Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une cigarette par soir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimy
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 21:11    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

bonjour,

je peine a arrêter de fumer. je stress, fait 10 000 pas dans tous les sens.
j'essaie au maximum de m'occuper. mais la ce soir j'ai pas résiste, 1 clope.

je me dit que c'est pas si mal pour une grosse fumeuse qui vas des fois jusqu'à 2 paquets/jour.

je vous tiens au courant si je tiens, 1 clope le soir avant le dodo pendant une semaine.
sinon je ne dors pas, je somnole toute au plus.

voila, une clope hier soir.
et une clope ce soir. donc ca fait deux jours.

sur ceux bonne nuit.
kimy.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 22:01    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

Pas si mal, en effet, pour un début.
Dis nous comment on peut t'aider...

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 22:59    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

Wow!!!! Passer de 2 paquets à 1 seule cigarette, c'est vraiment génial.

C'est pas évident d'arrêter complètement mais tu sembles sur le bon chemin, ne lâche pas.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 08:19    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

Bienvenue Kimy , c'est déjà pas si mal d'avoir autant réduit.
Essaye surtout de ne pas en rajouter d'autres car l'engrenage est vite repris.
Je t'envoie tous mes encouragements.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 09:17    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

essaie de te faire aider par un médecin
lis le post du Pr Molimard, dans les dossiers sur le tabac
tu comprendras pourquoi il est plus facile d'arrêter complètement
plutôt que de continuellement se retenir
dès que tu seras à zéro clope, je te noterai sur le tableau des dates
d'arrêt
ne te décourage surtout pas, le fait de diminuer fait également partie
du cheminement vers le sevrage
nadinou70

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 12:35    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

je me présente je suis nouvelle, je suis nadinou 70,je me suis décide aujourd'hui, je voulais arrêter d'un coup, mais j'ai pas pu, j'ai mis deux cigarettes dans un paquet, et je vais commence la semaine comme ça, c'est pas facile, surtout lorsque je suis sur l'ordi, je fume beaucoup Embarassed , je ne suis pas une habitué des forum, excuse moi, si je ne connais pas tout, je voulais mettre un avatar, mais ca marche pas Sad , j', espère que je trouverai un peu d'aide auprès de personne qui sont comme moi, en tout ce forum est un des rare qui soit a jour, et c'est très chouette, bonne journée merci d'avance!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 13:23    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

bienvenue Nadinou
comme je le disais plus haut, essaie de te faire suivre par un médecin
ton généraliste, qui te connait, bien pourra voir avec toi et avec ton
accord pour une petite aide éventuelle
et pour retrouver sa liberté, quelques patchs ou autre, ce n'est pas méchant
je te mets ci-dessous le lien pour lire le post du Pr Molimard :

http://lesdefumesheureux.xooit.com/t25-Arreter-de-fumer-Pr-Molimard.htm
nadinou70

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 13:37    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

coucou, Wink merci de ta reponse, je vais de suite voir le lien, et je pense a en parler a mon doc, même, si elle aussi, a les mêmes souçis que moi, comme ça elle me comprendra mieux, j'ai surtout peur comme tout le monde de prendre un peu de poids, bonne journee
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 13:46    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

tu prendras obligatoirement un peu de poids, le sevrage est un grand chamboulement,
et le fait de fumer fait "brûler" plus de calories, sauf que cela te brûle aussi la santé
mais tu retrouveras ton poids en fin de sevrage, et tu te seras débarrassée d'un sacré
problème
nous avons également remarqué que plus on est jeune, plus vite on retrouve son poids
alors que la prise de poids, qui sera obligatoirement passagère, ne soit surtout pas un obstacle
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 15:38    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

Bienvenue nanidoue , sage décision que tu as prise.
J'espère à très bientôt.
crystal

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 16:53    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

à toi Nadinou et bravo pour la décision que tu as prise Okay
Mitch

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 20:21    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

bienvenue nanidou, danidou , nadinou!!!!!!!!!!!!!
sage decision que d'arreter de fumer (et meme avec quelques kilos en plus on se sent mieux sans fumer (et ducoup, on peut s'occuper de perdre les kilos apres. Mr. Green .)
cadichonne

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 20:35    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

Le problème, c'est qu'on a du mal à passer la porte de la maison de retraite au bout d'un an... Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 21:39    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

tu parle de maison de retraite, je suis pas au courant des Coutumes du forum, ???????? tu traduit, lol, merci Razz
Kilby

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 00:24    Sujet du message: une cigarette par soir Répondre en citant

cadichonne a écrit:

Le problème, c'est qu'on a du mal à passer la porte de la maison de retraite au bout d'un an... Rolling Eyes

Ben oui, tu peux bien parler toi !!!!  Tu es toujours aussi petite qu'au début de ta défume, mais mais mais attention, je vais redevenir petite moi aussi, tu verras  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: une cigarette par soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation