Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficultés après bientôt 4 mois...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zuno

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 12:38    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance de bien vouloir m'accueillir parmi vous.
J'ai arrêté de fumer depuis le 13 juin 2008, c'est à dire bientôt 4 mois. Je n'ai pas utilisé de substitut nicotinique, je me suis jeté à l'eau avec beaucoup de détermination et une forte volonté de compenser le manque par une reprise accru du sport. Me voilà donc chaussé de mes baskets de course depuis que j'ai arrêté de m'intoxiquer. Seulement voilà, tout se passait relativement bien, un sevrage assez paisible, jusqu'à ce début du mois d'octobre. En effet, dans mon travail j'ai été transféré dans un nouveau service, une chose pour laquelle je n'avais pas fait de demande. Ce nouveau service me plait moins que l'ancien, je tourne en rond durant une grande partie de la journée. Evidemment ce n'est pas une raison pour reprendre la clope, ou peut-être est-ce simplement un prétexte, mais la semaine dernière j'ai fumé quelques cigarettes durant 2 jours... Et puis le week-end arrivant j'ai fait en sorte de m'occuper l'esprit, pas d'effet physique de manque à signaler, je n'ai pas refumer durant ce dernier week-end ni depuis le début de la semaine d'ailleurs. Mais voilà, le souci c'est que je ne fais que penser à ça ! J'ai comme qui dirait réactivé la petite voix interne qui me pousse à y retourner... C'est dur, vraiment dur. Je lutte depuis une semaine pour ne pas reprendre. Comme si ces quelques cigarettes avaient complètement anéanti les 4 mois d'efforts que j'ai accumulé. Comme si un verrou venait de lâcher.
Qu'est-ce que je peux faire ? J'étais à deux doigts de craquer ce matin, je m'en remets à vous pour trouver une solution, ou du moins trouver de la motivation pour ne pas craquer.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 12:47    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Zuno.

Tu expliques bien dans ton récit qu'il ne faut plus fumer une seule cigarette pendant le sevrage car le cerveau en redemande de façon insistante. Le fait de changer de service t'a probablement fait baisser ta vigilence.Mais une personne avertie en vaut deux et maintenant tu sais qu'une seule cigarette suffit pour avoir de nouveau de grosses envies.
En tous les cas rien n'est perdu, tu peux t'aider de gums si tu es prêt à craquer, ce serait dommage de recommencer comme avant.
JaiMe

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 12:57    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Zuno
Accroche toi, ce serait vraiment dommage de replonger après 4 mois.
Tu as pu constater qu'on vivait mieux sans tabac. Comme le dit Cathy vois pour trouver quelque chose pour t'aider.
Et passe souvent nous voir, il y a toujours quelqu'un qui sera là pour ne serait ce que te changer les idées.
guiro

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 13:11    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

bienvenu sur ce forum! ho la la 4 mois c'est deja super ! ce serai vraiment dommage de replonger ! je crois que dans tous sevrages il y a des hauts et des bas , tu es dans une phase + dur mais continu de t'accrocher bientot ça ira mieux et tu seras super content d'avoir passe ce cap difficile...
BUSEDEPREMIERE

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 13:59    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

zuno, bravo ! quatre mois de presque sans clope!
Pour ma part, cela fait aussi 4 mois. Les envies sont là,mais je m'occupe
immédiatement l'esprit et finalement ça passe assez vite.
Mon argument principal envers moi-même, c'est: "tu t'es pas emmerdé
la vie ainsi que celle des autres pour craquer maintenant!
Accroche toi; c'est le meilleur service que tu puisses te rendre
Et viens participer! Tu verras, la patronne est sympa

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 14:00    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Mais oui les autres aussi bien sûr Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 14:09    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Bienvenue Zuno, après 4 mois sans fumer, tu ne vas pas recommencer, cela serait trop bête!! je ne sais pas si tu peux venir sur ce forum dans la journée( que voilà une bonne idée, au lieu de tourner en rond dans ton bureau Laughing ), moi il m'a beaucoup aidé Very Happy  Dès que l'envie de fumer me titiller je venais y faire un petit tour!!
 la vie est plus belle sans tabac, accroche toi
Zuno

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 14:48    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Shocked  Que de réponses !

Merci à vous pour ce soutien ! Ca me regonfle à bloc de vous lire !

J'aimerais vous répondre individuellement.

@ Cathy : Effectivement, je me rend bien compte qu'une seule cigarette suffit à tout chambouler, je crois que quand on est fumeur c'est ancré dans une partie du cerveau de façon indélébile, il ne vaut donc mieux pas tenter le diable ! Par contre je ne pense pas prendre de gums, du moins pas de gums à la nicotine, je vais me réarmer de courage et affronter les envies une par une !

@ JaiMe : Oh que oui ! On vit mieux sans tabac ! Rien que de l'écrire je me revois à tousser et cracher le matin quand j'étais fumeur, les doigts jaunes, les kms le dimanche pour trouver un tabac d'ouvert, etc... Ce n'est plus ce que je veux... Je crois que j'ai oublié un peu vite tous les désagréments du fumeur, une petite piqûre de rappel ça ne fait pas de mal !

@ Guiro : Tu as raison, c'est une phase plus difficile en ce moment. En y repensant j'ai vécu aussi des phases plus compliqués au début du sevrage, mais il y avait toujours un après, bien meilleur ! Allez, on continue !

@ Busedepremiere : On se suit de près à ce que je vois ! Félicitation également à toi. PS : c'est qui la patronne ?!

@ Lorraine : Malheureusement je ne peux pas tellement venir en journée, aujourd'hui je suis de congé donc c'est plus facile. Mais je vais venir régulièrement quand même sur ce forum, plutôt en soirée. Merci également de ton soutien, tu as raison, la vie est plus belle sans tabac...
BUSEDEPREMIERE

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 14:56    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

notre Sainte Patronne c'est MARILYB Okay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 15:28    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

mon horoscope disait que je devais me faire huer aujourd'hui, si c'est comme cela, je veux bien Mr. Green

Zuno, fais un petit tour dans les dossiers sur le tabac, je conseille systématiquement le post
du professeur Molimard pour le coup des capteurs et bien comprendre pourquoi il ne faut plus
y toucher, même pas une taffe
tu as cafouillé, mais tu n'as pas remis en question ton sevrage pour autant, par contre il ne faudra
plus y toucher
tu as quelques envies qui sont réapparues suite au "cafouillage" mais elles vont bien vite disparaître
c'est effectivement le transfert qui a dû chambouler le cerveau qui n'avait pas encore vécu ce
genre de situation "sans"
mais maintenant, c'est fait, tu as tenu le coup, et tu le tiendras encore jusqu'au tableau d'honneur
n'hésite surtout pas à augmenter ta dose de sport le temps que tout rentre dans l'ordre, si
Fanfan passe sur ce post, il te confirmera les bienfaits inestimables du sport pendant le sevrage
courage, nous sommes tous avec toi maintenant
Zuno

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 16:45    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Bonjour Marilyb,

Merci pour ton accueil, je vais aller jeter un oeil sur les dossiers dont tu parles, ça a l'air intéressant.
En ce qui concerne le sport je vais difficilement augmenter la dose, j'en suis déjà à 4 séances par semaine ! Je prépare depuis plusieurs mois une grande course, je prépare un marathon, et dans 10 jours c'est le départ. Ca m'aide beaucoup de courir, j'ai besoin de ça, c'est devenu quasiment une drogue ! Bref, je suis content de pouvoir discuter avec d'autres personnes qui vivent l'arrêt du tabac, ça va être aidant je pense.
Zuno

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 17:07    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

J'ai lu Molimard... J'ai compris à travers ce texte qu'effectivement c'est la confrontation à un changement dans ma vie qui m'a certainement poussé à fumer ces quelques clopes, j'ai compris que je dois être capable d'apprendre à vivre toute nouvelle situation, que c'est de l'ordre de l'apprentissage. Merci Marilyb de m'avoir conseillé ce texte, j'ai un oeil neuf sur ce qui se passe en moi en ce moment !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 17:34    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 17:47    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

Tu fais un marathon de combien de kilomètres?
Dans la rubrique sport il y a notre ami Fanfan qui en est adepte aussi Wink
guiro

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008, 19:17    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois... Répondre en citant

je crois que c'est 42 kilometres et des bananes le marathon / WAOUUUUUUUUUUUUUUU  chapeau bas  pour du sport c'est du sport !
 nous avons l'air ri-di-cule avec notre gym les filles 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Difficultés après bientôt 4 mois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation