Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrêt prévu pour le 24 Avril
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 18:47    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.

j'ai prévu d'arrêter le 24 Avril, date de naissance de ma mère décédée en Juillet 2000 d'un cancer de la plèvre suite au tabac. Elle avait 53 ans.

Je ne vous cache pas que j'appréhende l'arrêt, mais d'un autre côté je me dis que les années passent et que j'aurai toujours de "bonnes raisons" de continuer.

J'ai une première question; J'ai souvent lu qu'une envie de fumer ne dure pas longtemps. Ce n'est pas ce que j'ai vécu dans mes tentatives. Tant que je ne fumais pas, l'envie de fumer persistait. Vous avez des astuces ?

En tout cas je trouve super encourageant qu'une telle communauté existe sur un forum. Excellent. Au moins, ceux avec qui on parle savent nous comprendre, et ça, c'est hyper important.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
William

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 20:15    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Aujourd'hui, je n'ai fumé que 7 cigarettes (au lieu de 15 habituellement) et j'ai senti des moments de manque avec une particularité, comme une sensation de "froid" dans la bouche. Quelqu'un connait ses symptômes ? Bien que "froid" n'est pas très juste, mais bref, une sensation bizarre dans la bouche.

A ma dernière tentative, après 4 mois et demi d'arrêt, avec patch, pastilles à sucer à la nicotine, plus inhalateur, je souffrais tellement intérieurement que je finissais par saigner des gencives (quelqu'un connait ses symptômes ?), j'ai finalement repris car j'étais usé intérieurement. Je pouvais supporter jusqu'à un point, mais là les symptômes ne s'arrêtaient pas. Comme je veux me préparer au mieux pour mon nouvel arrêt, j'ai besoin d'aide pour faire face aux divers symptômes.

J'encaissais en me disant "ça va passer". Mais après 4 mois et demi d'usure, j'ai repris.

Merci d'avance pour vos conseils, astuces etc.

Will
William

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 20:16    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Et vous pensez quoi de ça ? http://www.club-trucs-utiles.com/bh01/Stopper-de-Fumer.htm
Ainsi que de ça : http://www.arreter-de-fumer-en-une-seance.com/index1.php?hyp=&mdp=NIDF-…
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 20:21    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

fais un petit tour ici :

http://lesdefumesheureux.xooit.com/f5-Dossiers-sur-le-tabac.htm

et ne t'angoisse surtout pas à l'avance
dis-toi plutôt que tu te libères enfin d'un sacré boulet
le chemin sera difficile au début, mais avec l'aide du
forum, tu vas t'en sortir
Mitch

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 21:14    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

william,
voyons voir : ... pas de stress...oui pas de stress..ça va aller...

(le ton est lent, tres lent... c'est pour rire!!)

le choix de la date est important!! et pour toi un symbole!!!
je lisais que tu avais pas osé prendre du champix... nous sommes plusieurs à avoir pris du champix (et on est tujours là!!) tu trouveras ta methode , celle qui te convient!
les moments durs il y a en ! au debut. variables selon les uns les autres. mais chaque jour est une belle victoire et grace au forum, oui, on avance bien, tranquillement et surement.. on connait ce que tu traverses, et traverseras et un jour tu sras à nos places..

oui, oui..
accroches toi à nous..
bon courage
(et dis toi que le temps que tu es sur le forum ça occupe, les mains, l'esprit et pednant ce temps tu fumes pas.... )

ps et avec un avatar comme ça, tu vas trouver la force de depasser les petites envies!!! Okay
Hope

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010, 12:46    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Bonjour William, alors comme ça toi tu t'es arrêté une date, le 24 avril .......je t'admire un peu qq part, car moi celà fais 3 mois maintenant que je me dis demain j'arrête, j'ai stoppé la cigarette du 26 Mai 2009 au 4 janvier 2010 et depuis aprés un si beau parcours, j'ai repris une cigarette et puis une autre et petit à petit la nicotine à fait son travail, reprendre le dessus sur ma volonté ainsi que la liberté que j'avais de ne plus être accros à cette maudite cigarette Evil or Very Mad .......l'horreur quoi et maintenant j'ai énormément de mal à refaire surface, à retrouver les repères qui m'ont fait me débarasser de cette drogue. Alors je te souhaite de réussir toi aussi dans ton arrêt prévu.........et qui sait peut être que moi j'aurai réussi à avoir stoppé aussi......bonne route à toi
William

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010, 17:00    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Bonsoir, j'avais posé une question : J'ai souvent lu qu'une envie de fumer ne dure pas longtemps. Ce n'est pas ce que j'ai vécu dans mes tentatives. Tant que je ne fumais pas, l'envie de fumer persistait. Vous avez des astuces ?

Quelqu'un a déjà vécu ça ?

Sinon, Merci Mitch pour ton encouragement. Je me demande si je dois re-essayer avec les patchs (question de confort) ou sans , à l'arraché version maso ;-)
Pour l'avatar, oui, j'aime beaucoup les félins ainsi que les loups

Hope, déjà bravo pour ton arrêt de presque 8 mois! Bravo, vraiment. Tu avais arrêté comment ? patch ? sans ? bref, partage-moi çà. Sinon, je comprends ce que tu ressens. Je suis certain que tu vas reprendre "le train" et arriver à destination et franchement, ce que je trouve formidable, c'est l'idée d'un tel forum car qui mieux qu'un fumeur peut comprendre un autre fumeur, hein ?
De plus, on peut s'encourager, voir les progrès des uns, les rechutes des autres, discuter sur les causes de réussite et d'échec, préparer une nouvelle stratégie. Bref, cela me booste, car s'il y a bien quelque chose qui manque habituellement dans les "méthodes", c'est le fait de pouvoir s'exprimer, parler de nos combats, et surtout se sentir compris. C'est pour cela que l'idée d'un tel forum est excellente.

Bon j'attends les réponses car j'ai encore pleins de questions, mais j'en garde un peu pour la suite sinon mon post risque d'être trop long.

Bon, patience, j'attends. et si les administrateurs pouvaient voir pourquoi je ne suis pas informé des nouveaux messages, et ce, malgré que j'ai coché là où il faut, ce serait super.

Merci d'avance.

Cordialement.

Will
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010, 18:10    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

si tu dois être prévenu par mail, vérifie si ton courrier électronique ne considère
pas le message comme un spam par hasard
Mitch

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 07:14    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

et tu peux aussi faire des promenades dans le forum et revenir voir si tu as des reponses.... et tu peux participer aux autres posts...

bref... c'est un chouette terrain de jeu ici...
tu aimes les fauves.... alors je te présente le mien : joe, dit le gros joe  ou jojo l'enclume , un toutou entre loup et .... chamalow Mr. Green

quant aux envies william, chacun d'ente nous te donnera une version différente ... ça peut durait 3 jours ( Shocked ), 2 semaines, 4 mois... pour ma part, le declic "oubli" a été presque radical à la veille des7-8 mois... et ici, marilib, nous fete notre libération à 1 an ... c'est significatif...
tout depend de la methode aussi que tu choisis...
l'importnat selon moi est vider ton sac ici, changer tes habitudes de vie ( éviter les moments à risques quelque temps :  apero entre copains...où l'alcool reveille des envies... mais rester quand meme social!!!....) faire du sport, marche etc... boire de l'eau...
il y a un post du professeur molinard qui est clair et instructif...
aller... t'inquites!!

et tu peux mettre ta trombine là : http://lesdefumesheureux.xooit.com/t1092-tombinoscope.htm?start=600#p51068... on y est presque tous!!
tina

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 10:02    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

et bienvenu,

Est ce que tu vas te sevrer avec des patchs ou autre substitut ?
J'ai pris du champix et ne le regrette pas du tout .
Si tu es en bonne condition physique cela ne posera pas de problème.
On est plusieurs à avoir arrêter avec ce médicament.
Quant aux questions, on en a toujours et on a pas tous les
mêmes réactions face au sevrage ce qui est parfois bien
pour les suivants car ils peuvent se retrouver dans certains cas.
En tout cas bravo pour ta décision

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 14:08    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Salut William..
Ouais.... Rolling Eyes chui d'acc avec Mitch.... Smile zen Will... Mr. Green

je vais te donner ma réponse à tes questions... mais ce n'en est qu'une parmi d'autres.
Chacun est différent et de mon coté, c'est au fil de mes tentatives incessantes et rechutes toutes aussi incessantes que j'ai appris à me connaitre dans ma relation à la cigarette.

Effectivement, j'ai souvent lu que les envies ne durent que quelques minutes et disparaissent;
De mon coté, ce n'est pas vraiment ce que je vis. Lorsqu'une envie apparait elle dure.... parfois très longtemps... trop longtemps Neutral . Depuis que je connait ce forum, c'est souvent le fait de venir ici qui me la fait passer.
Mais je me demande, qu'est ce qui dure...? l'envie réelle de nicotine... ou le discours intérieur que je construis par rapport à cette envie? ou encore la peur de craquer quand je ressens cette rapide envie Question Question
un peu des trois peut être.
Mais de plus en plus, pour moi, je pencherais pour la dernière proposition. La peur de rechuter est très présente, surtout quand je suis avec des fumeurs. Et je crois que cette peur me mène la vie plus difficile que mon envie en elle même.

Par rapport à ta question des gencives très irritées, c'est quelque chose que j'ai eu avec les bonbons à la nicotines et les pastilles sublinguales que l'on met sur la gencive.
J'ai fait plusieurs défumes avec les substituts, mais pour la dernière, l'idée de ré avoir la bouche et l'estomac en feu, m'a motivée à essayer sans rien : "a l'arrache" comme tu dis. Mr. Green
mais je ne le conseille pas. C'est vraiment hard surtout les premières semaines !!

Allez je te souhaite bon courage pour la suite et au plaisir de te lire.

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 16:03    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

En fait, pour les gencives, elles n'étaient pas irrités, mais je saignais des gencives tout simplement? Aucune douleur, mais il parait que c'est l'excès de souffrance.

Sinon, j'ai prévu la version "confort"  pour arrêter, c'est à dire avec les patchs. A ma dernière tentative j'ai tenu 4 moi set demi avec tout l'attirail patch inhaleur et pastille. Mais ce coup ci, je m'armerai de la pensée de souffrir un an. En fait ce qui m'avait surpris, c'est que souvent on entend dire que c'est dur les deux ou trois première semaine et qu'après ça va mieux; Or, dans mon cas, j'ai vécu 4 mois de souffrance et "ça ne passait pas". D'où ma surprise et mon découragement. J'ai repris à l'usure finalement.
Je vais aussi mettre toutes les chances de mon côté en préparant cet arrêt du mieux que je peux, en prévoyant une activité sportive, une alimentation équilibrée, tout un attirail d'astuce pour faire face au maximum de difficultés, et en plus je suis suivi par une addictologue et je vais la voir prochainement pour lui faire part de mon projet d'arrêter afin qu'elle m'aide à mieux préparer cet arrêt et qu'elle me soutienne aussi sur le plan médical.

Voilà voilà.

Sinon, magnifique le chien. J'en ai deux, des petits monstres

Voici Balto :

William

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 16:19    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Et voici Snoopy :

William

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 16:21    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Et les deux ensembles, ils sont trop chou :

William

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010, 16:36    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril Répondre en citant

Bon, ça y est, j'ai mis ma "trombine" ici Mitch : http://lesdefumesheureux.xooit.com/t1092-tombinoscope.htm?start=600
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Arrêt prévu pour le 24 Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation