Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça y est !/2/3ème jour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DamDam

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 08:56    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Oui c'est sur... Je comprends bien ce que tu veux dire.... Faire une pause, une coupure, avoir cette capacité à laisser librement voyager son esprit... Oui je comprends !
Ce sera difficile, autant ne pas se mentir ! Mais au cours de la soirée, plus les heures passeront, plus tu sera fière de toi. Tu repensera à la journée qui vient de s'écouler et tu seras contente d'avoir tenu bon. Dimanche tu te diras que tu es prête à présent d'affronter et de surmonter ce genre de situation !

Edit : Bon anniversaire alors et passe une bonne soirée Very Happy Courage la miss
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slevine

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 09:18    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Je vais essayer de songer à cette fierté du lendemain pour m'aider. Merci !
Sinon, pour éviter de focaliser, je pense ne pas me mettre la pression et, à chaque fois que j'aurais envie d'une cigarette, me laisser une heure pour réfléchir avant de la prendre. C'est ce que j'ai fais hier soir (car mon chéri a sûrement des cigarettes sur lui et donc à la maison) et, en fait, je n'ai même plus penser à la cigarette dont j'avais envie au départ. Déjà, en 1h, je pense que l'envie passe (surtout que je n'ai sûrement plus de réel manque physique) et j'aurais le temps de réfléchir aux conséquences de cette cigarette.
Vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 09:22    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

tu vas être occupée à tout préparer, alors aucun risque dans la journée, au contraire
pour la soirée, remplis tes poches de chewing-gum et bonbons durs
et tu peux aussi mettre du parfum sur un mouchoir et "sniffer" discrètement en cas d'envie
les exercices de respiration (dans les dossiers sur le tabac) et te voilà parée
DamDam

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 09:33    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Ton idée d'attendre et se laisser le temps est bonne selon moi...
Pas plus tard que le WE dernier, soirée avec un autre couple, eux fumeur, ma douce fumeuse et moi a milieu. Je peux te dire qu'à plusieurs reprise je suis allé aux chiottes en me disant si tu en as encore envie quand tu reviens tu en prends une et tanpis ! Resultat 0 cigarette Smile

Edit: Soirée bien bein arrosée jusqu'à 4 h du mat'
cadichonne

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 09:37    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

On peut aussi demander aux amis fumeurs d'aller à l'extérieur pour ne pas nous "tenter", ils peuvent très bien comprendre et ça les incitera à fumer moins aussi !

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 09:43    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Ah ben de toute façon, ce sera sur la terrasse, pas dans la cuisine. Un des plaisirs d'arrêter de fumer est que la maison sent bon donc si c'est pour qu'elle pue sans que j'ai le "plaisir" de la clope, non merci... ^^

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 10:13    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

cadichonne a écrit:
On peut aussi demander aux amis fumeurs d'aller à l'extérieur pour ne pas nous "tenter", ils peuvent très bien comprendre et ça les incitera à fumer moins aussi !

Plus difficilement si on est chez eux Mr. Green
Slevine

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 10:47    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Ben là ce sera chez moi donc tant mieux. ^^ Et je ne crois pas avoir d'amis qui fument vraiment chez eux, ils sortent tous.

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 17:39    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

bravo damdam pour ta soirée (aux toilettes Mr. Green !!! personne ne t'a demandé si tu etais malade du ventre???).. c'est vraiment bien !!
quant à toi slevine : 1- bon anniversaire, 2- tu vas etre tellement occupée que tu prendras ta petite pause avec autre chose : une pomme, un chocolat, un thé...un truc qui te fais plaisir, 3- annonces que tu ne fumes plus depuis quelques jours (5?) yes!!) et tu forceras le respect et pourra etre vraiment fiere de toi!!! c'est un joli cadeau..

(un petit conseil : ne bois pas trop d'alcool car ça reveille des envies et on peut se laisser aller.... et etre plus tentée... quand les fumeurs sortiront, toi file dans la cuisine faire autre chose..... Mr. Green  et surtout PASSE UNE BELLE SOIREE!!!
Slevine

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 19:36    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

En parlant de mal de ventre, je dois avouer avoir un petit problème depuis que j'ai arrêté de fumer : je ne vais plus aux toilettes (si vous voyez ce que je veux). Et vu que j'ai arrêté lundi, je commence à avoir un peu mal au ventre. L'un de vous a-t-il connu le même problème lors du sevrage ?

Il y a un de mes copains qui avait l'air de penser que je ne tiendrai pas demain et c'est vrai que j'aurai un malin plaisir à lui prouver le contraire. Il est lui-même fumeur et je pense que ce genre de réaction est de la jalousie.
En fait, je suis souvent tentée mais je me dis que si je fume une cigarette, ce ne sera pas comme c'était avant : elle aura le goût de ma première clope (soit ignoble) et je me sentirai tellement coupable... En fait, je crois que maintenant, je suis passée à une étape de deuil plus que de sevrage. Le sevrage c'était plutôt en tout début de semaine.

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 22:03    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Bravo Slevine. C'est tout a fait ca.
Faire le sevrage de la nicotine ET le deuil  de la clope. Et surtout, pas une taffe, rien, nada.. c'est la meilleure façon d'éviter de replonger.
Je suis d'acc avec toi que la réaction de ce "copain" peut être de la jalousie (donc, la question est : est-ce vraiment un bon copain?".
Allez, concentre toi sur ta défume, et laisse la jalousie aux autres. Tu vas voir, comme tu vas aller de mieux en mieux, même si elle revient te tenter régulièrement cette satanée clope. Ce sera de moins en moins souvent, et de moins en moins fortement. Okay Et toi, tu te sentiras de plus en plus forte.

Personnellement, aucune difficulté de constipation à ma défume. Tu pourrais peut être en parler à ton médecin.

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 22:31    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Je viens de voir sur internet que les problèmes de constipation apparaissent parfois lors du sevrage car la cigarette a un effet laxatif et, à l'arrêt, le transit intestinal peut avoir du mal à retrouver un rythme normal. Ma maman m'a conseillé de prendre un grand verre d'eau fraîche (mais pas glacée) demain matin dès le lever, elle me dit que cela a un effet presque immédiat. Si cela ne fonctionne pas, je passerai à la pharmacie en faisant mes courses. Je veux être à l'aise pour profiter de mon anniversaire demain soir et ne pas avoir un tracas en plus.
Sinon, pour le copain, c'est un des deux meilleurs amis de mon fiancé, pas réellement un copain à moi même si on passe de bons moments ensemble. Et puis, je sais que mon chéri saura le replacer s'il est trop insistant sur le sujet demain soir.
Merci de tes conseils et de ton soutien Danaëlle ! Bonne nuit à toi ! Je me surprends même à avoir hâte de ma tisane d'avant coucher, comme j'avais hâte de ma dernière clope avant. J'espère que c'est positif et pas que substitutif.

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 08:51    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

pour le copain, tu lui prouves qu'il
est dans l'erreur :
- de fumer
- de penser que l'on ne peut pas arrêter
je pense qu'inconsciemment, c'est donc lui
qui est fortement secoué dans son for intérieur
et bien entendu, toi qui es dans le vrai
pour la constipation, une assiette de haricots verts
cuits à la vapeur au dîner, et ...... nickel
(pour moi, ça marchait impec)
sinon, pain complet également
et si je puis me permettre, évite la pharmacie pour ce genre
de choses, essaie avec l'alimentation avant
Mitch

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 08:52    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Danaëlle a écrit:
Bravo Slevine. C'est tout a fait ca. Faire le sevrage de la nicotine ET le deuil  de la clope. Et surtout, pas une taffe, rien, nada.. c'est la meilleure façon d'éviter de replonger.Je suis d'acc avec toi que la réaction de ce "copain" peut être de la jalousie (donc, la question est : est-ce vraiment un bon copain?".
Allez, concentre toi sur ta défume, et laisse la jalousie aux autres. Tu vas voir, comme tu vas aller de mieux en mieux, même si elle revient te tenter régulièrement cette satanée clope. Ce sera de moins en moins souvent, et de moins en moins fortement. Okay Et toi, tu te sentiras de plus en plus forte.

Personnellement, aucune difficulté de constipation à ma défume. Tu pourrais peut être en parler à ton médecin.

ha ben ça fait plaisir de te lire dana à dire ce genre de conseils... Okay Mr. Green
cadichonne

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 11:17    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour Répondre en citant

Courage, Slevine, il faut tenir bon au début, c'est un nouvel apprentissage, avec des étapes plus ou moins difficiles, mais bien sûr c'est possible.
L'envie de fumer revient de temps à autre dans le parcours (oui, même à moi... Embarassed ), mais de moins en moins avec le temps ; comme on l'a déjà dit c'est surtout quand arrive une étape qu'on abordait auparavant la clope au bec...
Et à y résister, la motivation pour ne pas reprendre se consolide.
Quand je pense à l'argent que j'ai "économisé" depuis presqu'un an, et le nombre effarant de cigarettes non fumées, je plains les gens qui ne savent pas encore s'arrêter - et les jeunes qui commencent. Sad
Alors courage et bon anniversaire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: ça y est !/2/3ème jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation