Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'arrête ou j'y arriverai pas ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 13:53    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

Bonjour,

42 ans, fumeuse depuis mes 16 ans, 2 enfants, pas d'arrêt total durant les grossesses (2 clopes) et jamais le courage d'arrêter.
En fait, la cigarette fait partie de moi, de mon caractère, de ma façon d'être et si j'arrête je serais qui ?
Donc pas très motivée, pourtant, depuis 6 mois, des sinusites sans arrêt, des mots de tête en continu me donne l'envie.
Je vous écris avec un patch au bras (acheté hier), mais j'ai envie d'en griller une petite, pas simple.
J'ai décidé hier d'arrêter avec patch mais j'en ai quand même fumé 2 (à 20h et 24h) sans bien les apprécier.
Mes enfants ne sont pas là quelques jours, je suis moins stressée, c'est le bon moment car j'ai peur de devenir très agressive sans mes cigarettes mais je suis aussi en vacances, il faut que je m'occupe;
N'hésitez pas à me soutenir car je crois que c'est pas gagné du tout et pourtant ça ferait vraiment du bien à mon corps.
Je vous tiens au courant

Lou
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 14:23    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

Bienvenue Loulou , bonne idée de lâcher la cigarette!
Ce n'est pas une bonne amie , tu dis : sans elle je serais qui ? sans elle tu seras toi tout simplement
cadichonne

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 14:38    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

Coucou Loulou.
Tu as sauté le pas, c'est bien, accroche toi et ça marchera.
On est ici plusieurs à avoir arrêté tout en étant de très grands fumeurs, et c'est donc possible.
Heureusement, on n'est pas obligé de rester drogué toute sa vie !
Bonne chance !

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 15:37    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

Merci mais j'ai vraiment peur de ne pas être assez forte pour y arriver, peur d'une grosse déprime en ne me retrouvant plus sans cigarette.
Que pensez vous des anti dépresseurs ? avez vous essayé ?
BUSEDEPREMIERE

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 16:39    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

Bonjour Loulou! Riche idée d'avoir arrêté la clope!! bienvenue parmi nous!
Comme tu y vas!! tout de suite les anti-dépresseurs!!Ne pars pas
battue d'avance!!Moi qui ne suis pas un modèle de volonté, je te dis
que c'est à ta portée ,et que tu vas y arriver! Courage et viens avec nous!

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 16:57    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

pas d'anti dépresseurs, je suis l'anti dépresseur en personne.............................. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 17:36    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

Hello loulou,

bravo pour ce début de nouvelle vie .

On en a tous baver pour arrêter cette cochonnerie et l'on ne
s'en porte que mieux maintenant.
Mon mari fume toujours et quand on me demande si cela
ne me manque pas je dis que je ne veux plus sentir mauvais,
avoir le dents tachés, mauvaise haleine....C'est mon exemple
à ne pas reproduire  .
C'est un mauvais moment à passer mais obligatoire pour revivre
sainement.

Courage

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 18:54    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

Tina  Okay Okay Okay

Loulou je suis quelqu'un d'assez anxieux , mais pas eu besoin d'anxiolytique pour la cigarette.
 Des bas et des hauts , il faut simplement s'accrocher et ensuite c'est la liberté Mr. Green
Mitch

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 19:13    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

on est mieux sans clope quoi qu'il arrive...

on est tous passé par là; on a passé l'année (et encore plus) et quand on y arrives on oublies les galères du début (enfin, non car on ne refume pas mais enfin bon tu vois quoi..)
oui c'est dur, comme tout ce qui se merite????, mais c'est FAISABLE avec un peu de volonté et du soutien et de nous

alors accroches toi à ton clavier loulou et viens nous voir le plus souvent... pas de limitation

bienvenu chez nous
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 20:03    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

fais un tour dans les dossiers sur le tabac, et lis le post
du pr Molimard que je recommande systématiquement
si tu es suivie par un médecin (même ton généraliste)
tu auras mis toutes les chances de ton côté
dès que tu auras complètement arrêté, fais-moi signe surtout
et je te mettrai sur le tableau des dates d'arrêt
c'est difficile au début surtout un sevrage, mais c'est également
tellement positif de se débarrasser de ce boulet
tina

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 08:28    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

En ce qui concerne les anti-dépresseurs, moi j'ai pris le champix pour
arrêter et c'est efficace. Cependant si tu peux arrêter sans c'est mieux Okay

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 11:12    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

Le champix, j'ai lu beaucoup d'effets secondaires ?

Bon 3éme jour d'essai sans réussite totale mais juste 2 clopes dans la journée (pour moi c'est déjà bien). J'essaie de me donner du courage !
Rolling Eyes Je commence donc ce troisième jour plein de volonté et d'envie de dire NON Merci, je ne fume plus Smile
Je vous tiens au courant,
Lou
Mitch

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:10    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

faut du courage loulou mais si tu as fumé depuis 3 jour c'est peut etre comme etre à zero? il faut compter les jours sans clopes... (je ne sais pas ce qu'en pense marilib?? c'est mon avis perso... un peu dur,dur)
si tu as du mal à ne pas fumer du tout, peut etre dois tu attendre de voir ton medecin pour te faire des journées SANS aucune clope...
Ne serait ce qu'une cigarette reveille les capteurs et ne permet pas le sevrage pour de vrai...
tu fumes avec tes patchs????

moi aussi je suis issue du champix, on est un petit groupe ici... il faut manger avant pour eviter nausées, et le coté "idées negatives" arrivent dans l'arret de la clope, exsacerbé si on est "moralement en bas" sans doute... parles en avec ton medecin, mais moi je connais plus de gens qui ont reussi avec ça que des gens qui ont eu des soucis..

tu vas y arriver .. mais je t'assure, evite de prendre une clope à la premiere occas', ça repousse ton sevrage.. accroches toi et ça va ller...
courage Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:51    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

il ne faut réellement plus fumer du tout
sinon tu entretiens ta dépendance, et tu te fais
souffrir pour rien
tina

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 22:20    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ? Répondre en citant

En ce qui concerne le champix je n'ai pas eu trop d'effets secondaires
pour ma part et comparé au bénéfice de ne plus ressentir le besoin de
fumer je n'en dit que du bien, mais il est vrai qu'il faut être en bonne santé
pour le prendre.

Courage Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: j'arrête ou j'y arriverai pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation