Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Forum Index

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 !
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Forum Index -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
caroliiine59

PostPosted: Thu 6 May 2010, 20:50    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Bonjour Tout le monde!

Me voici nouvelle défumée parmi vous.. alors que je fumais depuis quinze ans! Mon arrêt date depuis le 1er Avril dernier pour moi.. donc c'est aujourd'hui le 36ème jour sans tabac... :-) Je ne me suis faite aidée que les deux premiers jours (nicorettes en chewing gums..) après j'ai arrêté car déjà ça me donnait mal au crâne et puis je ne voulais pas continuer à ingurgiter de la nicotine..

Ca va plutôt pas mal, à mon grand étonnement (si j'avais su j'aurai tenté d'arrêter avant d'ailleurs!!) mais au niveau psychologique, je me demande tout de même pendant combien de temps on y en pense encore...? (un an? plus?)

Aussi, comme c'est ma première tentative de défume, je me demande si il me faudra à moi aussi plusieurs tentatives.. puisque j'ai bien remarqué qu'il faut souvent plusieurs tentatives avant d'y arriver définitivement.. 

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 May 2010, 20:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tina

PostPosted: Thu 6 May 2010, 21:01    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

et bienvenue Caroliiine,

Félicitations pour ton arrêt

en ce qui concerne les envies c'est différent pour chacun c'est pour cela que le sevrage
dure un an. Mais en général au fil des mois on y pense de moins au moins .

Si tu es bien motivée et que tu ne ressens pas trop de manque, c'est génial pour
ton sevrage. Il y a des personnes qui ont réussi du premier coup .

En tout cas bonne continuation et si tu as un coup de blues viens
faire un tour ici il y a toujours quelqu'un qui te répondra

PostPosted: Thu 6 May 2010, 21:10    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Bonsoir et bienvenue Caro , c'est vrai que l'on y pense pendant un certain temps ( comme te l'a dit Tina environ 1 an avec des périodes de bas et de hauts ) mais après c'est terminé , alors ça vaut vraiment la peine de résister tu peux nous croire. Very Happy
Back to top
cadichonne

PostPosted: Thu 6 May 2010, 21:11    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Bonjour et bienvenue, compatriote du Nord.
Mon père a arrêté de fumer à la première "tentative", et il fumait 1 paquet de gauloises brunes depuis 20 ans...
Donc, il n'est pas obligatoire de s'y prendre en plusieurs fois !

PostPosted: Thu 6 May 2010, 21:15    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses super rapides, ça fait plaisir!! :-) 

Le sevrage dure donc 1 an alors.. c'est pour ça qu'au delà on parle de libération et que sur ce site, on rentre dans le tableau d'honneur .. Bon cool ce sera un peu mon premier objectif... dépasser d'abord les 6 mois puis le cap des "1 an"... pour voir si on peut quasiment oublié qu'on a été fumeur..  J'y pense encore souvent mais sinon je suis bien motivée à arrêter oui!!  Je trouve que ma peau est déjà plus belle, je me sens moins fatiguée au réveil... l'impression de mieux respirer.. mais par contre je ne tousse pas. 

Merci encore et oui c super de pouvoir venir ici en cas de blues ou pour encourager notre nouveau clan ! 

Courage à tous! et bises à toutes! 
Back to top
Marilyb
Administrateur

PostPosted: Fri 7 May 2010, 08:41    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

bonjour Caroline et bienvenue
lis le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac
j'en parle toujours aux nouveaux, en le lisant tu comprendras
beaucoup de choses concernant cette addiction
c'est difficile un sevrage, alors pas la peine de tenter plusieurs fois,
accroche-toi dès le début à celui là, et d'ici quelques mois, tu seras
sur le tableau d'honneur, libre de cette saleté et heureuse de vivre
je t'ai notée sur le tableau des dates d'arrêt
et bravo pour ton premier mois, comme tu auras l'occasion de le lire
sur le forum, c'est le premier mois qui est le plus difficile, on a l'impression
qu'il traîne terriblement en longueur
Back to top
caroliiine59

PostPosted: Fri 7 May 2010, 11:23    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Back to top
BUSEDEPREMIERE

PostPosted: Fri 7 May 2010, 11:45    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Bravo Caro pour ton 1er mois!
Continues, ça vaut vraiment la peine d'être débarassée de laclope,
et tant qu'à faire, une tentative c'est le mieux, car on n'a pas à
en ch... une autre fois!
Bon courage!!
Back to top
caroliiine59

PostPosted: Fri 7 May 2010, 14:49    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Oui c'est sûr ... alors c'est vrai..? tout le monde confirme qu'au bout d'un an, c'est bien plus facile et qu'on y pense plus souvent..? 

Merci et bon courage à tous aussi!! 
Back to top
Mitch

PostPosted: Fri 7 May 2010, 16:14    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

bonjour et bienvenue chez nous Okay

oui, je confirme... apres plusieurs mois la perception à la clope change radicalement.... et OUI on peut vivre sans!!!!! et du coup on vit avec bien plus de choses!!!!

courage!!!
Back to top
caroliiine59

PostPosted: Fri 7 May 2010, 17:46    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Ok Merci  Smile

Super Cool ce Forum!  Okay

Ca va bien m'aider de penser qu'au bout de trois ou six mois déjà j'y penserai moins qu'à l'heure actuelle et que tout ça deviendra très vite une vieille histoire.. !

Encore Merci et à bientôt!

Pour tous Tenez bon car la vie est belle sans clopes!!  Wink
Back to top
caroliiine59

PostPosted: Fri 7 May 2010, 18:39    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Ce qui m'aide beaucoup aussi comme pour beaucoup d'entre vous je pense... c'est de me remettre au sport..!! Mais pendant le premier mois de sevrage je me sentais trop fatiguée pour le faire, je marchais seulement. Maintenant en plus des ballades à pied, je fais du footing deux fois par semaine (mais pas trop longtemps pour éviter le décollement de la plèvre lol à ce qu' on m'a dit il ne faut pas faire trop fort au début) non seulement ça défoule mais en plus je voudrais nettoyer mes poumons le plus vite possible.. aussi l'aspect de ne pas prendre trop de poids est non négligeable car je ne voudrais pas que ce facteur me pousse à reprendre dans quelques mois... 

bizz et un très bon week end à tous!  Smile
Back to top
Marilyb
Administrateur

PostPosted: Fri 7 May 2010, 19:17    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Okay  tous ceux qui se sont mis au sport pendant leur sevrage s'en sont félicités
(même pour le moral c'est très bon)
Back to top
caroliiine59

PostPosted: Fri 7 May 2010, 20:29    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Oui Merci Marilyb!

Oui pour le moral c très bon de faire du sport..

Mais une de mes inquiétudes est d'avoir pris une dizaine de kilos au bout de quelques mois.. ça doit vraiment casser le moral ça... ! Alors que me conseillez vous pour éviter cela? Là en cinq semaines, j'ai pris 2 kilos... Ca va, mais que faire pour éviter les prochains kilos svp? (j'essaie de ne pas grignoter souvent et maintenant je fais du sport, aussi je bois beaucoup de thé vert à défaut de ne pas boire 1,5 litre d'eau/jour..) Que faire? Merci d'avance  Wink
Back to top
cadichonne

PostPosted: Fri 7 May 2010, 20:58    Post subject: Nouvelle Défumée depuis plus d'un Mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/ 6 et de 7/8/ 9 m/10/11 ! Reply with quote

Moi pour la ligne je conseille de brouetter du crottin d'âne tous les jours, c'est souverain, je n'ai presque pas grossi !

Post new topic   Reply to topic    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Forum Index -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation