Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déçu par la mentalité de certains !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 18:26    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

Bon comme tous les jeunes (et moins jeunes) j'ai facebook , et n'empêche je suis stupéfait de constater qu'il existe plusieurs groupe qui met à l'honneur la cigarette et vente le fait que ça soit mieux d'être fumeur !

Par exemple là je suis tombé sur le groupe (un groupe sur facebook c'est comme un blog où des gens s'inscrivent pour revendiquer une idée ) :

" fumer tue  ? et alors tu crois que ne pas fumer va te rendre immortel "

Encore c'est le moins pire , je me souviens en avoir vu qui disait "je suis fumeur et fier de l'être " !

C'est qui est assez scandaleux c'est que des dizaines de milliers de gens s'y inscrivent ! Et donc dans les commentaires il y en a toujours quelques uns qui disent " oui mais ça sert de rien de fumer dans tous les cas " ou " oui mais je vivrais plus longtemps ou en meilleure santé en étant non fumeur" ... et direct ils se font lynchés  la plupart ressortent l'excuse bidon " oui mais demain tu peux mourrir écrasé par un bus " ou " faut bien mourir de quelque chose " ou alors ça frise vraiment le ridicule avec des " gros boulet , nous au moins on profite de la vie " ... ect ect

Enfin ça me sidère vraiment que des gens en viennent à revendiquer haut et fort leur fierté d'être fumeur ! Quand j'étais fumeur , même au tout début , j'ai toujours avertit certains non fumeur ou des gens que je surprenais à commencer en tentant de leur expliquer ce qu'était une addiction et qu'il ne valait mieux pas plonger là dedans ! J'ai toujours dit , même fumeur (en période où je ne voulais pas spécialement arrêter ) , que fumer c'était de la merde et que je regrettais m'être fais avoir ! Je comprends vraiment pas cette mentalité de se venter d'être fumeur ! c'est honteux !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 18:35    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

du moment qu'il y a beaucoup, beaucoup d'argent en jeu, certains
défendent tout simplement... leur gagne pain !
à notre époque, dans tous les films américains, les gens fumaient
et ça faisait chic
on s'est tous fait avoir
quelques années plus tard, on s'en mord les doigts
laisse courir, et change de groupe sur facebook
tiens, pourquoi pas un groupe sur le sport ou la danse genre salsa ou autre ?
je suis certaine que tu accrocherais
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 18:38    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

je te verrais bien dans un club de danse
ça ne te plairait pas ?
Johnny

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 18:50    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

héhé c'est sûr ! Non mais je ne m'y suis pas inscrit , j'ai juste jeté un coup d'oeil !

Mais Marilyn ceux qui crée ces groupes c'est pas des buralistes ou des industriels du tabac , c'est des jeunes de mon âge qui sont contents d'être fumeurs ! Et je trouve révoltant que 100 000 personnes sont contentes d'adhérer au groupe et mettent des commentaires du genre " oooh mais oui c'est génial d'être fumeur , au moins on profite de la vie , puis mourir de ça ou d'autre chose " ... Genre pour eux profiter de la vie c'est claquer 200 euros par mois pour rien , modifier son métabolisme ( être plus facilement anxieux , être en manque ... ) , détruire sa santé à petit feu !

Mais sinon pareil pour les films , il n'y a que dans les années 90 où afficher une cigarette dans un film ou une série ne se faisait plus , maintenant c'est retour à la case départ on recommence à voir des fumeurs dans quasiment tous les films et séries !

Bref ça me déçoit de voir que la plupart des jeunes de mon age n'ont pas conscience qu'ils sont accroc , ils ressortent souvent encore l'excuse bidon 'ouais mais attends j'arrête quand je veux , c'est juste que c'est un plaisir !" ...

Moi quand je suis tombé dans la clope , bon j'admets que j'ai ressentit une petite fierté les 2-3 premières semaines , du genre je me disais " ouaw ça me donne un style" , mais très très vite j'ai déchanté , ça faisait à peine un mois que j'étais fumeur et je regrettais déjà car je venais de cerner ce qu'étais l'addiction , et en à mois j'ai compris que dorénavant ça serait très difficile de redevenir non-fumeur ! Là j'ai compris la supercherie et je me suis sentie minable ! Et du coup j'ai vraiment cherché à me vanter !
Johnny

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 18:51    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

Marilyb a écrit:

je te verrais bien dans un club de danse
ça ne te plairait pas ?

héhé ouais pourquoi pas ! Surtout que je dois admettre que je ne suis pas très bon danseur ! Ca ferait plus chic de savoir danser , une carte en + pour séduire héhé !
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 19:33    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

C'est l'insouciance de la jeunesse et de la provoc aussi. En même temps ils essayent de se persuader que ce qu'ils disent est vrai.
Tu les revois dans quelques années et ils sont d'un avis complètement différent , et pour la plupart en plein sevrage tabagique.
Dana

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 20:13    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

Johnny, d'expérience je t'assure que les hommes qui savent danser ne sont pas légion et... qu'ils ont généralement vraiment la cote dans les groupes de fans de danse (surtout après 30 ans) Mr. Green
C'est sur que danser permet de séduire Mort de Rire .. ha la jeunesse... un peu limitée dans son champ vision  Mort de Rire ...
Mais j'ajoute que cela permet de passer et partager de bons moments entre amis, de bien se marrer aussi, c'est réellement une activité physique et on se fait plaisir corporellement et émotionnellement... et "si on a de la chance" on peut connaitre le bonheur de partager ces moments rythmés avec une ou un  partenaire privilégié.

Si c'est la séduction qui te motive... fonce... je te promets que tu y trouveras bientot beaucoup d'autres joies...

Mais quand je vois depuis combien de temps je n'ai pas dansé Crying or Very sad ...... c'est complètement normal que je déprime moi  Mr. Green Mr. Green
Ok, je vais y remedier le plus tot possible!!! Razz

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010, 20:52    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

Non mais j'avoue !

Vendredi dernier je suis sorti boire un petit verre avec un pote et 2 copines et dans le bar il passait du rock'n roll lol Et les miss se sont mises à danser à 2 et elles semblaient vraiment s'amuser et moi j'avais l'air con LOL car je ne sais pas le danser lol, donc bon je me faisais ma petite danse en solo ça passait bien mais bon quand Alex une des filles m'a invité à danser avec elle LA HONTE Mr. Green j'étais incapable de bien suivre le rythme et danser de manière cohérente donc j'ai vite lâché l'affaire ^^ ! Et c'est là que j'ai réalisé que j'aurais pu marquer des points en sachant danser et que ça pourrait être un atout de taille !

Car danser avec une partenaire , ça développe une certaine connivence , puis tout les avantages que tu décris Danaëlle je m'en doutais !

Donc ouais pourquoi , je vais y réfléchir !

Mais bon si je m'écoute il y a des tas de trucs que je suis sensé faire cette année :

1) en salle de gym/muscu jusqu'en septembre (bon ça , ça se concrétise )
2) En septembre , m'inscrire dans un club de foot en salle ou à un art martial
3) En septembre m'inscrire à un atelier de théatre ...
4) En septembre je reprends les études

héhé manque plus qu'à caser la danse ! Au pire je demande aux miss de m'apprendre Mort de Rire
papikawa

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 16:14    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains ! Répondre en citant

moi quand j'danse j'me tiens à des trucs qui sont pas autorisés y paraît........... c'est dingue ça.... on peut tomber en tournant comme ça......  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Déçu par la mentalité de certains !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation