Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 21:52    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Okay Okay
Mr. Green

quelle horreur !!! 380 clopes... ça parait enorme...
bon allez, ça va allait (pour tous les deux) et oui, c'est bien de compter et un jour tu verras tu reflechiras pour savoir quand tu as arreté...

mais en comptant , oubliez pas non plus de vous faire un petit cadeau pour ces 15 jours - 3 semaines au bon air...

avec l'argent de ces 380 clopes y a bien un truc sympa à se faire..... Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crystal

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 18:49    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Confrontée aujourd'hui à une nouvelle situation, j'ai assumé comme un chef . Première partie d'une formation en février. Très intéressante, mais au bout d'1,5 heure, ma collègue et moi commençons à . Vite la pause, qu'on puisse aller s'en fumer au moins une Cool  et ensuite, vite midi  pour recommencer Cool .  Et ainsi de suite jusqu'au retour

Je crois qu'aujourd'hui est la première journée où je me suis sentie libre, libre de sortir ou de rester dans la salle. Je n'avais jamais le choix avant. Bien sûr, je mange des petites sucreries, cela m'occupe bien. Mais, ce sentiment-là était vraiment fort. A l'heure du déjeuner, nous étions tous dans l'herbe ou autres endroits car il faisait très beau,  j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de fumeurs (des jeunes comme des moins jeunes). Et mon dieu, comme j'étais contente de ne pas en être  ! Au café, je savais que j'avais le choix de le boire à l'intérieur comme à l'extérieur. Avant, pas le choix : café = cigarette = dehors.

Ce qui ressort de cette journée, c'est un sentiment de liberté, une sorte de pouvoir sur moi-même ou de force, c'est assez difficile à expliquer. Le fait d'avoir à présent des choix qui s'offrent à moi grâce à une décision que j'ai prise. Enfin, c'était un peu grisant comme idée.

Est-ce spécial à aujourd'hui ? et demain, je pâtirai à nouveau ? peut-être, mais j'ai eu un tout petit aperçu de ce que cela peut devenir (jamais connu dans mes précédentes défumes, un peu trop occupée à me sentir malheureuse peut-être ou à déprimer ).

Alors, au niveau de la défume, tout va très bien aujourd'hui, ne changez rien pour moi et toujours  droit devant !
Kilby

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 19:10    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Tu fêtes tes 21 jours (3 semaines) 

Maintenant, tu te sentiras beaucoup mieux et tu peux être fière de toi, tu as assuré comme une championne

Tu vas apprécier de plus en plus d'avoir le choix, je sais au début on a l'impression de perdre quelque chose mais chaque petite situation que tu vivras sans elle, te rendra de plus en plus forte et tellement contente de ton choix de ne pas retoucher.

N'oublie pas ta gym du cerveau, c'est pas une question de volonté que d'arrêter de fumer mais bien de motivation (ton désir d'en finir une fois pour toute).

Allez, le premier mois est droit devant.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 20:10    Sujet du message: Hello Répondre en citant

superbe
comme dit Kilby, tu termines une date en 3 et le mois va arriver
très vite maintenant
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 18:55    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Est-ce spécial à aujourd'hui ? et demain, je pâtirai à nouveau ? peut-être, mais j'ai eu un tout petit aperçu de ce que cela peut devenir (jamais connu dans mes précédentes défumes, un peu trop occupée à me sentir malheureuse peut-être ou à déprimer ).

Tu vois les choses autrement , c'est très positif.
Ça va le faire cette fois-ci Crystal ,  tu as eu un aperçu de ce qui t'attends dans quelques temps. Very Happy C'est à dire qu'un jour tu ne penseras plus du tout à la clop.
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 08:00    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Et oui, ça m'a l'air bien parti, tout ça !
Tu as la motivation, alors .... droit devant !
Et je ne veux pas voir une tête qui dépasse !

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 18:43    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hello les ami(e)s, , merci

J'ai eu un peu plus de mal aujourd'hui. Je commence à culpabiliser de manger autant. Je sais que c'est tout à fait naturel de compenser par la bouffe Neutral (dans mon cas, c'est plutôt la malbouffe Wink ). Je ne peux pas dire que la cigarette me manque vraiment en ce moment car cela ne serait pas vrai. Une ou deux fois dans la journée, j'ai repensé à mardi où j'étais tellement bien et contente de ne plus fumer. Aujourd'hui, j'ai vu mes collègues de loin avec leur cigarette, et j'avoue que j'aurais bien aimé être à leur place. Pas longtemps, juste celui d'une cigarette et cela n'a duré que le temps que je les voie.

Je dois me mettre à une activité sportive hebdomadaire, m'avait déjà conseillé l'ostéo. C'est encore plus d'actualité maintenant. Dès que j'aurai atteint le mois, j'ai décidé de changer mes habitudes alimentaires, sportives (quasi-nulles pour l'instant) et je vais me bouger le popotin.

Je deviens un peu apathique. Va pas falloir que ça dure trop longtemps. Je me laisse jusqu'au 1er avril pour bien gérer le sevrage, et ensuite, hop, je ne sais pas encore quoi , où et comment, mais je sais que ça va changer

Alors, en attendant, toujours  droit devant
papikawa

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 18:47    Sujet du message: Hello Répondre en citant

lorsque tu as faim prends une pomme et bois un verre d'eau, sinon tu vas t'inscrire à un club de SUMO comme moi..........................mais je suis content, j'ai posé trois tonnes de gravier dans mon allée, j'ai perdu 500 grammes...............................
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 20:35    Sujet du message: Hello Répondre en citant

merdalors, tu as perdu un outil ?
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 21:16    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Marilyb !
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 10:39    Sujet du message: Hello Répondre en citant

@ Crystal ne t'inquiète surtout pas , tu passes par des étapes normales.
Tu sais que tout rentrera dans l'ordre avec le temps.
Kilby

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 18:06    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Cathy a écrit:

@ Crystal ne t'inquiète surtout pas , tu passes par des étapes normales.
Tu sais que tout rentrera dans l'ordre avec le temps.

Yessssssss!!!!! Commençons par le début, l'arrêt de la clope et ensuite il sera toujours temps de voir pour le poids, l'alimentation,etc......

J'ai 15 kilos en trop et maintenant, je suis prête à les perdre sans mettre mon arrêt de fumer en danger.  Je n'étais pas capable de faire les 2 dans ma première année de défume, j'étais trop dépendante de la clope donc je devais mettre toute mon attention sur ma défume et endurer de me voir grossir sans déprimer.  Je me disais, là, je fais ma défume et lorsque le combat pour arrêter n'en sera plus un, je vais me prendre en main pour reperdre mes kilos en trop.  Maintenant, je suis prête.

Cela t'arrivera aussi mais ne te mets pas de pression car tu culpabiliseras et ta petite voix en-dedans profitera de tes moments de faiblesse pour te tenter et essayer de te convaincre d'en reprendre juste une.  Ton combat est contre la clope maintenant et Paris ne s'est pas construit en 1 jour, donc un combat à la fois.

Bisosu et fait gaffe à toi

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 18:18    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Okay Okay Okay

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 18:51    Sujet du message: Hello Répondre en citant

beaucoup à vous tous pour tous ces encouragements et ces conseils

La journée s'est bien passée, gérable au niveau du sevrage. Les patchs commencent à brûler, je dois trouver d'autres endroits  pour les poser. J'avais oublié ce petit problème.

Pour le poids, c'est vrai, il vaut mieux laisser de côté pour l'instant. Parce que sinon  dans quelques mois, je dépenserai toutes les économies que je suis censée faire pour m'acheter une nouvelle garde-robe. Et comme j'ai déjà utilisé l'argent de ce mois-ci , et ben, je vais pas aller loin. Heureusement, Guiro sait tricoter

L'essentiel est que je continue et mon mari aussi qui suit aussi comme un chef. Nous vlà deux chefs à la maison, maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de grabuge Wink

Allez, hop, en avant et  droit devant
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 19:49    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Nous nous sommes encouragés mutuellement avec mon mari , quand l'un avait envie l'autre disait : non allez on essaye de tenir encore et encore.
Je pense que vous devez sûrement faire de même Crystal? Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation