Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axell

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 13:32    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Bonjour,

Alors je viens de m'inscrire dans l'espoir d'avoir ce "courage" pour ar^^eter de fumer.
Voici 9 ans que je fume, et chaque jour un peu plus.
Il y a deux ans, j'en étais à au moins un paquet par jour...dû au stress et trop de pression dans ma vie professionnelle, je n'en sais rien. J'ai arrêté de chercher une cause.
J'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter. Et je vous assure j'en ai la volonté ferme.
J'ai essayé de tenir deux semaines sans fumer, mais alors la rechute a été grave. Je suis donc passée à un paquet.
J'ai essayé les chewing gum. Hélas, après avoir extrait tout ce que je pouvais, il me fallait au moins deux bâtons de cigarettes pour compenser. Je suis devenue tellemet dépendante.
J'en suis au point où le manque me rend très nerveuse et affaiblie. Mais aussi j'ai peur de la prise excessive de poids due à l'arrêt.
J'ai parcouru le forum, et j'ai constaté qu'il y a un soutien moral entre les membres.
Je me suis dit qu'avec la volonté, des conseils et du soutien de ceux qui ont réussi à arrêter, je pourrai tenir et y arriver. Il faut vraiment que j'arrête de fumer et je veux y arriver.

Voilà pourquoi je suis là et j'espère y arriver enfin!

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 14:50    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

déjà tu peux faire un tour dans les dossiers sur le tabac, le post
du Pr Molimard est à lire car très instructif
pour le poids, ce n'est pas grave, car on le reperd par la suite
par contre, se faire aider par un médecin, c'est très bien et
cela sécurise
bienvenue parmi nous
cadichonne

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 15:42    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Bonjour ; c'est une bonne décision d'arrêter.
Tu PEUX le faire, une fois que tu as bien compris que les marchands de cigarettes ajoutent exprès des produits pour rendre dépendant. Ils ne valent pas mieux que les trafiquants de drogue, et c'est honteux de savoir que c'est "légal".
La cigarette est une drogue aussi. Si tu peux te faire aider par un substitut comme les patches, ce sera moins difficile.
Et lis bien le post du Docteur Molinard.
C'est possible d'arrêter. Dis nous quand tu te sens prête...

Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 19:30    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Bienvenue Axell ,

Ne te pose pas trop de question , tu vas y arriver Very Happy
Il y a des bas et des hauts , mais au final tu ne vas plus t'empoisonner , et ça c'est cool.
axell

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 14:52    Sujet du message: vouloir est plus facile qu'oser Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour votre accueil Razz ,

J'ai eu du mal à me connecter au forum ces derniers jours Sad .
Merci pour votre accueil!
J'ai lu l'article du Pr Molimard... Divin! Pour une fois, je lisais une analyse très logique et moins stigmatisante. J'ai compris beaucoup de choses qui me motivent un peu plus.
J'ai décidé d'arrêter de fumer le 1er août. Je m'y suis mis. J'ai tenu 5 jours, mais alors 5 jours de souffrance atroce. Pourtant je sais bien qu'en arrêtant je m'épargne une future vraie souffrance physique. Après 5 jours, j'ai savouré un bâton de cigarette avec un plaisir que je ne peux vous expliquer. Mais bizzarement, j'ai eu du mal à finir un bâton. Et voilà que depuis lors, je fais 2 jours sans cigarette, un soir où je vole quelques bouffées.
J'en ai marre. Ce n'est pas la volonté qui me manque.
Pour le moment, j'ai compris qu'il vaut mieux pour moi ne pas être seule. Je m'arrange à toujours être avec ma famille, mes amis, mes collègues. Mais je me trouve toujours un moment après deux jours pour une cigarette.
Aussi, j'ai repris un sport intense en week end, une heure chacun des deux jours...très énergétique pour me libérer de la peur de prendre du poids...eh oui, j'ai un appetit que je n'ai jamais eu avant, et en même temps des nausées. Bref je ne vais pas bien .
Je sais que je n'y arriverai que de moi même.
J'ai besoin de vos avis, vos conseils. Je viendrai chaque jour puiser un peu de courage qui m'empêchera de rechuter le soir.
J'ai envie de commencer un vrai décompte des jours sans cigarette, sans tricher .

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 14:55    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Je reprends le décompte. Je commence mon sevrage effectif demain, c'est-à-dire le 20 août 2010, comme l'un des membres.

J'y arriverai
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 16:11    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Bien sûr que tu y arriveras!!
Dommage que tu aies repris au bout de 5 jours , la semaine arrivait à grand pas.
Je ne vais pas te dire que c'est toujours facile d'arrêter , mais un jour on n'y pense plus du tout.  Au fil du temps on arrive mieux à maitriser nos envies.
Courage pour demain , nous serons là pour t'épauler. Very Happy
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 16:36    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Coucou.
Tu as déjà fait beaucoup, et l'essentiel est que tu es vraiment motivée pour t'arrêter.
La première semaine passée, c'est plus facile, tu verras.
Tant pis si tu manges plus, c'est mieux que de fumer !
Et essaie les chewing gums à la menthe (sans sucre), ça coupe assez bien l'envie.
Tu pourrais aussi t'aider avec des patches, c'est plus facile.
Tu as du courage, c'est bien, tu vas forcément y arriver ! Mr. Green

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 17:07    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Okay  super demain tu me siffles et je te mets sur
le tableau
tu sais que je n'aime pas mettre une date en avance,
j'ai peur de porter la poisse
axell

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 08:42    Sujet du message: nous sommes le 20 août Répondre en citant

Hi,

Merci pour les conseils.
@Cadichonne: je me mets en effet aux chewing gums à la menthe et sans sucre. En fait c'est grâce à eux que j'avais pu tenir 5 jours. Cette fois, j'ai pris un engagement "public". Alors moralement je me dois de ne pas tricher. Je 'arrêterai pas d'en parler avec vous. Je ferai le sport au delà du week end si c'est nécessaire....les patches, j'ai essayé ça ne marche pas. Ce doit être psychologique je crois. C'est comme pour les chewing gums à la nicotine.
@Cathy: merci. je crois que j'y arriverai. J'ai intérêt de toute façon. Je ne crois pas que j'entreprendrai une telle initiative une deuxième fois. "C'est maintenant ou jamais"... merci pour le soutien vraiment.
@Marilyb: Je crois que tu peux me mettre sur le tableau dès aujourd'hui. Il n'est que 9h c'est vrai, mais le tableau m'aidera certainement.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:22    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:26    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

et c'est parti pour la belle aventure Okay
à l'arrivée, le bonheur de ne plus être esclave de cette drogue Mr. Green

très bonne journée sans tabac Mr. Green
axell

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:29    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:51    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

Premier jour vers la liberté!!!!

Mitch

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 09:57    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ? Répondre en citant

bonjour Axell et bienvenue et OUIIIIIIII tu vas y arriver!!!!!
faut pas se cacher , c'est parfois un peu dur mais bien aidé (par ta volonté, ta methode et nous.....), ça va le faire....
accroche toi à ton clavier, met ton esprit en mode : je pense à plein de chose mais pas à ça... découvre la vie sans cigarette et chaque jour tu pourras te dire, j'suis fière de moi...

dis moi cameroon c'est en france? ou c'est vraiment le cameroUn???? Embarassed
si oui, y a une rubrique photo, un peu plus bas dans le menu, hesites pas à venir nous laisser des photos Mr. Green arreter de fumer ça sert aussi à voyager..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Du courage pour un premier jour/1 mois !/2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation