Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrêt prévu pour le 24 Avril
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adèle

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 16:38    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Coucou William, bienvenu sur ce forum !

Pour ta question des manques, je suis d'accord avec l'idée que le pic passe assez vite.
Au debut de mon arret, j'avais des grosses envies de fumer aux moments precis: pause au boulot, arret de bus,... du coup j'ai pris des bonbons a la menthe forte et sans sucre (le genre de bonbon qui arrache) et ca passe l'envie de fumer assez bien je dois dire.
Je prenais des bonbons durs qui mettent du temps a fondre. c'etait bien efficace.

Bon courage!
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitch

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 19:38    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

ouah la tete de balto et snoopy... les terreurs...
on dirait bien des cousins de Pollux (oui ici c'est une vraie menagerie... le jour où on se retrouve tous avec nos betes... je te raconte pas!!!! la criiiiise!!) Mr. Green
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 19:39    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

ils sont magnifiques tes 2 loustics

c'est excellent de te faire aider pour mettre toutes les chances de ton côté
et je t'assure que la souffrance ne dure pas un 1
on souffre au début, ensuite les envies sont de plus en plus espacées jusqu'à
disparaître complètement

n'oublie pas de lire le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac surtout
Kilby

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 02:43    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Bienvenue avec nous.

Nous sommes toujours tellement heureux de compter des p'tits nouveaux sur le forum, ça veut dire que la cigarette perd du terrain, j,adore

Je suis la seule Québécoise sur le forum, donc parfois je parle en québécoise, tu comprendras surement mes dire puisque je place entre parenthèse ce que cela veut dire, mais la championne ici pour me comprendre du premier coup est Marilyb.  Les autres vieilles comme moi commencent à être bonne aussi dans mon jargon (manière de m'exprimer), j'essaye cependant le plus possible de parler un français correct.

En té k, on sera là pour te soutenir. 

Ne stress pas trop mais on stress toujours quand même, on passe tous par là.  C'est normal alors rendez-vous le 24, Yesssssssss je serai au poste pour t'encourager car on peut vivre heureux sans cette merde

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 16:43    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Hello William, alors toujours pas décidé à stopper avant le 24 ????
William

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 16:51    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Hello, ben curieusement, en ce moment je vis des trucs de ouf. moi qui fume habituellement entre 15 (minimum) et 20 cigarettes par jour, là je dépasse pas les dix. Aujourd'hui j'en suis à 6. Je préfère pas brûler les étapes; Je veux bien préparer cet arrêt; Alors mieux vaut partir en guerre bien armé plutôt qu'à l'arrache.

Et toi, ça va ?
Hope

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 17:00    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

oui çà va, merci, mais il y a des moments je te raconte pas comment mon corps réclame cette taffe de nicotine, mais je tiens le coup, je fais le dos rond, je sais que çà va passer et ça passe toujours..........c'est bien d'avoir réduit dans un premier temps, car la règle toute bête pour stopper la cigarette c'est bien d'en fumer de moins en moins, car moins on fume moins on a envie de fumer, enfin je me comprends, en faite on recherche dans le fait de ralumer une cigarette le "bonheur" de la première cigarette que l'on a fumer il y a bien longtemps.......enfin si tu veux mieux comprendre j'ai aussi lu la méthode pour Arrêter de fumer d'Allen Carr, tu devrais peut être te procurer le livre, il est très enrichissant........j'abrège sinon nous allons nous perdre dans les méandres......de je ne sais quoi d'ailleur Laughing
William

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 17:13    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Le livre d'Allen Carr, je l'avais acheté et je l'ai déchiré de rage; Super pour ceux que cela a pu aider, mais étant moi-même commercial de formation, j'y ai vu toutes les technique de ventes portées à leur paroxisme. Il a bien vendu son livre. En effet, ce dernier recouvre la majeure partie des technique de ventes. Alors je comprends que cela marche, c'est un concentré de technique de vente, mais sur moi cela n'a eu que l'effet de la rage d'être manipulé (puisque la vente c'est manipuler l'autre)  au même titre qu'on l'est pour la cigarette, sauf que là c'était tellement flagrant pour moi que ce livre m'a totalement désintéressé. Si je n'avais pas été formé à la vente et à ces techniques agressives, peut-être que cela aurait marché sur moi.

Chaque fumeur est différent, et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. En tout cas je recommande tout de même le livre car c'est un vrai bourrage de crâne positif, car il faut le dire, ce qu'il dit est vrai. Moi, c'est la forme qui m'a rebutée.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 20:25    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

je l'ai lu et il m'a beaucoup aidée à comprendre que ce que
je prenais pour du plaisir n'était en fait que le besoin d'avoir
ma dose
rien que pour ça, cela a été positif pour moi
William

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 20:30    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Amen Marilyb
cadichonne

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 20:36    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 20:39    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 21:07    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

William a écrit:

Chaque fumeur est différent, et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.

Je suis d'accord à cent pour cent . Il faut prendre chaque petites choses qui nous aident et faire un mix .
 Le but principal étant d'arrêter de nous empoisonner Okay
William

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 07:39    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Et puis moi j'ai une astuce personnelle qui peut peut-être surprendre, mais pour moi c'est très encourageant. En effet, vu que je suis croyant, une image forte m'aide à relativiser la souffrance que je peux ressentir par rapport au manque et cette "image" est celle du Christ dans le jardin de Gethsémané où il connut une telle angoisse qu'il en transpirait du sang ! "Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre" (Luc 22:44).

Donc penser aux souffrances du Christ est pour moi une astuce qui ne marchera pas forcément pour un autre. Comme quoi faut aussi tenir compte de ce que l'on est, de notre sensibilité, le tout étant de mettre de notre côté toutes les chances pour se débarrasser enfin de cette "satanée" cigarette (c'est le cas de le dire mdr).
cadichonne

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 10:51    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Vade Retro, Nicotinas ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le principal, c'est que ça marche ! Twisted Evil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation