Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 21:09    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Marilyb a écrit:
merdalors, tu as perdu un outil ?

Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crystal

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 12:26    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hello les ami(e)s,

Petit changement de programme depuis hier : Je fais une grosse réaction cutanée aux colles utilisées pour les patchs . Je les ai donc supprimés depuis hier matin. Et bien, je ne m'en porte pas plus mal . Je dirais même que j'ai moins de vertiges qu'en les utilisant, et que je me sens en bien meilleure forme, sauf le manque qui paraît plus important et un peu plus fragile nerveusement . A la place, je prends beaucoup plus de bonbons à la nicotine . J'ai eu très mal cette nuit à l'estomac mais la pharmacienne m'a dit que cela ne pouvait pas venir de ces bonbons. C'est peut-être tout simplement une gastrite parce que mange beaucoup trop.

Toujours est-il que je suis très, très contente de continuer sur cette voie malgré tous ces petits maux de santé, qui, ma foi, sont bien légers !
Alors, comme d'hab, toujours  droit devant
cadichonne

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 16:18    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Dommage de ne pas continuer un peu les patches, je trouve. Peut-être en changeant de marque, et moins dosés ?...
Bon courage en tout cas. Okay

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 18:20    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Merci Cadi,

Ceux de mon mari sont moins dosés. Je vais en garder un dans mon sac au cas où.
cadichonne

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 19:08    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Je pense que c'est mieux de les arrêter progressivement...
Regarde bien le mode d'emploi...

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 07:42    Sujet du message: Hello Répondre en citant

je ne connais pas les patchs et je risque une question (honnete!!) : si tu te sens plus fragile nerveusement n'est ce pas du à l'idée de ne pas avoir de patch, j'veux dire le coté psycholoqique ... tu vois?

par contre le manque , c'est bien l'absence de patch, d'apport de nicotine en fait, c'est ça????

en conclusion, vaut mieux eviter les allergies et tenir bon...

et penses (à moins que tu en prennes dejà?) aux vitamines, magnesium...
tu es sur la bonne voie (et ton mari aussi!!!), courage, tiens bon!!!! Okay
crystal

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 18:02    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hello la famille des défumés,

Petit condensé de ces derniers jours sans patch. Quand je me sens bien, je me sens vraiment bien (rien à voir avec "avant") . Quand je me sens moins bien, j'arrive à trouver les raisons . J'ai les solutions, il ne me reste plus qu'à les mettre en pratique (plus facile à dire qu'à faire). Je suis une statique léthargique et fainéante . Cet état me met en colère. Très bien, me direz-vous, ça va te faire bouger. Et bien, non, pour l'instant, ça m'ouvre l'appétit et rien d'autre. Je reste statique, léthargique et fainéante.

La seule peur que j'aie, serait que, finalement, ce soit moi, mon moi perso , qui soit ainsi, caché autrefois par le voile de fumée. Si j'en crois tout ce qui se raconte, je vais peut-être me découvrir une autre personnalité. ET peut-être aussi, je ne vais pas aimer du tout ce que je suis en réalité

Il vaut mieux que j'arrête là ce soir. Je crois que j'essaie de trouver de fausses excuses à mon immobilisme. Chaque chose en son temps, et un temps pour chaque chose

Allez, on continue toujours  droit devant
Kilby

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 18:11    Sujet du message: Hello Répondre en citant

crystal a écrit:

Hello la famille des défumés,

Petit condensé de ces derniers jours sans patch. Quand je me sens bien, je me sens vraiment bien (rien à voir avec "avant") . Quand je me sens moins bien, j'arrive à trouver les raisons . J'ai les solutions, il ne me reste plus qu'à les mettre en pratique (plus facile à dire qu'à faire). Je suis une statique léthargique et fainéante . Cet état me met en colère. Très bien, me direz-vous, ça va te faire bouger. Et bien, non, pour l'instant, ça m'ouvre l'appétit et rien d'autre. Je reste statique, léthargique et fainéante.

La seule peur que j'aie, serait que, finalement, ce soit moi, mon moi perso , qui soit ainsi, caché autrefois par le voile de fumée. Si j'en crois tout ce qui se raconte, je vais peut-être me découvrir une autre personnalité. ET peut-être aussi, je ne vais pas aimer du tout ce que je suis en réalité

Il vaut mieux que j'arrête là ce soir. Je crois que j'essaie de trouver de fausses excuses à mon immobilisme. Chaque chose en son temps, et un temps pour chaque chose

Allez, on continue toujours  droit devant

Le fond de notre personalité reste toujours le même, c'est ta petite voix qui se rafinne encore plus, elle est fine mouche cette voix Evil or Very Mad

La seule chose qui change dans notre comportement est qu'au début de notre défume nous avons de la difficulté à gérer nos émotions, on peut être terriblement contente et en un instant terriblement enragé.  On vit des extrêmes et pourquoi on vit ça et bien car avant nous ne les exprimions pas nous les fumions.

Nous sommes comme un balancier, lorsque nous fumions, nous étions à une extrémité de la balance et au début de notre défume (cela peut varier d'une personne à l'autre, moi, c'était 9 mois, 9 long mois Sad ) nous sommes à l'autre extrémité nos émotions sont là et on ne sait pas quoi faire avec car nous n'avons plus la cigarette pour les étouffer, donc on pense qu'on devient une autre, ben non, c'est toi mais tu n'arrives juste pas à gérer ta vie sans cette merde, donc, tu dois te laisser du temps pour atteindre ton équilibre et je te jure que tu seras exactement la même et en mieux puisque tu seras ex-fumeuse.

Courage, tu vas passer au travers et continue de venir nous raconter tes misères car nous les avons vécu aussi.

Bisous xxx.....
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 18:35    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Citation:
 On vit des extrêmes et pourquoi on vit ça et bien car avant nous ne les exprimions pas nous les fumions.

oh combien vrai
crystal

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 18:01    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Kilby et Marylib,
Le fond de notre personalité reste toujours le même, c'est ta petite voix qui se rafinne encore plus, elle est fine mouche cette voix Evil or Very Mad . Oui, en effet, cette petite voix, est-ce celle de l'inconscient ?, se fait souvent entendre et, quelques fois, c'est difficile de la faire taire .

La seule chose qui change dans notre comportement est qu'au début de notre défume nous avons de la difficulté à gérer nos émotions, on peut être terriblement contente et en un instant terriblement enragé.  On vit des extrêmes et pourquoi on vit ça et bien car avant nous ne les exprimions pas nous les fumions. C'est tout à fait ça. Si une personne ou un évènement nous énerve un peu, hop, une cigarette, quelques bouffées, et on est déjà moins tendue. On laisse couler... Nous sommes comme un balancier, lorsque nous fumions, nous étions à une extrémité de la balance et au début de notre défume (cela peut varier d'une personne à l'autre, moi, c'était 9 mois, 9 long mois Sad ) nous sommes à l'autre extrémité nos émotions sont là et on ne sait pas quoi faire avec car nous n'avons plus la cigarette pour les étouffer, donc on pense qu'on devient une autre, ben non, c'est toi mais tu n'arrives juste pas à gérer ta vie sans cette merde, donc, tu dois te laisser du temps pour atteindre ton équilibre et je te jure que tu seras exactement la même et en mieux puisque tu seras ex-fumeuse. Oui, je pense sincèrement qu'il faut apprendre à gérer notre vie différemment, puisque c'est une vie différente qui s'offre à nous, le plus difficile étant de pouvoir répondre intelligemment, au début et pendant une certaine période (pas trop longue, j'espère), à toutes ces questions que l'on se pose sur le bien-fondé de nos décisions. C'est tellement plus facile de s'abuser soi-même pour déculpabiliser, ou même se donner de bonnes raisons pour tout arrêter et reprendre tranquillement (mais faussement) le cours de notre vie.

Courage, tu vas passer au travers et continue de venir nous raconter tes misères car nous les avons vécu aussi. Du courage, j'en ai, heureusement. Ce sont plutôt de petits moments de découragement qui arrivent sans crier gare et dont je dois me méfier.

Merci.

Aujourd'hui a été une journée sans histoire. Cette nuit a été une nuit d'insomnies (mais pour mon mari aussi). Je lui ai expliqué que cela pouvait durer quelques temps (j'aime bien faire celle qui s'y connaît ), et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était tout à fait normal, .....

Mon fil conducteur est essentiellement lié au fait que je commence à ressentir des bienfaits : On m'a dit que j'avais l'air en pleine forme (encore au singulier à ce jour Wink ). Mes idées (lorsqu'elles ne sont pas sous la domination de la petite voix Evil or Very Mad ) sont plus claires,  mon cerveau est moins encombré, c'est bête à dire, mais j'ai parfois l'impression que je revis, tout simplement.

Oui, finalement, je crois que j'ai une petite idée de ce qui m'attend  alors, comme toujours  droit devant
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 18:24    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Okay
Sellyn

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 18:26    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Courage, vraiment tiens bon.

N'oublies pas que c'est ta dépendance qui te fait te poser plein de questions et parait-il, ça passe (y a plein de gens ici qui le disent en tout cas !)

On se pose pas trop de questions quand on se lève le matin sur : est ce que je vais tenir la journée sans cocaïne, héroïne ou autre, si la vie vaut d'être vécue sans avoir sa dose de crack parce que...notre corps n'y a jamais gouté et n'y a jamais été accro. On vit très très bien sans.

Finalement, tout est question de dépendance de merde...

Courage, je suis de tout cœur par la pensée du moins avec toi.

Je sais pas trop si je sais trouver les bons mots ...

Ce message vous était proposé par une future ex-fumeuse qui va bientôt sauter le pas ^^
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 18:28    Sujet du message: Hello Répondre en citant

et dès que tu sautes, je saute sur le tableau des dates d'arrêt
Sellyn

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 18:31    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Embarassed
Mitch

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 10:35    Sujet du message: Hello Répondre en citant

alors selyn c'est pour quand?? Mr. Green

mais nooooon je te met pas la pression.... tu sauras quand tu te sentiras prete
(dis moi, tu ne fumes pas devant nous au moins!!!!!! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation