Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les exercices de respiration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 28 118

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 14:53    Sujet du message: Les exercices de respiration Répondre en citant

j'avais trouvé ça sur le net et ça m'a beaucoup aidée

en cas de crise de manque :
- respirer à fond par le nez
- bloquer la respiration
- souffler lentement par la bouche en comptant mentalement jusqu'à 10
- recommencer

cela marche pour toute forme de stress
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
klusy



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 22:42    Sujet du message: Les exercices de respiration Répondre en citant

oui jai vut cela aussi en faisant des recherches
ils disent quand on arette de repirez mais par la bouche dix fois
et de boire dix fois des gorgée d'eau
quand l'envie est la bien sur
bisous
Revenir en haut




Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 15:08    Sujet du message: Les exercices de respiration Répondre en citant

Un exercice que je fais régulièrement le soir et qui fonctionne très bien.


Cette technique de méditation a pour avantages de diminuer l'anxiété, abaisser la pression sanguine et le rythme cardiaque, atténuer le bavardage mental, favoriser la concentration. La méditation sur la respiration est l'une des meilleures pratiques de méditation globale.
 
Méditer sur la respiration donne au mental un objet de concentration pour lui éviter de sauter d'une pensée à l'autre.
 
De cette manière, elle entraine le mental à se focaliser sur une chose à la fois, développe le pouvoir de concentration. Cette méditation est apaisante pour le corps et le mental.
 
Quand : Aussi souvent que vous le voulez. Pratiquer des séances de 10 minutes est un bon commencement quand on a pas l'habitude de la méditation. Rallongez peu à peu la durée des séances.
 
Où ? : Trouvez un endroit tranquille, ou vous sentez en harmonie avec ce qui vous entoure. Cette méditation peut se pratiquer partout, au bord de mer, dans une prairie, sur un lit, à même le sol, bref ou vous vous sentirez bien. Habillez vous de vêtement dans lequel vous serez à l'aise, et débranchez les téléphones, cet instant vous est réservé. L’éclairage doit être doux, vous pouvez allumer une bougie et allumer de l'encens.
 
Pratique :
 
1- Asseyez-vous en tailleur, si possible sur un coussin. Gardez le dos droit, les épaules au même niveau, détendues, le menton parallèle au plancher. Abaissez les yeux et fixez un point situé à environ un mètre devant vous. Certaines personnes préfèrent fermer les yeux, cependant, cela peut activer le défilement d'images intérieures. Reposez doucement les mains sur vos genoux, paume vers le ciel.
 
2- Respirez normalement par le nez, à partir du ventre plutôt que de la poitrine. Surveillez votre posture, visualiser votre corps et ressentez le de haut en bas afin de relaxer peu à peu toute partie tendue de votre corps.
 
3-Une fois détendue, commencez à compter votre respiration sur chaque expiration. En arrivant à 10, recommencez. Laissez aller les pensées qui émergent et continuer à compter.
 
4- Arrêtez cette méditation après environ 10 minutes et essayer de faire entrer la concentration dans votre vie quotidienne, et ce restant dans le moment présent, en ne faisant qu'une chose à la fois, et apprenant à prendre garde à vos sensations suite à l'environnement qui vous entoure.
 
 
Revenir en haut
Dana



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 8 777

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 20:35    Sujet du message: Les exercices de respiration Répondre en citant

Okay
_________________
Fais ce que tu aimes ! Et fais le souvent ! Une recette simple pour se tenir en joie.
Revenir en haut
marie



Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013, 21:42    Sujet du message: Les exercices de respiration Répondre en citant

Okay
_________________
Vive la libération!
Marie, 42ans, 27 ans de tabagisme.
Revenir en haut
Balto68



Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 471

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:37    Sujet du message: Les exercices de respiration Répondre en citant

Et beh sa peux m'aider tout ça :O
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Les exercices de respiration

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com