Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 17:48    Sujet du message: Hello Répondre en citant

finalement ton ancien pseudo Crystal est maintenant Crystal avt
(si tu le recherches)
et du coup il a bien voulu transformer Crystal26 en Crystal
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilby

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 18:03    Sujet du message: Hello Répondre en citant

crystal26 a écrit:

Cathy a écrit:

Pour ma part c'était le côté psychologique le plus dur aussi . Mais au final c'est dingue car je n'y pense plus du tout ,  et depuis bien longtemps alors ce sera pareil pour toi Wink

C'est aussi ce que m'a dit une amie qui a arrêté depuis 6 ans. Cela ne lui manque pas du tout, elle supporte même de moins en moins l'odeur du tabac (je la comprends). Elle m'a dit aussi qu'elle pensait que jamais plus elle n'aurait l'idée de prendre une cigarette si un jour tout allait mal pour elle. Maintenant, elle se jetterait plutôt sur la nourriture.

Moi aussi, mon côté psychologique était le plus dur aussi et tu vois, je suis comme ton amie, cela ne me manque plus du tout, j'ai beaucoup de difficulté a supporter l'odeur maintenant.

Lorsque je passe devant les portes pour entrer dans les magasins, je prend une bonne respiration et je passe dans le nuage de boucane, ensuite je relâche mon souffle, crime que c'est affreux cet odeur

Pendant la période des Fêtes, j'ai été passé 2 jours chez ma mère qui est fumeuse, c'est pas croyable, tout mon linge puait le fond de cendrier, j'avais même apporter mes oreillers pour mieux dormir et j'ai dû les faire aérer tellement qu'elles puaient aussi.  C'est vraiment épouvantable cet odeur.

Cependant, mais oui, y'a toujours un désavantage dans chaque décision de nos vies, j'ai 12 kilos en plus. 

C'est maintenant mon cheval de combat, mais maintenant je suis prête pour affronter une autre étape dans ma vie, me défaire de la cigarette a été tellement difficile que je n'étais pas  capable de combattre cette merde en même temps que faire attention à mon alimentation, cela aurait été trop et j'aurais échoué le combat de ma vie (la cigarette).

Chaque chose en son temps, y'a une expression ici que nous disons souvent:  Paris ne s'est pas fait  en 1 jour.

Ta motivation et ta concentration doivent être dirigée vers ton but premier, soit, celui d'arrêter de fumer.  Cela peut te sembler pénible de voir quelques kilos se poser sur toi, mais, tu dois dépasser ça, je sais, c'est facile à dire mais dit toi bien que tu n'es pas seule dans les kilos en trop, nous sommes avec toi aussi

Nous sommes des défumés engrossées par la bouffe mais pas par un homme (engrossé veut dire par chez nous, enceinte, je sais, c'est tellement beau comme expression )

Courage à toi et à ton mari.  Vous avez plus de chance par exemple de réussir car nous ne voyez pas l'autre fumer pendant que l'autre souffre du manque.

L'union fait la force + le forum, c'est la réussite totale.

Vous devez y croire

Bon, je te laisse

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 18:45    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Marilyb a écrit:
finalement ton ancien pseudo Crystal est maintenant Crystal avt (si tu le recherches)
et du coup il a bien voulu transformer Crystal26 en Crystal

Chouette, j'ai bien essayé plusieurs fois, mais impossible de retrouver mon mot de passe. Ensuite, mon adresse mail n'était pas exacte. Bref, c'est super  Merci Marilyb
crystal

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 18:54    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Kilby,

Tu as raison. Je retrouve toujours en premier un peu d'odorat. Et pour sentir quoi ? Le tabac. Berk... J'ai déjà fait pas mal de lessive mais j'ai bien peur que la maison ne soit imprégnée de toutes ces soirées tabagiques. Je pense qu'il faudra du temps avant qu'elle ne disparaisse

Bilan de la journée : Peu ou prou de manque physique. Patch et nicorette ont suffi. Par contre, toujours dans la tête : soit pour me dire que c'est génial d'avoir arrêté, soit parce qu'elle est tout simplement là, dans tous mes gestes, dans toutes mes habitudes.

Un petit avantage aussi : je n'ai pas le cerveau "enfumé". Ce qui veut dire qu'il n'est pas fatigué, comme d'hab, en fin d'après-midi. Mes idées sont encore très claires. Ce qui me fait penser que je dois aller préparer le repas

Voilà mon 2nd jour qui s'achève. Vivement ce soir !
crystal

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 04:13    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hello,

J'ai déjeuné un peu tôt aujourd'hui Wink  D'ailleurs, je me suis levée un peu tôt aussi Wink  Ha, ces insomnies ! toujours là, à l'affût, prêtes à me sauter dessus au moindre signe. Ce ne sont plus mes ennemies, mais toujours pas mes amies

Pas d'envie  et c'est le plus important pour l'instant. Je vais passer un peu de temps sur Internet puis je retournerai me reposer. Tiens, mon mari vient de se lever lui aussi. Je sens que la journée va être

Dans tous les cas, bonne fin de nuit à ceux qui dorment encore, et bon courage à ceux qui sont déjà levés
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 09:21    Sujet du message: Hello Répondre en citant

.... C'était.... la nuit de Crystal.... Embarassed

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 09:35    Sujet du message: Hello Répondre en citant

cadichonne a écrit:
.... C'était.... la nuit de Crystal.... Embarassed
 Hello Cadichonne,

Ma nuit est finie . Ma journée commence, patch 25 mg aujourd'hui ; je suis un peu dévariée pour l'instant. J'éviterai de trop réfléchir, mon cerveau pourrait fumer  c'est un lapsus, une expression, une façon de parler... Rien à voir avec.....
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 10:40    Sujet du message: Hello Répondre en citant

allez Crystal, dernier jour du plus difficile, courage, tu le sais
dès demain, cela ira beaucoup mieux

très bonne journée sans tabac Mr. Green
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 10:56    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Pour te donner du courage , un thé à la menthe

crystal

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 12:04    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Merci Marilib et Cathy,

Le thé me fait chaud au coeur et le conseil me donne du baume au coeur ! C'est donc le coeur bien rempli que je vais passer l'après-midi chez une amie.

La fatigue ne se fait pas trop sentir et l'envie non plus. Juste quelques pensées qui viennent me hanter par moment. Mais pour l'instant rien de méchant.

J'ai installé hier sur mon bureau un "stop'it" pour le plaisir de voir tout ce que je gagne, mais je m'aperçois qu'il se remet à zéro dès que je le ferme. Je retournerai ce soir voir s'il n'y a pas d'autres moyens

Bonne journée à vous tous et à ce soir
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 13:05    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Tu trouves un logiciel gratuit ici :   http://www.ex-fumeurs.com/presentation/logiciel-ex-fumeurs/
Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 18:42    Sujet du message: Hello Répondre en citant

cadichonne a écrit:
Tu trouves un logiciel gratuit ici :   http://www.ex-fumeurs.com/presentation/logiciel-ex-fumeurs/ Mr. Green

Merci beaucoup Cadichonne, pour l'instant internet exploreur ne peut afficher la page. Mais j'essaierai de nouveau un peu plus tard.

crystal

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 18:58    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Petit résumé de ma journée :

Après une matinée un peu vaseuse due à une belle insomnie, j'ai préféré occuper le reste de la matinée et de mon corps (ma tête n'étant plus vraiment opérationnelle) à cuisiner. Pendant toute cette période, c'est vrai que la cigarette a réussi à traverser les brumes de mon cerveau, à mon plus grand désarroi. MAIS, j'ai passé une après-midi d'enfer. Dans le bon sens du terme. Je suis restée dans le jardin chez mon amie, au soleil, sans vent. Elle a fumé trois cigarettes. Cela ne m'a pas dérangé du tout. Puis, lorsque nous sommes rentrées (elle ne fume pas à l'intérieur), nous avons papoté et papoté et papoté, comme seules les femmes savent le faire (dixit les hommes, quoique . C'est au moment du départ que je me suis aperçue, avec un grand bonheur dans le coeur, que je l'avais complètement oublié. Même pas eu l'idée de prendre un bonbon à la nicotine donc.
Ha, je suis  fière aujourd'hui
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 19:02    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Et bien voilà, c'est tout simple !  Mr. Green  
Perso, je n'aurais pas trop aimé avoir une fumeuse près de moi à mes débuts... Rolling Eyes
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 19:13    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Le mien d'homme aime bien bavarder aussi , je dirais même qu'il bavarde plus que moi.

Tu dois être satisfaite après cette bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation