Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 er jour sans/ et non, 1 mois !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 18:11    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

1er jour sans substituts...
de toute façon je n'ai pas envie ,comme lors de mon dernier arrêt, d'être encore a prendre des niquitines au bout de 3mois..
donc la, j'ai l'impression de commencer un nouvel arrêt Shocked , aujourd'hui j'ai retrouvé les même sensations que lors de mes 3 premiers jours..
Il me semble que certains parlaient de 7 jours pour le sevrage a la nicotine , c'est bien ca?

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 18:39    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Bon courage alors Eric...  Je finis ma première semaine sans substitut et je dois dire que c'était pas facile, mais aujourd'hui ca a été.
En termes de sevrage, j'ai trouvé des infos différentes sur le net... selon les sources c'est 3 jours ou 7 jours qu'il faut au corps pour éliminer toute trace de nicotine.  Et j'ai posé la question à la tabacologue, mais elle n'a pas voulu répondre par téléphone!! Elle m'a dit qu'on en parlerait en entretien.
Donc à ce jour, je n'ai que mon expérience pour affirmer que sur la semaine qui vient de s'écouler c'est le 5ème et 6ème jour qui ont été les plus difficiles à vivre en termes de besoin.
Dis nous comment tu le vis à ton tour.
Tiens bon...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 18:49    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

ok je te dirai ca dans quelques jours 

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 18:57    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Juste pour info j'ai téléchargé un petit logiciel sympa qui vous aide a tout comptabiliser depuis votre arrêt (jours , argent économisé , et même le nb de jour de vie (théorique) gagné)
Je suppose que beaucoup le connaisse mais pour les autres voici le lien pour le telecharger: http://www.pcastuces.com/logitheque/stopclope.htm

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 20:19    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Merci pour les djeunes. Mon logiciel me dit que à ce jour j'ai économisé....3 600 cigarettes ! Embarassed et 864 €.
Je ne sais pas si mon espérance de vie a augmenté, mais de toutes façons si j'en crois Kilby... je suis déjà vieille !

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 20:40    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

La nicotine s'élimine totalement en 5-7 jours mais le sevrage de nicotine (alias manque physique )  (pas de tabac qui comme on le sait , n'est vraiment terminé qu'un an après ) dure 3 semaines environ !

Ce sont deux notions différentes , ce n'est pas parce que le corps n'a plus du tout de nicotine qu'il ne va pas en redemander après ... Moi les chiffres que j'ai beaucoup vu c'est 3 semaines !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 21:31    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

je pense que le but est de vivre son sevrage le plus sereinement
possible; sans substitut ou avec,  comme on le sent
mais si on peut trouver de l'aide dans les substituts, il ne faut pas s'en priver
eric

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 10:33    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Ok merci johnny ...C'est parti pour 3 semaine alors

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 14:38    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Johnny a écrit:
La nicotine s'élimine totalement en 5-7 jours mais le sevrage de nicotine (alias manque physique )  (pas de tabac qui comme on le sait , n'est vraiment terminé qu'un an après ) dure 3 semaines environ !
Ce sont deux notions différentes , ce n'est pas parce que le corps n'a plus du tout de nicotine qu'il ne va pas en redemander après ... Moi les chiffres que j'ai beaucoup vu c'est 3 semaines !

Merci Johnny, ca me parait plus "logique" (si logique il y a dans les drogues Shocked Shocked ) en effet que le corps mette un peu de temps à nettoyer.... 3 semaines me parait plus réaliste que 3 jours.. Allons y pour 3 semaines alors.
Mais quand même après 7 jours, pour moi la tension interne est nettement devenue plus supportable. Tu me diras Eric ce qu'il en est pour toi (si tu veux bien...).

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 16:07    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Ben en tout cas félicitations à Toi et Eric !!!

Okay Okay
eric

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 20:20    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Après 2 jours pas mal d'angoisses qui viennent et qui disparaissent tout au long de la journée
je me "shoot" aux bonbons menthe extra fort

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 20:33    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Pas trop de menthe, Eric, c'est excitant... et pas forcément bon pour les angoisses (et c'est déconseillé pour les épileptiques, ce qui n'est sûrement pas ton cas !).
Un mauvais moment à passer, mais qui justement va passer ; bois des tisanes, c'est mieux !
Courage !

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 22:00    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

Bravooooooooooooooooooooo Eric!!!!!!!!!
Courage quelques jours un peu difficiles (juste l'impression d'etre un zombie complètement stone pour ma part pendant 1 bonne semaine)
mais après ca va aller tip top, tu es sur le bon chemin!!!

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:42    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

courage Eric, ca va passer... C'est un petit mal pour un tres grand bien.
Moi ce fut, la sieste et la marche à volonté qui m'ont aidée la première semaine... Et ca m'a vraiment aidé...
Maintenant, je ne garde à volonté que la marche...  (je n'oublie pas que les régimes des Sumo c'est : Dormir juste après manger! Sad Sad )

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:56    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois ! Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: 1 er jour sans/ et non, 1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation