Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrêt-Reprise-Arrêt....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 09:05    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Bonjour à tous
H, 38 ans, Paris. 1 compagne non fumeuse, 1 fils de 6 ans.
Comme beaucoup, le tabac est plus fort que moi et me fait jouer au yoyo.
Dernier arrêt 24 septembre->24 décembre.
Problèmes de santé avec 23 ans de tabac:- Asthme, bulles d'emphysème sous-pleural + sclérose en plaques (depuis 12 ans).
Ce matin, j'ai fumé 1 clope, jeté les restes et me suis patché (21mg/24h).
La tension nerveuse va être à son paroxysme...mais, je dois tenir, sinon c'est, au mieux pneumothorax, au pire....
Aidez moi à avoir la volonté de tenir!
Merci à vous.
COURAGE
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 09:14    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

bienvenue parmi nous
fais un tour dans les dossiers sur le tabac (le post du Pr Molimard
que je conseille systématiquement)
fais un tour sur le forum, lis les témoignages, tu verras que c'est
faisable et qu'avec l'aide du forum, dans la bonne humeur en prime
dès que tu te sentiras prêt, je t'inscrirai avec plaisir sur le tableau des
dates d'arrêt
merci de nous avoir rejoints
cadichonne

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 09:24    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Bonjour Jérôme.
On dirait que tu as décidé d'arrêter de nouveau à partir de ce jour, non ?
Si oui, bravo.
Mais te fais-tu aider cette fois (médecin ? substitut oiu autre ?). C'est une véritable drogue, il faut l'attaquer avec l'artillerie lourde ; pas de cadeaux !
Bon courage.

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 10:35    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

tu connais les risques, tu connais l'enjeu. tu n'as pas le choix, tu serres les dents et tu te dis que non seulement tu le fais pour toi mais aussi pour ton entourage qui n'attend que çà............. Okay

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 11:59    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Courage Jé.... pense a ta santé qui est ton bien le plus précieux
Pense aussi a ta famille dans les moments difficile , ca remotive

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 12:04    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Bonne décision Jé.
De multiples essais... et un jour, c'est le bon, ca marche... et on vit défumé.
Alors courage, tiens bon.
Au plaisir de te lire.

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 13:39    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Merci à vous!
Fini le kfé & le pinard (J'ai recraqué lors du réveillon de Noël dernier....).
1 des problèmes supplémentaires, c'est la 'mémoire du corps'
Je vais faire 1 tour sur le forum.
a++
pelau95

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 20:25    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

salut a toi il ne tiend qu'a toi de pouvoire arreter ,jaime bien le pinard hé bien la cigarette ces pareil tous le monde peut te venir en aide mes sage que ces toi et toi seule qui doit prendre les choses en main ,je ne peut pas boire de la flote a ta place ,alors tu fais comme mois et temps d autres tu suis les gagniant et tous cela ce fera .

profite du forum ,ils y a tous a ganiers pour vivre mieux et ce debarasser de cette merde ok Okay Okay
tina

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 20:54    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

et félicitations pour ton arrêt  .

Avec tes ennuis de santé y a plutôt intérêt à ce que tu arrêtes
rapidement.
Comme tu sais comment cela se passe tu sais où sont les pièges .

Bonne continuation et dès que tu as un coup de blues tu viens
te défouler sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra .
Ta première journée s'achève c'est déjà un grand pas vers la liberté

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 01:23    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Salut Jé et bienvenue,
Si cela peut t'aider il y a ici beaucoup d'ancien gros fumeur. A commencer par moi.
J'ai commencé par être suivi par un tabacologue (très important). J'ai ensuite trouvé le substitut qui me convenait (patch 24 + nicorette 4mg). A toi de trouver le tien avec ton futur tabacologue.
Le reste a était un mauvais moment à passer. Et depuis 5 mois je vais beaucoup mieux. Je ne le croyais pas en arrivant ici et pourtant. Enfin bref accroche toi sa vaut le coup.

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 09:32    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

tu peut croire lolo ,ces un bon tu sais ,et il fais partis de notre joie de vivre sur ce forum Mr. Green
William

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 19:01    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Finalement cela m'encourage de voir qu'il y en a qui essaient, rechutent, puis re-essayent, et rechutent, puis re-essayent ... C'est pas eux qu'on appelle les vrais vainqueurs ? Ceux qui, malgré leurs défaites se relèvent jusqu'à l'obtention de la victoire finale ...
Ben tiens, je dois en faire partie puisque malgré un nombre incalculable d'arrêts et de reprises, tandis que je ne pensais plus avoir la motiv, ben voilà que je me prépare de nouveaux au combat (arrêt prévu le 24 Avril).

Courage, courage
Kilby

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 02:47    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

William a écrit:
Finalement cela m'encourage de voir qu'il y en a qui essaient, rechutent, puis re-essayent, et rechutent, puis re-essayent ... C'est pas eux qu'on appelle les vrais vainqueurs ? Ceux qui, malgré leurs défaites se relèvent jusqu'à l'obtention de la victoire finale ... Ben tiens, je dois en faire partie puisque malgré un nombre incalculable d'arrêts et de reprises, tandis que je ne pensais plus avoir la motiv, ben voilà que je me prépare de nouveaux au combat (arrêt prévu le 24 Avril).

Courage, courage

Moi, j'ai réussi à ma 7 ième tentative d'arrêt.  J'ai pas été capable du premier coup, ni le 2 ième, ni le 3 ième jusqu'à ma derniere qui a été une réussite.
Alors oui, c'est difficile.  Selon les statistiques ça prend environ 5 tentatives avant de réussir, donc cela veut dire que certains réussisent du premier coup et d'autres après la 10 ième tentatives.

Pas évident d'arrêter cette merde. Evil or Very Mad

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 14:11    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Bravo pour cette décision Jé !

1- lecture du texte du Dr Molimart
2- se dire qu'on va en chier pendant plusieurs semaines
3- se raccrocher à l'idée qu'un jour, tout sera plus simple et que cette toxicomanie sera derrière toi

On est là, comme ceux qui ont été là pour nous, alors passe dès que tu sens que ça devient trop difficile.
Mais... encore bravo à toi !
Frederic_INPES
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 18:06    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt.... Répondre en citant

Jé a écrit:

Bonjour à tous
H, 38 ans, Paris. 1 compagne non fumeuse, 1 fils de 6 ans.
Comme beaucoup, le tabac est plus fort que moi et me fait jouer au yoyo.
Dernier arrêt 24 septembre->24 décembre.
Problèmes de santé avec 23 ans de tabac:- Asthme, bulles d'emphysème sous-pleural + sclérose en plaques (depuis 12 ans).
Ce matin, j'ai fumé 1 clope, jeté les restes et me suis patché (21mg/24h).
La tension nerveuse va être à son paroxysme...mais, je dois tenir, sinon c'est, au mieux pneumothorax, au pire....
Aidez moi à avoir la volonté de tenir!
Merci à vous.
COURAGE

Bonsoir Jé

Je suis Frédéric, je travaille pour l'INPES (Institut National d'Education et de Prévention pour la Santé). Pour vous aider à arrêter de fumer, vous pouvez aller sur le site tabac-info-service.fr (http://www.tabac-info-service.fr/) . C'est un site ressources qui contient des conseils et des outils pour bien réussir son arrêt du tabac. Pour vous accompagner au quotidien, il propose aussi un programme de coaching personnalisé: quand on est pris en charge on a deux à trois fois plus de chance d'y arriver.

Bon courage en tout cas, votre décision est déjà un excellent premier pas

Frédéric
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Arrêt-Reprise-Arrêt....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation