Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patou

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 20:29    Sujet du message: Patou Répondre en citant

Demain grand jour , mon nouveau copain : champix
Je fume depuis 10 ans c'est la première fois que j'utilise une aide pour arrêter  , ça me fais un peu peur , mais je vais essayer .

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitch

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 20:50    Sujet du message: Patou Répondre en citant

Mr. Green
salut patou

bonne decision la défume et bienvenue chez nous Mr. Green

champix a été mon pote aussi  et à d'autres ici sur le forum..
il est bien sympa si on le manie avec amitié :
AVOIR LE VENTRE PLEIN avant de le gober le matin..ça evite les nausées!!!!

arreter de fumer est ... pas facile mais on peut y arriver et TU PEUX le faire..

le forum est un bon paliatif à la fumette Mr. Green

Marilib (notre maitre zen) te briefera demain matin.. (pour l'heure elle fait dodo ou elle tricote Mr. Green )

tu arretes vraiment demain ? ou tu commences le champix demain?
je ne veux pas semer le trouble mais avec le champix tu peux fumer quelques jours avant de commencer le traitement... et pour marilib, c'est la date sans clope qui compte..

allez courage, dis toi que tu seras bien mieux SANS la clope.... Okay
Patou

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 21:04    Sujet du message: Patou Répondre en citant

Merci Mitch , non demain je commence champix donc je continue la cigarette , je crois que s'est conseillé j'ai une amie qui la fait et elle m'a conseillé ainsi . J'ai juste peur des effets secondaire ( somnolence , vertige , nausée..) déjà je vais le prendre quand je serai arrivé au boulot j'ai 40' de route , on sait jamais  Mr. Green je préfère dormir au boulot qu'au volant  Mort de Rire .

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 21:43    Sujet du message: Patou Répondre en citant

c'est sur!!!!
moi j'ai eu des nausées mais marilib m'avait conseillé de manger avant et hop,k c'est passé... pas eu de vertiges, ni somnolence (pas de souvenirs marquants en tous cas) mais bon, tout depend de chacun...
tu es suivie par un medecin de toute façon??

tu as dejà choisi ta date d'arret???

bon à demain
(et y a plein de sujet en bas du menu.... où tu as aussi le droit de venir!!)
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 09:15    Sujet du message: Patou Répondre en citant

ce n'est pas moi pour le champix Mitch, mais tu as été bien conseillée

bienvenue parmi nous Patou
fais un tour dans les dossiers sur le tabac, pour lire le post du Pr Molimard que je
conseille systématiquement
je te noterai sur le tableau dès que tu commenceras ta première journée sans tabac
tu verras, à plusieurs, on y arrive et dans la bonne humeur en prime
Patou

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 19:24    Sujet du message: Patou Répondre en citant

merci de vos encouragements pour l'arrêt total je sais pas encore vous dire le jour exact , ça devrait se situer entre le 8è et 14è jour. J'ai envie d'attendre les effets de champix avant d'arrêter, pour bien me rendre compte de son effet, voir que la cigarette va devenir un dégout , si je reste sur l'idée que la clope s'est "trop bon " je vais pas tenir le coup. Oui je suis suivie par mon médecin mais c'est pas lui qui pourra me dire ce que j'ai besoin , je voudrais le faire de moi même. Bonne décision ou pas ?
Merci à vous

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 20:43    Sujet du message: Patou Répondre en citant

le medecin est là pour soulager les coups durs (un peu de vitamines par ci , un peu de magnésium par là...

moi mon doc m'avait dit : quand tu commences le champ'(ix) tu décides d'une date...à partir de laquelle tu ne prendras plus de clopes (effectivement situé entre le 8 et 14e jour) et donc... tu te prepares et à la date prévue (et pour laquelle inconsciemment sciement Mr. Green ) tu t'es preparée, hop tu passes en mode défumée..

je doute franchement que le champix te degoute de la clope... il aide à ne pas en avoir besoin... (c'etait un antidepresseur au depart)... donc.. par ma petite experience (mais vois ce qu'en dise les autres), la methode choix de date et saut a bien fonctionné...

à voir. à reflechir...

quant à ta derniere question : c'est toi et toi seule qui fait TOUT  .. tout le reste nous, le champ' ce sont des petits coups de pouce.. supllementaires et non negligeables... le medecin est là pour causer en direct et soutenir la demarche pas pour faire à ta place!!!! Mr. Green

(et lis prof molinarmachin... ça aide beaucoup ..
et du reste zzzeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn) Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 08:53    Sujet du message: Patou Répondre en citant

tu n'es pas à quelques jours près, fais ton traitement correctement, écoute bien
les conseils de ton toubib, et pour le reste, nous serons avec toi Mr. Green
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 09:23    Sujet du message: Patou Répondre en citant

Oui, et sache que tu en prends pour un an minimum !

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 12:10    Sujet du message: Patou Répondre en citant

merci pour vos conseils et un TOUT grand merci pour être là 

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 12:41    Sujet du message: Patou Répondre en citant

Bienvenue Patou , bonne idée d'arrêter la cigarette  
Mitch

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 19:15    Sujet du message: Patou Répondre en citant

ouille ouille ouille. je ne disais pas de te presser!!! mais mon doc m'avait dit que si tu continues à fumer apres la premiere demi plaquette (je me rappelle plus ça fait si longtemps ), que du coup le cerveau n'associait pas la clope au "pas envie de clope".. d'oùl'importance d'arreter avant le (14eme jour??) et selon lui de stopper à une date fixée (d'avance!!)..

mais ce n'est pas un conseil mais une experience partagée et ça va sans dire que ton medecin est celui qui te connait et doit savoir te conseillér en fonction..
Tina est aussi une miss champix... alors??

ha oui... tu fumes là?

Patou

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 11:25    Sujet du message: Patou Répondre en citant

non fume pas et je dois bien avouer qu'aujourd'hui ça me dis rien.  D'habitude dès que je me lève : café puis clope , même si je suis en retard pour le travail je passe par mon garage pour fumer et là aujourd'hui j'y suis pas allé (ça m'a fait tout bizar )
je vais fixer mon jour à mercredi (quand je commence la deuxième semaine ) ça sera peut être avant je sais pas encore mais au delà de mercredi  STOP !!!

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 11:34    Sujet du message: Patou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 11:41    Sujet du message: Patou Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Patou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation