaux
courage, vois comme ton fils doit être fier de toi, et demain tu penseras
à lui lorsque les envies viendront te tenter
et si tu peux voir ton généraliste pour lui expliquer que tu arrêtes de fumer
je pense qu'il fera tout pour t'aider dans ta démarche (vitamines, magnésium ou autre)
tu as pris la bonne décision, bravo
Mitch

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 06:21    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

salut Dimoi

alors oui ON EST LA maintenant, et y a le Prof Molimard et ta volonté...et sans doute ton fiston.... donc tu vois bien que tu es pas tuote seule!!!
moi j'dis, accroches toi au clavier, tu es prete à avoir depassé le plus dur..
apres ... c'est dur mais moins et faut s'accrocher et se preparer à pas mal de changement... mais c'est bien et chaque jour est une belle victoire!!!

bravo pour ta décision et bienvenue chez nous Mr. Green
cadichonne

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 07:22    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Et surtout sache qu'on est ici nombreux (ses) à être des ex-grands fumeurs dépendants (un à deux paquets par jour pendant 30 ans ou plus) : donc c'est tout à fait possible.  Essaie d'en parler à ton médecin pour te donner toutes tes chances. Courage, les 3 jours sont presque finis...

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 11:04    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Merci merci beaucoup!
Et un petit jour de plus pour moi sans cigarette.
un peu moins dur mais ............ je m'accroche.
pour répondre à certaines questions , j'ai déjà essayé les patchs (je fumais avec)
Je pense que le meilleur remède c'est la volonté et surtout.. mon vélo le soir pour me défouler!!!
dimoi

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 11:11    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Et si vous saviez toutes les fois ou j'ai voulu arreter.... Evil or Very Mad
Mais là je sens que c'est la bonne Smile
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 11:59    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

On est passé par là aussi tu sais Wink Wink Wink
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 17:32    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

oui, et c'est bien pour cela que l'on peut témoigner que c'est faisable  Mr. Green
Dana

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 06:05    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Bienvenue Dimoi et bravo pour ta décision de défumer. Okay

C'est un beau cadeau que tu te fais là.
avec le forum des défumés à chaque fois que c'est difficile ou que tu as envie de soutien, le vélo le soir pour te défouler et l'amour de ton petit, tu vas y arriver cette fois!! Okay

Comme beaucoup ici, je suis passée par de multiples tentatives d'arret et d'échecs avant de réussir, mais aujourd'hui la défume est installée et je t'assure que la qualité de vie sans le tabac est incomparable et mérite de se battre au début.
Alors puisque tu es dans la partie la plus difficile, je te souhaite du courage et de la persévérance.
Au plaisir de te lire.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 09:28    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

et tu es aujourd'hui dans ton 4ème jour, cela doit
aller beaucoup mieux, normalement, tu dois déjà sentir
que tu as passé les 3 jours les plus difficiles
ça va ?

shellis

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 11:47    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

Bravo pour cette décision et courage. Smile

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 11:31    Sujet du message: 2 jours/1 mois ! Répondre en citant

depuis jeudi aucune cigarette Very Happy
5ème jour !
mais que c'est dur!!!!
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: 2 jours/1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation