Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 11:11    Sujet du message: 1 semaine Répondre en citant

Bravo pour ta 1ère semaine, alors tu te sens mieux après cette étape de franchit.
Je crois que quand j'aurais passé la semaine sans dégât je serai fière et heureuse d'être bien partie.
Peux tu me dire tes coups durs et comment tu les as surmontés pour m'aider à y faire face.

Moi j'ai réussi l'épreuve de 1er jour assez facilement ce qui me met du baume au coeur pour les prochains jours.

Courage à nous

Lou
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 18:55    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Comment tu vas Axell?
tina

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 11:58    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Si tu as repris c'est pas grave on ne t'en voudras pas car on
a pratiquement tous été obligé de s'y prendre à plusieurs fois
avant d'y arriver .
Il n'y a pas de honte à avoir et on ne te jugera pas .

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 15:04    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

D'ailleurs moi je suis recordwoman pour ça...
Mais peut-être que cette fois... Rolling Eyes Wink

Allez, donne nous de tes nouvelles...

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:59    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Coucouuuuuu
Je suis là et j'ai pas craqué....heureusement. Je regarde mon calendrier aujourd'hui et je constate que je suis à 10 jours exactement de mon sevrage et je suis TELLEMMMMMEEEEEENTTTTT FIEEEEEEERE.
@Loulou: Je suis très fière c'est sure. Mais tu sais dans ma tête j'arrête de compter les jours, sinon, ça me donne une pression. Et quand je pense pression je dois fumer. Jusqu'à cet instant où je te parle j'ai tellement envie de fumer. Mais la différence entre maintenant et il y a 7 ou 8 jours, c'est que je peux ignorer cette envie sans trop en souffrir émotionnellement...tu vois ce que je veux dire. Et pour être franche, mon principal remède a été: chewing gum à a menthe et au chocolat, sans sucre; fruits à tendance acide (cérises, mandarine, orange); de l'eau au citron quand j'avais tout le temps soif et beaucoup de chocolat noir......bref ma bouche n'arrête pas de s'activer. A côté de ça, je fais beaucoup de sport le week end particulièrement puisque je n'ai pas trop de temps en semaine. Pour boucler la cure, je suis tout le temps avec mes soeurs et mes amis qui, eux ne fument pas (ce qui me facilite les choses). Je crois que j'y réussis aussi parce que je suis permanemment occupée.
Je t'ai relaté là ma guerre quotidienne. Je ne sais pas si quelques idées pourraient marcher chez toi. Essaies tout de même. Surtout tiens bon et ne t'y lance pas vaincue d'avance. Dis toi que tu vas y arriver et que c'est nécessaire d'ailleurs pour ta santé que tu arrêtes. Chaque jour sera pénible mais si tu tiens tu arriveras à passer une journée sur l'autre et tu seras fière. Imagines que tu escalades un mont pleins d'obstacles, mais tu es obligée d'y arriver ou tu tombes et tu te casses le cou. Courage ma grande, le bonheur te guette.

Ahhhh, avant aujourd'hui j'étais passée championne de : "j'arrête, mais je prends quand même un dernier bâton" et malgré tout j'avais toujours un briquet dans mon sac pour "on ne sait jamais". J'ai envie de crieeeeer forrt "C'EST FINI TOUT CA". Je ne sais pas si c'était pareil pour vous, mais je suis toute excitée d'avoir passée 10 jours sans fumer et je suis toujours en forme (bien qu'il y ait une guerre "je fume" "je ne fume pas" dans ma tête). Je suis au moins capable d'avoir envie sans passer à l'acte. J'espère qu'un jour je découvrirai que je n'ai plus envie.
axell

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 14:02    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

J'ai un petit souci par ailleurs. Depuis une semaine exactement, j'ai de petites douleurs dans la poitrine. Mais c'est tellement furtif et court que je néglige. Je sais que je dois aller voir un médecin. Mais je voulais déjà savoir si ça peut voir un rapport avec le fait que je sois en sevrage... en bien ou en mal...
axell

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 14:15    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

@Mitch

Je bosse dans le domaine de l'art comme comédienne professionnelle et administratrice de compagnie. Aussi je suis cadre dans une ONG pour le développement.
Tu vas souvent rendre visite à ta soeur au Sénégal?

Pics: une vue du fleuve Wouri, à Bonendalè, banlieue de la ville de Douala au Littoral du Cameroun. Bonendalè est en fait un petit village sympa qui a été investi par les artistes plasticiens, qui ont fait de ce lieu une plaque tournante internationale de l'art plastique au Cameroun
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 15:12    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

je pense que c'est normal pour les petites douleurs car ton
corps commence à se nettoyer
et normalement tu devrais également tousser, cracher...
ensuite, petit à petit, tout rentrera dans l'ordre
merci pour la photo et les expli pour les oeuvres
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 15:13    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

et bravo
axell

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 15:27    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

merci et ouf, tu me rassures. Je commençais à croire que je couvre quelque chose. Il est vrai je tousse, mais j'avais mis ça sur le compte du climat. Nous sommes en plein changement de saisons, et tout le monde est grippé. Je ne crache pas, mais j'ai une extrême nausée, raison pour laquelle j'affectionne tout ce qui est un peu acide.

j'y arriverai
axell

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 15:31    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

je suis trop fière, pourvu que ça dure... merci vraiment à tous. Si j'y suis arrivée c'est grâce à vous qui me soutenez, vous qui avez un grand décompte des jours de sevrage à votre actif....c'est mieux que les patchs et les pubs dramatiques diffusées à la tv....
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 16:40    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Bravo Axell et très bonne continuation

cadichonne

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 19:40    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Miam, Cathy !
C'est super, axell, tu es bien partie, garde le cap !

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 11:11    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

bravo axell...
ça va aller de mieux en mieux....

je n'y suis pas retournée depuis...94!!!! mais j'ai le sénégal toujours dans le coeur... quelle experience!!

tu connais un artiste EL HADJ SY, ousmane sow (forcement!!) et d'autres ???? le premier est le papa de ma nièce, tous les autres sont des potes de ma soeur... la classe...

bon courage !!!!!!
tina

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 13:32    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Okay Okay Okay  Axell,

tu asl'air super bien parti, continue comme ça.

Bravo Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation