Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir! Nouvelle parmis vous
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orphée

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 18:57    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

Bonsoir,
me voilà inscrite! Je consulte le forum depuis environ 10 jours et ce soir je me lance!
Petite  Presentation: maman d'un pré ado de 14 ans, j'ai 43 ans et j'habite plein sud: Marseille. Apres plusieurs tentatives de défume, cette fois ci je suis bien décidée à tenir jusqu'au bout.J'ai écrasé ma derniere le 13 Avrl 2010.Sans substitut, sans rien.Peut etre un peu trop prétentieux. Au début c'était chouette...Contente de moi, la clop me manquait pas (Elle me manque toujours pas dailleurs!).
Puis cela a commencé à partir un peu en vrille...

Bouffées d'angoisse avec un éléphant posé en permanence sur la poitrine pendant de longues heures et cerise sur le gateau: je dors maintenant tres mal. Je m'endors super bien et je me reveille en sursaut entre 3H et 5H du mat sans pouvoir me rendormir.je tourne en rond, je flippe, j'angoisse et je pars au boulot sur les rotules! tout cela 2mois et demi apres l'arret! moi qui pensais avoir passé le plus dur! c'est cela oui!!!
je ne pense pas à la cigarette aussi bizarre que cela puisse paraitre et c'est pour cela qu'au début des symptomes j'ai un peu paniqué! c'est en venant sur le net que j'ai pris conscience que c'etait pas seulement de la nervosité le sevrage, que c'était aussi tout un tas d'autres symptomes qui sont parfois plus epuisants que douloureux mais qui mennent à mal toute motivation. 
je suis souvent découragée par la fatigue et le manque de sommeil mais je ne veux pas baisser les bras! j'ai besoin de coup de pied aux fesses et surtout de ne pas me sentir seule avec mes insomnies et mes angoisses. Vos experiences me seront bien utiles pour me convaincre que cela rentre dans l'ordre apres parce que pour l'instant les effets positifs sont un peu légers!

En tout cas je trouve votre dynamisme et votre soutien pour tous les defumes vraiment super! j'adore cette fraternité qui a tendance à disparaitre de nos jours!

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitch

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 20:01    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

salut Orphée!

et bienvenue chez nous!!!

tu as dejà fait un long chemin avant de nous trouver!!! tu peux etre fière de toi!!! tu n'as pas repris ... ça c'est vraiment chouette!!!!
pour le reste, l'absence de clopes reveille des vieux demons. faut pas hesiter à prendre de la vitamine ou du magnesium ..... petit  à petit tout va rentrer dans l'ordre....
marilib (notre GO!!) va tout te dire demain (là elle nous a dejà dit bonsoir!!)
et maintenant que tu es inscrite en cherchant vers le bas.. tu verras qu'il y a plein de rubriques rigolotes pour passer le temps sans clopes!!

bravo à toi et à demain!!!
Orphée

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 20:28    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

Merci pour ton accueil Mitch. je vais pas trop veiller moi aussi ce soir! la nuit dernière a été particulièrement courte( tout juste 3h!) j'en ai un peu plein les pattes! Je viendrai fire un tour demain soir. Je profiterai de mes vacances pour approfondir un peu le forum(Suis sure d'y trouver de sacrés trésors!) et améliorer un peu mon profil.Je me suis présentée un peu à "l'arrache".
Bonne nuit à toi, et merci encore pour tes encouragements Embarassed

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 21:19    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

courage Orphée,

j'ai 43ans aussi, 7 tentatives d'arrêt au compteur, 1 ado de 17ans tu vois tu n'es pas seule...
J'ai passé moi aussi un très mauvais trimestre d'arrêt : boutons, grosses déprime, humeur de pitbull, larmes faciles, envie de "bouffer" n'importe quoi, de me sentir minable, le sommeil perturbé, mal partout bon tu vois c'est normal mais surtout ne craques pas!!!
On est avec toi et tu verras il y a pleins de personnes supers qui vont te soutenir...
Gros poutoux, courage!!!

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 21:19    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

BRAVO !
Et... Bonne nuit dans les bras de (M)Orphée... Mr. Green

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 06:55    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

bravo à toi, le plus dur est fait, alors on tiens le coup et lorsque ça ne va pas, viens nous voir..................... Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 14:15    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

Ouaip!! Binevenue et bravo à Toi!
Accroche toi et viens nous voir en bas...

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 14:31    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

BUSEDEPREMIERE a écrit:
Ouaip!! Binevenue et bravo à Toi!
Accroche toi et viens nous voir en bas...

et porte-jarretelle ?????

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 14:44    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

cadichonne a écrit:
BUSEDEPREMIERE a écrit:
Ouaip!! Binevenue et bravo à Toi! Accroche toi et viens nous voir en bas...

et porte-jarretelle ?????

je merite bien  mon pseudo....

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 17:36    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

en bas, c'est papa qui fait du chocolat, en haut maman qui fait du cacao........

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 18:14    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

Là au moins on peut dire qu on s'ennuie pas! Razz  Merci Livara pour le temoignage de ton premier trimestre! on se sent un peu démuni dans ces cas là.On comprend pas les angoisses et en plus on dort plus nuit, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue! je sais que cela va passer mais quand on a le nez dedans faut faire preuve d'une volonté surhumaine pour ne pas tomber dans la négativité! Vos histoires permettent de sortir un peu la téte du sac et de voir poindre la lumière. je n'ai pas envie de refumer, de puer du bec au reveil, d'avoir la mine chiffon, les cheveux crados et le porte monnaie vide (quoiqu'il est jamais trop plein! Wink  ) alors je me dis que demain sera un autre jour! ...et je barre les jours sur le calendrier comme les prisonniers!

Heu...Busedepremiere, fait un peu chaud dans le sud pour se coller une paire de bas sur les gambettes, là on est presque avec les p'tits maillots!

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 20:46    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

yyyyees Orphée on sent que tu es repartie Tu vois tout le monde est là pour t'accompagner...
Gros bisous et tiens bon

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010, 22:46    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

Coucou tout le monde!
Un petit passage en coup de vent de retour de notre semaine de vacances en espagne...HOOOOORRRRIIIBLEEEEE! Nuits de m...., journées guére mieux, un éléphant posé sur la poitrine en permanence, bref l'envie de fumer est venue me tripoter les neurones un grand nombre de fois juste pour faire disparaitre ces angoisses et retrouver mes nuits paisibles. Je me suis fait violence pour pas partir en sprint au tabac du coin mais ce combat avec moi même est epuisant et j'ai passé ma semaine de vacance a guetter mes angoisses, à redouter mes nuits.
je me fais aider par de l'homéo, je sais que c'est long mais il y a des fois ou ma patience est un peu malmenée. j'arrive à me convaincre que ça va passer.Mon mari me dit de tenir bon, que c'est un mauvais moment.Alors je tiens, je patiente, j'essaie de me projeter dans l'avenir en me disant que ces angoisses et ces insomnies ne seront qu un mauvais souvenir.....Mouhai...
Bref pas le top en ce moment...
J'ai promis à mon fils...alors je tiendrai mais,P....n qu'est ce que c'est dur... 
je vais me coucher...Je vous retrouve demain

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010, 07:42    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

il y a des moments difficiles, surtout au début
lorsque l'on vit une première fois sans clope aussi : première soirée en Défumée, premières
vacances en Défumée etc...
ensuite une fois que le cerveau a enregistré "maintenant, les soirées c'est en Défumée, les
vacances aussi, etc..." tout va bien et on profite au max
super bravo d'avoir tenu le coup, je t'assure très bientôt tu t'en féliciteras Okay
Hope

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010, 08:33    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous Répondre en citant

Houlala  oui les premières vacances en défumée Rolling Eyes , cela me rappelle les miennes l'an passé....j'étais hyper pas tranquille en faite, je me faisais plein de mauvaises idées avant de partir, je stressais , surtout que mon mari lui fumais grrrrrrrrrrr !!!!!!! Evil or Very Mad J'avais vraiment cru que je n'y arriverai pas..........mais pourtant, comme on doit le faire, un jour après l'autre, j'ai fais le dos rond,  j'ai profité de cette nouvelle liberté pour me mettre au footing et surtout pour RESPIRER !!!!!!!!!! et j'ai réussi à passer mes deux semaines sans fumer . Alors c'est marrant mais cette année je n'ai plus du tout cette appréhension (même si j'ai rechuté depuis et re-re stroppé aussi ), mais vraiment plus du tout : cela est bien la preuve que l'on apprend de nos échecs et que nos petites réussites restent aussi gravées dans notre cerveau.
 Alors Orphée accroches-toi tu peut y arriver toi aussi et les qq souffrances que tu as vécu pendant tes vacances sont autant de réussites pour l'avenir : "tu as réussis à ne pas fumer " et celà reste le plus important . Bonne continuation à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Bonsoir! Nouvelle parmis vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation