Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 24-03-10 !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cadichonne

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 17:06    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Je crois que c'est normal, car la dépendance avait repris le dessus. Mais c'est courageux de reprendre la défume de suite.
Si tu t'aides bien avec les patches, les envies vont vite disparaître, et comme on ne doit pas fumer avec un patch...
Ne t'inquiète pas, tu vas vite reprendre tes bonnes habitudes et... tu vas économiser de l'argent qui part en fumée, ce n'est pas négligeable.
Courage ! Tu mérites de réussir.

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 18:08    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

5 jours c'est pas mal Johnny , tiens bon le cap Okay Okay Okay
Kilby

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 21:21    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Tu as raison Johnny, c'est pas la cigarette qui nous manque mais bien un vide à combler. 

Puisque nous avons une dépendance c'est que nous comblons un vide et ce vide se fait sentir lorsque nous arrêtons de le remplir avec la cigarette, maintenant il est bien là et c'est ce vide qui va te permettre de te prendre en main.  Oui, c'est souffrant et pour ma part, cela a duré assez longtemps, ce vide intérieur, pas facile d'apprendre à vivre avec ce vide pour un temps mais dès que mes 9 mois tout était derrière moi (je sais, cela m'a prit 9 mois mais c'est pas tout le monde qui est comme moi mais moi, mon vide était très grand car je ne m'aimais pas assez pour prendre soin de moi et j'ai dû apprendre à le faire, pas évident pour une femme de ma génération, car j'ai été éduqué en fille ce qui veut dire que je devais tout donner aux autres et rien demander car sinon on nous disait très égoiste)

Maintenant, je pense à moi et je laisse faire les gens qui me jugent

Alors Johnny, toi qui est d'une génération nouvelle, devient vite égoiste, tu as le droit de penser et de prendre soin de toi.  Ton temps sera probablement beaucoup moins long que moi et si jamais ton vide est plus grand que moi (oui, oui, cela peut arriver) et bien laisse le temps au temps faire son oeuvre et tu finiras par être capable de combler ce vide sans la cigarette.

Bisous et fait gaffe mon grand xxxx...

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 23:15    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Courage Johnny. Je trouve que ta capacité à observer tes réactions de défume est vraiment fine.
Il m'a fallu plusieurs arrets pour arriver à cela. Vraiment bravo!

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 00:17    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Merkiii !! Vos réactions m'encouragent !

Puis Kilby ce que dis fait réfléchir ! Enfin ça m'a pas mal éclairé en vérité !

Peu à peu j'essaie de me trouver de "nouvelles drogues" , beaucoup plus naturelle !

Les fruits par exemple , depuis une semaine CA Y EST , c'est la première fois de ma vie que j'arrive à atteindre les fameux 5 fruits et légumes minimum par jour ! Bon je constate que ça change rien , j'ai pas l'impression d'être plus en forme par exemple , mais bon c'est stimulant de veiller à son alimentation ! Par exemple OUT le riz , maintenant place au riz complet (que je mélange à des épinards ) ! Mon petit déj c'est un kiwi , une banane , un verre de jus de raisins (entre autre)! dans la journée je mange une pomme , un peu de raisins de l'ananas , des framboise ! Je mange pas mal de poissons aussi maintenant , et des oeufs ! Et je veille à diminuer ma conso de sauces (car j'ai pris la mauvaise habitudes d'accommoder tous mes plats de mayo , ketchup , sauces à base de crème , et en sacré quantité )!

Sinon je me met un peu au sport .... tout tout tout doucement ... genre la j'en suis qu'à des exercices de muscus primaires tous les 2 jours , mais plus les jours passent plus j'en ai besoin ...

Finalement ces exercices de bonnes hygiènes de vie sont addictifs , mais bon évidemment ça prend beaucoup de temps à le devenir ! C'est pas comme les drogues faciles (alcools , cigarettes , autres ...) où là l'effet est malheureusement immédiat et accrocheur !

Mais en améliorant l'hygiène on réalise davantage que la nature des drogues faciles est de l'ordre de l'illusion ! D'ailleurs j'ai pas eu à me forcer pour sensiblement diminuer ma conso d'alcool , ça m'échoeure de + en + de me prendre une cuite , je prend même plus mon pied quand je suis "pompet'" du coup naturellement j'ai laché , et une petite cuite toutes les 3 semaines me suffisent dorénavant !

Alala la vie ! je crois que la vie d'un humain est la recherche constante d'un équilibre sans réellement y parvenir ! M'enfin on peut toujours s'y rapprocher !
Johnny

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 00:35    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Mais sinon j'ajoute à mon roman que tu es sur la même longueur d'onde que moi Kilby !

Enfin ce qui me stimule depuis quelques semaines , c'est cette volonté à vouloir prendre soin de moi ! Surtout que j'ai eu une enfance et adolescence très terne , où j'étais pas mal livré à moi même , sans avoir de réelles opportunités pour m'épanouir ! Enfin je veux dire mes parents m'ont pas donné d'argent de poche , je pouvais pas m'inscrire à un sport à moins de m'inscrire au sport complémentaire du collège/lycée où les choix sont très limités , jusqu'à mes 15-16 ans , je n'avais pas le droit (à part 3-4 exceptions où j'ai dû forcer) d'aller chez des potes , encore moins d'en inviter chez moi ! Du coup c'est qu'à 17 ans que j'ai commencer à vivre réellement , mais bon les petits soucis de famille , puis ensuite une fois mon indépendance prise , la très grosse difficulté à marier petits boulots et études m'ont enfoncé , privation , privation ... privation ! Je crois que je suis devenu fumeur par substitut à cette période , j'avais besoin je crois d'avoir un petit vice , un petit plaisir que je sois obligé de m'offrir ! L'addiction à la clope m'y a poussé

Et là depuis un an et demi , tout va bien ! Du coup j'ai ce besoin de devenir un peu égoïste , de penser à moi et me faire plaisir ! Alors c'est pas facile , on est tellement habitué à donner , s'enfermer dans sa bulle et se priver que .... faut se laisser le temps ! Mais bon j'y arrive , cet été je m'offre mes premières vraies vacances (en italiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee ) ... je change mon hygiène de vie ! Je m'amuse à faire le gars qui se préoccupe déjà par son vieillissement , mais c'est une manière de revendiquer la capacité de tous à pouvoir prendre soin de soi !

voili voilouuu !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 07:49    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

tu sais, être parent, c'est vraiment loin d'être évident
si on laisse faire, on est trop permissif, si on surveille trop, on est
castrateur !
vis ta vie, n'en veux à personne, et lorsque toi-même tu seras papa
tu essaieras déjà de ne pas reproduire les mêmes erreurs, et de faire
de ton mieux
et ce sera déjà vraiment très très bien
pour la clope, accroche-toi, nous savons tous que tu peux y arriver, nous
sommes passés par là, et tu sais que nous sommes avec toi
Dana

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 08:01    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Johnny a écrit:
Mais sinon j'ajoute à mon roman que tu es sur la même longueur d'onde que moi Kilby !
Enfin ce qui me stimule depuis quelques semaines , c'est cette volonté à vouloir prendre soin de moi ! Surtout que j'ai eu une enfance et adolescence très terne , où j'étais pas mal livré à moi même , sans avoir de réelles opportunités pour m'épanouir ! Enfin je veux dire mes parents m'ont pas donné d'argent de poche , je pouvais pas m'inscrire à un sport à moins de m'inscrire au sport complémentaire du collège/lycée où les choix sont très limités , jusqu'à mes 15-16 ans , je n'avais pas le droit (à part 3-4 exceptions où j'ai dû forcer) d'aller chez des potes , encore moins d'en inviter chez moi ! Du coup c'est qu'à 17 ans que j'ai commencer à vivre réellement , mais bon les petits soucis de famille , puis ensuite une fois mon indépendance prise , la très grosse difficulté à marier petits boulots et études m'ont enfoncé , privation , privation ... privation ! Je crois que je suis devenu fumeur par substitut à cette période , j'avais besoin je crois d'avoir un petit vice , un petit plaisir que je sois obligé de m'offrir ! L'addiction à la clope m'y a poussé

Et là depuis un an et demi , tout va bien ! Du coup j'ai ce besoin de devenir un peu égoïste , de penser à moi et me faire plaisir ! Alors c'est pas facile , on est tellement habitué à donner , s'enfermer dans sa bulle et se priver que .... faut se laisser le temps ! Mais bon j'y arrive , cet été je m'offre mes premières vraies vacances (en italiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee ) ... je change mon hygiène de vie ! Je m'amuse à faire le gars qui se préoccupe déjà par son vieillissement , mais c'est une manière de revendiquer la capacité de tous à pouvoir prendre soin de soi !

voili voilouuu !

Depuis hier, toi et Kilby réussissez à exprimer ce que je ressens depuis ma dernière défume mais que je n'arrivais pas à mettre en mots.
C'est bien ce "je ne sais quoi qui me manque" de facon plus indéfinissable que la clope, que j'essaie de combler incessamment avec la bouffe, la quete incessante d'activités, les heures passées sur ce forum, etc.. Un énorme vide.. un énorme vide affectif .... peut être pour moi-même.
Grand merci à vous deux...
Bravo pour ton projet de vacances en Italie. Je suis sure que tu vas "t'éclater" Shocked .... ...sainement
Okay

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 17:31    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Je découvre depuis hier que tu as une page ici .
C'est sympath toutes ces réflexions, Okay .

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 08:45    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Johnny 1 semaine!!!!

Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 09:01    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

bravooooooooo Johnny Okay
droit devant, et courage, la Liberté est
au bout du chemin

très bonne continuation sans tabac Mr. Green
cadichonne

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 11:02    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Drôle de gâteau.... Mr. Green
BRAVOOOOOO Johnny !

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 11:35    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

héhé Marylib équilibre mon nouveau régime ! hummmmmmmmmm

Et oui ça y est une semaine ! merkiiii pour vos encouragements !

Grosso modo j'ai quasiment l'impression d'avoir grillé des étapes ! Enfin j'ai quelques manques dans la journée , mais c'est plus facile que la première fois ! Enfin pas tellement , c'est relatif ! Disons que je ressens moins le manque que la première fois , mais bizarrement je suis beaucoup + tenté , enfin je sens que ma patience voire ma motivation sont frivoles quoi !

Mais bon pour l'instant je m'accroche !

bisous bisous
cadichonne

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 11:39    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Si tu ne veux pas avoir les mêmes dents que l'âne, mets bien tes patchs !

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 11:44    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 ! Répondre en citant

Oui j'avoue que ta dentition a l'éclat d'un couchés de soleil ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Johnny : 24-03-10 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation