Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la vie avec champix
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 20:21    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

et bien bonsoir,
tout d'abord, je suis bien heureuse de tomber sur votre site rigolo!!! comme quoi..voiloir arreter la clope n'est finalement peut-être pas un drame!!

bon, comme d'autres j'ai essayé les patchs sans gros résultats (c'etait pas le bon moment, c'était en pleines fetes de noel!!)
et là le doc m'a conseillé le champix.
ouille!
j'en ai pris 2 et j'ai la tête comme un melon... ça passera mais ma question est de savoir si l'un (une )d'entre vous est passé par champix..
ça donne quoi... effectivement j'ai potentiellement "moins" envie de fumer mais qui peut me dire dans combien de temps je serais libérée des clopes et du champix??? par quelles galères je vais passer..
bref, racontez moi, ça m'aidera!!
bien à vous
mitch
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 20:42    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

bienvenue Mitch sur ce forum

Bravo pour ton arret
Je n' ai pas pris de champix, mais il me semble que quelqu'un sur ce forum a arreté avec ce produit!!
Tu auras bientôt de ces nouvelles!
Courage en attendant
JaiMe

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 20:54    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mitch.
Tu as fait un bon choix de venir nous rejoindre.
Oui on peut arrêter sans que ce soit un drame. Ce n'est pas tous les jours faciles, mais on y arrive.
En ce qui concerne le Champix je ne connais pas car ce produit n'existait pas lors de mon arrêt. Ce que j'en sais c'est qu'au départ on continue à fumer et après quelques temps on arrête la cigarette. Par contre, ce n'est pas qu'un seul au départ ?
Kilby

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21:05    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

JaiMe a écrit:
Bonjour et bienvenue Mitch.
Tu as fait un bon choix de venir nous rejoindre.
Oui on peut arrêter sans que ce soit un drame. Ce n'est pas tous les jours faciles, mais on y arrive.
En ce qui concerne le Champix je ne connais pas car ce produit n'existait pas lors de mon arrêt. Ce que j'en sais c'est qu'au départ on continue à fumer et après quelques temps on arrête la cigarette. Par contre, ce n'est pas qu'un seul au départ ?

C'est ce que je pense aussi en tout cas avec le Ziban c'est 1 durant 3 jours et ensuite, c'est 2.

Moi, j'ai deja cesser avec le ziban mais il ressemble beaucoup au champix sauf qu'il n'est pas utilise comme un anti-depresseur car il n'en est pas un.

J'ai arrete le ziban car la tete me tournait trop et me rendait inconfortable et moi non plus dans le temps, le champix n'existait pas encore, il etait a l'etude seulement.

Va sur le net et tu trouveras plus d'information sur le champix car je crois que tout comme le ziban, il peut provoquer la depression. Je connais ici quelques personnes qui l'ont utilise et ils l'ont arrete (4 personnes de mon entourage) car cela leur donnaient des nausees et avaient toujours l'envie de fumer.

Moi presentement, je mets les patchs, cela nous procure de la nicotine et tranquillement on reduit le patch en mg pour qu'a la fin des 10 a 12 semaines, nous n'en utilisons plus. Je trouve cela mieux pour moi en tout cas, car j'ai pas les effets secondaires des medicaments.

Je vais aller lire un peu sur le sujet.

Et en passant, bienvenue avec nous

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21:12    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

Mitch et bienvenue sur notre forum .

Félicitations pour ta décision

Je suis celle qui a arrêté avec le champix et qui le recommande .
Cela fait 9 mois que j'ai arrêté grâce à ce médicament. Je l'ai pris pendant un peu plus de deux mois mais il est recommandé de le prendre pendant au mois 3 mois. Les premiers jours j'ai eu des nausées mais cela s'est passé après, chacun est différent et il n'agit pas de la même manière sur tout le monde. Tu as commencé par les 0.5 mg pendant 1 semaine et après tu passeras au 1 mg, c'est ça ?
Ce qu'il faut c'est bien attendre une dizaine de jours avant d'arrêter de fumer, le temps que le champix fasse de l'effet.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je ne me souviens peut être pas de tous les détails .

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21:16    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

tina a écrit:
Mitch et bienvenue sur notre forum .

Félicitations pour ta décision

Je suis celle qui a arrêté avec le champix et qui le recommande .
Cela fait 9 mois que j'ai arrêté grâce à ce médicament. Je l'ai pris pendant un peu plus de deux mois mais il est recommandé de le prendre pendant au mois 3 mois. Les premiers jours j'ai eu des nausées mais cela s'est passé après, chacun est différent et il n'agit pas de la même manière sur tout le monde. Tu as commencé par les 0.5 mg pendant 1 semaine et après tu passeras au 1 mg, c'est ça ?
Ce qu'il faut c'est bien attendre une dizaine de jours avant d'arrêter de fumer, le temps que le champix fasse de l'effet.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je ne me souviens peut être pas de tous les détails .

Enfin quelqu'un qui en dit du bien, cela fait plaisir a entendre. Je vais donc pouvoir dire qu'il fonctionne bien ce medicament. Okay

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21:24    Sujet du message: merci de votre accueil!! Répondre en citant

salut
ouah! la merveilleuse solidarité entre les défumés z'heureux!! c'est adorable! et ça fait du bien d'avoir des soutiens de ceux qui ont traversé ces duuuuuures épreuves!!
je ne sais pas vraiment si tout le monde verra ce message (pas douée en forum!!)
donc à bientot des nouvelles et d'autres questions!
merci 1000
m
Lorraine

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21:28    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

On te lit Mitch
Bon courage et encore bravo pour ta décision
JaiMe

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21:35    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

Pour être heureux, il n'y a pas de problème. Personne ne regrette d'avoir arrêter, loin s'en faut
Lorraine

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008, 21:37    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

Mr. Green  oui la vie est bien plus belle sans tabac
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 07:38    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

on revit oui Mr. Green
bienvenue parmi nous Mich
tout le monde arrive à te lire pas de problème
tu me feras rappeler de te noter sur le tableau le jour de ton arrêt tabac
d'ici là, n'hésite pas à te promener sur le forum et à intervenir
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 08:23    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mitch , c'est bien d'arrêter maintenant car pour les fêtes de fin d'année tu pourras dire cette fois- ci " ça fait plus de deux mois que j'ai arrêté
Abby

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 12:26    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

Salut mitch!
Bienvenue par ici, et bravo pour ta décision! Very Happy
Moi aussi je viens d'arrêter de fumer avec le champix, et pour mon cas, il m'aide drôlement. En fait cela ne m'enlève pas toutes les envies de fumer, mais les réduit considérablement. Tout ça sans me rendre hysterique dès que je vois une cigarette à moins d'1m de moi.
Pour la posologie, tu as dû acheter la boîte de mise en route (avec des petits comprimés blanc), et tu es censé en prendre effectivement 2/jour. Moi aussi j'ai eu des nausées au début, mais il faut bien veiller à ne pas prendre de champix l'estomac vide (c'est ça qui crée les nausées). Pour ce qui est du nombre de comprimés à prendre, depuis le début je ne prend que celui du matin, vu que celui du soir est quasi systématiquement oublié. Mais bon, je me dis si je n'y pense pas, c'est que je n'en ai pas besoin! Wink
Si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas.
A bientôt

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 13:07    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

bienvenue mich et sage décision que la tienne alors bravo Okay  
je te souhaite de réussir car la vie est effectivement bien mieux sans tabac
Mitch

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 13:28    Sujet du message: la vie avec champix Répondre en citant

Abby a écrit:
Salut mitch! Bienvenue par ici, et bravo pour ta décision! Very Happy
Moi aussi je viens d'arrêter de fumer avec le champix, et pour mon cas, il m'aide drôlement. En fait cela ne m'enlève pas toutes les envies de fumer, mais les réduit considérablement. Tout ça sans me rendre hysterique dès que je vois une cigarette à moins d'1m de moi.
Pour la posologie, tu as dû acheter la boîte de mise en route (avec des petits comprimés blanc), et tu es censé en prendre effectivement 2/jour. Moi aussi j'ai eu des nausées au début, mais il faut bien veiller à ne pas prendre de champix l'estomac vide (c'est ça qui crée les nausées). Pour ce qui est du nombre de comprimés à prendre, depuis le début je ne prend que celui du matin, vu que celui du soir est quasi systématiquement oublié. Mais bon, je me dis si je n'y pense pas, c'est que je n'en ai pas besoin! Wink
Si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas.
A bientôt

salut Abby et merci pour ces conseils... en fait, mon mal de crâne du début etait du à une grosse journée de réunion, peut-être du stress du à la simple idée d'arrêter la cigarette... dès le lendemain, plus de méchants symptomes (peut-être grâce à ma rencontre avec ce site??).

oui, c'est le démarrage, je suis à 0.5mg matin et soir depuis hier suelement.
je trouve le champix bien mieux que les patchs (qu'on peut enlever à volonté... y a même un copain qui les enlevé pour fumer une clope... va comprendre!!). je regrette jsute le coté chimique.
est-ce que par hasard, il y a des méthodes plus soft (type plantes, tisanes ...).
si ça ne marche pas avec le champix, pourquoi pas essayer ça?
en attendant, j'ai quand même l'impression que ça marche plutot bien (à moins que ce ne soit ma grande motivation (hum..hum) car j'ai l'impression d'avoir de moins en moins envie de fumer... ma première envie forte et obsédante arrive de plus en plus tard et ça passe...
bon, je me bouge.. car si je continue comme ça à parler de ça, je sens que l'envie va revenir!
a bientot
m
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: la vie avec champix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation