Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 727, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 21:27    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

finalement, je me répète, mais parfois, un bon généraliste...
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilby

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 21:36    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Johnny a écrit:
Moi je pense que si elle ta proposé cette solution très paradoxale , c'est peut être qu'elle sent que tu n'es pas prête à te battre et contre le manque physique et contre le manque psycho en même temps ! D'où le fait qu'elle te propose d'arrêter avec des substituts , qui c'est vrai enlève la quasi totalité du manque physique et ça te permet de vaincre avec sereinité le manque psychique et le manque reflexe (cerveau robot) !

C'est vrai que je ne saisis pas vos motivations de ne pas voulloir utiliser de substituts ! Est ce par fierté ? est ce à cause du coût ? est ce que vous avez peur de reporter le manque physique à plus tard pensant qu'au final ça ne change rien de que de l'affronter dès le début ?

Enfin cependant tu n'es pas obligé de l'obéïr , continue ton arrêt , car tu as quand même une forte motivation ! Après tu verras ce qu'elle te diras le 8 !

Bisous ma Dana , et bon courage ! Et FELICITATIONS pour tenir bon !

Je suis d'accord avec toi sur ce point, le manque de cigarette n'est pas juste physique, car le physique est le moins difficile à sevrer, c'est celui qui se trouve dans le cerveau et les substitues contribuent à faire en sorte que tu vas te sevrer physiquement tranquilement.  Puisque tu souffres moins physiquement du manque, tu apprends à gérer ta vie sans trop de gêne.

C'est prouvé que ça prend 3 semaines avant de changer une habitude, les patchs te servent à acquérir des nouvelles habitudes dans ta vie.

J,ai déjà entendu sur ce forum quelqu'un qui disait:  Je j'ai pas de mérite car j'utilise les patchs Shocked Shocked Shocked Shocked

QUOI!!!!!!!!!  PAS DE MÉRITE!!!! MAIS C'EST QUOI L'AFFAIRE, j'étais tellement fâchée car moi je me trouvais très bonne et j'avais arrêté en utilisant les patchs pendant 10 semaines et d'après cette personne je n'avais pas de mérite

On utilise ce qu'il faut quand il le faut et le but est de ne plus toucher à la cigarette point, c'est le but final qui est important qu'on utilise une aide ou pas.

Non mais Johnny, je vais finir par te trouver trop

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 09:15    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Kilby a écrit:
cadichonne a écrit:
Oui !!!! Moiiii !J'ai une idée !!!!! TAPE SUR KILBYYYY !!!!!
ça défouleeee !

Non mais, tu n,es pas gentille

Je sais, par moment faut savoir se sacrifier mais là, je ne connais pas trop Dana et tout d'un coup qu'elle est beaucoup plus forte que moi han!!!!  Je me sacrifie juste quand je sais que l'adversaire est plus faible

Very Happy Very Happy Very Happy  
Ch'ai pas squi luia pris ala Cadi...

Suis anti violence.... peace and love....

SAUF QUAND CHUI EN MANQUE..

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 09:34    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Embarassed Embarassed

Kilby a écrit:
Johnny a écrit:
Moi je pense que si elle ta proposé cette solution très paradoxale , c'est peut être qu'elle sent que tu n'es pas prête à te battre et contre le manque physique et contre le manque psycho en même temps ! D'où le fait qu'elle te propose d'arrêter avec des substituts , qui c'est vrai enlève la quasi totalité du manque physique et ça te permet de vaincre avec sereinité le manque psychique et le manque reflexe (cerveau robot) ! C'est vrai que je ne saisis pas vos motivations de ne pas voulloir utiliser de substituts ! Est ce par fierté ? est ce à cause du coût ? est ce que vous avez peur de reporter le manque physique à plus tard pensant qu'au final ça ne change rien de que de l'affronter dès le début ?Enfin cependant tu n'es pas obligé de l'obéïr , continue ton arrêt , car tu as quand même une forte motivation ! Après tu verras ce qu'elle te diras le 8 !
Bisous ma Dana , et bon courage ! Et FELICITATIONS pour tenir bon !

Je suis d'accord avec toi sur ce point, le manque de cigarette n'est pas juste physique, car le physique est le moins difficile à sevrer, c'est celui qui se trouve dans le cerveau et les substitues contribuent à faire en sorte que tu vas te sevrer physiquement tranquilement.  Puisque tu souffres moins physiquement du manque, tu apprends à gérer ta vie sans trop de gêne. C'est prouvé que ça prend 3 semaines avant de changer une habitude, les patchs te servent à acquérir des nouvelles habitudes dans ta vie.J,ai déjà entendu sur ce forum quelqu'un qui disait:  Je j'ai pas de mérite car j'utilise les patchs Shocked Shocked Shocked Shocked

QUOI!!!!!!!!!  PAS DE MÉRITE!!!! MAIS C'EST QUOI L'AFFAIRE, j'étais tellement fâchée car moi je me trouvais très bonne et j'avais arrêté en utilisant les patchs pendant 10 semaines et d'après cette personne je n'avais pas de mérite

On utilise ce qu'il faut quand il le faut et le but est de ne plus toucher à la cigarette point, c'est le but final qui est important qu'on utilise une aide ou pas.

Non mais Johnny, je vais finir par te trouver trop

Je suis tout a fait d'accord avec toi Kilby. C'est bien ma position d'aujourd'hui.
Je ne sais pas s'il y a plus ou moins de mérite, si c'est plus dur avec ou sans, si... , si..., si... Ma seule et unique motivation pour défumer sans substitut cette fois-ci, est de me libérer de l'appel physique de la nicotine dans un premier temps meme si c'est "arrrrgh!!" Mr. Green ,  pour pouvoir me concentrer sur la suite : c'est à dire la libération psychologique et ses conséquences. C'est à dire, pour moi qui fume depuis l'enfance : réapprendre à vivre TOUT sans la cigarette (Et merci à Kilby de me montrer que c'est possible... j'avais fini par croire que c'était impossible... ).

Cette fois-ci je voudrais ne plus avoir à subir les crises de manque qui me conduisent à un tabac, non parce que je suis stressée ou que je suis dans une situation difficile, mais parce que soit j'ai oublié mon patch, soit j'ai fini ma boite de pastille, ou encore parce que mon inhalateur est éventé ... et d'un coup je suis prise par une envie terrible qui me pousse devant un tabac... Dans ces cas là, il suffit que quelque chose d'inhabituel arrive et, pour moi, c'est la rechute assurée!!!

Voilà, j'essaie tout simplement de me simplifier la tache, car c'est difficile et cette fois ci, je suis partie pour réussir!
Et c'est la seule chose qui compte pour moi, réussir à vivre défumée.
Je ne tire pas plus de fierté de le faire sans substitut qu'avec.
Les débuts (ce que je viens de passer ) sont peut-être (?) un peu plus tendus car il y a les deux sevrages ensemble... Et si j'en crois mon niveau de nerfs la semaine dernière... Embarassed Embarassed ... Désolée pour ceux qui m'ont croisée et en ont fait les frais.
Mais d'un autre coté, ce qui est fait n'est plus à faire...

Donc avec ou sans, pour moi c'est la même galère et la même fierté d'y parvenir, puisqu'on doit tous lacher la meme drogue... et si j'en crois les anciennes, on doit tous passer par les mêmes épreuves, mais chacun à son rythme, chacun à sa facon, chacun avec l'investissement qu'il a mis dans cette satanée habitude....

Oups... voilou mon roman du jeudi matin ... Embarassed Embarassed ...
je file au marché.... Premièr marché depuis la défume... le café va être difficile.

Dernière édition par Dana le Jeu 25 Fév 2010, 13:55; édité 2 fois
eric

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 10:29    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Un peu dans le même état d'esprit que danaelle , j'ai envie assez rapidement de me debarrasser de ce besoin en nicotine
Donc j'innove un peu pour ce nouvel arrêt , et laisse de côté mes niquitines 2mg ....
Elles ne sont pas loin, au cas ou ce serait trop dur a gérer je pourrai toujours en reprendre ,mais pour le moment la motivation est la .... donc a suivre

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 10:33    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Moi c'est idem, cette fois je n'ai pas pris de substitut.
J'ai eu une grosse vague d'envie (psychologique donc du coup) récemment, mais ouf, c'est passé, et je me sens libérée !
Ca fait du bien !

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 14:01    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Marilyb a écrit:
finalement, je me répète, mais parfois, un bon généraliste...

Tu as surement raison Marilyb. De toute façon, je vais aller au rendez-vous avec la tabacologue puisque c'est une professionnelle elle aura surement des choses à m'apporter pour m'aider dans ma démarche.  Mais, si je dois changer de démarche et d'état d'esprit pour entrer dans son protocole... tant pis.

Je sais que ca va être difficile pour l'année à venir, mais je me sens bien dans ma décision en ce moment. C'est la première fois que je n'ai pas l'impression de me priver ou de me punir en laissant la cigarette.
Et je reconnais que malgré la tension et l'envie, c'est plus paisible de vivre ainsi. J'espère que ca va durer.

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 16:02    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Hihi je vais être le favori de Kilby héhéhhéhé

Bon vos explications du no-substituts semblent recevables .... Même si moi perso j'ai pas eu le sentiment de reporter le manque physique , car avant de chuter à 2 clopes , j'ai passé 2 semaines sans patchs ni substituts et .... j'ai pas eu l'impression d'avoir de manques physiques ! Enfin ça s'est plutôt révélé pas des petites insomnies ou légères nervosités , mais j'ai pas eu le gros manque physique (espèce de sensation de manque au ventre , espèce de bouffées de chaleur , enfin cette pression en soi qui ne demande qu'une clope ) , parce que j'avais diminué progressivement les patchs ... enfin cependant je réalise que j'aurais du maintenir 2-3 semaines de + les patchs à 7 !

Enfin plus on parle de la clope dans ce forum , plus je réalise que c'est malheureux l'addiction de cette drogue ! On la subit longtemps ... depuis ma rechute , je ne vis plus mon sevrage aussi sereinement qu'avant ! Enfin ça va très bien quand même dans l'ensemble mais .... Quand on dit que l'addiction à la cigarette est aussi forte que celle de l'héroïne , je veux bien le croire à 300 % ! Enfin hier soir j'ai vu une femme , que j'aime bien , mais ça a toujours été une grosse fumeuse et ... alcoolique (enfin elle boit sa bouteille de pinard par jour) , elle a 58 ans , et j'ai vu les ravages de ces drogues sur elle  ... J'ai vraiment pas envie d'être comme ça plus tard  ! Ca fait flipper !
Kilby

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 17:00    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Johnny a écrit:
Hihi je vais être le favori de Kilby héhéhhéhé
Bon vos explications du no-substituts semblent recevables .... Même si moi perso j'ai pas eu le sentiment de reporter le manque physique , car avant de chuter à 2 clopes , j'ai passé 2 semaines sans patchs ni substituts et .... j'ai pas eu l'impression d'avoir de manques physiques ! Enfin ça s'est plutôt révélé pas des petites insomnies ou légères nervosités , mais j'ai pas eu le gros manque physique (espèce de sensation de manque au ventre , espèce de bouffées de chaleur , enfin cette pression en soi qui ne demande qu'une clope ) , parce que j'avais diminué progressivement les patchs ... enfin cependant je réalise que j'aurais du maintenir 2-3 semaines de + les patchs à 7 !

Enfin plus on parle de la clope dans ce forum , plus je réalise que c'est malheureux l'addiction de cette drogue ! On la subit longtemps ... depuis ma rechute , je ne vis plus mon sevrage aussi sereinement qu'avant ! Enfin ça va très bien quand même dans l'ensemble mais .... Quand on dit que l'addiction à la cigarette est aussi forte que celle de l'héroïne , je veux bien le croire à 300 % ! Enfin hier soir j'ai vu une femme , que j'aime bien , mais ça a toujours été une grosse fumeuse et ... alcoolique (enfin elle boit sa bouteille de pinard par jour) , elle a 58 ans , et j'ai vu les ravages de ces drogues sur elle  ... J'ai vraiment pas envie d'être comme ça plus tard  ! Ca fait flipper !

Je comprends bien ce que tu veux dire mais parfois il y a une question de génétique.  Ta mère est très belle Johnny et tu as de la chance, cela peut te donner une petite idée comment tu vieilliras mais comme tu dis, tu peux aussi faire en sorte de t'aider, il y a un dicton chez nous qui dit:  Aide toi et le ciel t'aidera.

Tu fais tout ce que tu peux pour faire attention à toi et la vie se charge du reste.  Arrêter de fumer est tellement une bonne chose dans nos vies et je m'explique:  Lorsque tu arrêtes de fumer si tu continues de la même manière (manger, boire, etc....) sans rien changer tu prendras du poids (peut être plus les femmes mais je connais des hommes aussi qui ont engraissé de presque 25 kilos), donc tu dois revoir ton alimentation, diminuer ta consomation d'alcool, etc....  Tu commences donc à prendre soin de toi et ton corps te remercie à sa manière (je généralise un peu car il y a des gens qui prennent soin d'eux et on le cancer Sad ).

Il faut être positif et se dire qu'on fait tout ce que l'on peut pour améliorer notre santé, c,est vraiment ça l'important et la cigarette Evil or Very Mad  quelle merde Twisted Evil

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 17:52    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Ouais exactement , de toute façon je vois les choses dans cette optique !

Bon l'arrêt du tabac ce qui m'a motivé en premier lieu bizarrement c'est ça ! C'est pour améliorer ma santé , sans forcément penser au risques très graves tels le cancer , mais je vois le tabac comme une mauvaise hygiène de vie , et avec les années ça salit dans tous les sens du terme !

L'alimentation pareil peu à peu j'essaie de l'améliorer , c'est pas facile car je suis dans la génération fast-food (je parle pas forcément de junk-food , je parle du fait que je suis habitué à avaler un repas en 6-7 mn , et donc c'est dur de repartir sur une alimentation traditionelle qui demande de la préparation et qui se mange en 20 mn en moyenne ) !

L'alcool , j'évite de plus en plus pour les mêmes raisons que le tabac ! Et parce que je me sens sale les lendemain de cuites ! Certains de mes amis continuent de faire la bringue 3-4 fois par semaine et j'avoue que je n'arrive plus à vraiment comprendre ça ! Déjà qu'une fois par semaine ça commenc eà faire trop pour moi !

Et il me manque plus que le sport ... Je veux m'y remmettre pour l'hygiène et le bien être morale et physique que ça procure !!

voili voilou pour l'apparté ! Mais c'est tellement facile de se laisser entrainer dans les mauvaises habitudes , qu'avoir une bonne hygiène de vie est plutot un défi !!
Kilby

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:27    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Johnny a écrit:
Ouais exactement , de toute façon je vois les choses dans cette optique !
Bon l'arrêt du tabac ce qui m'a motivé en premier lieu bizarrement c'est ça ! C'est pour améliorer ma santé , sans forcément penser au risques très graves tels le cancer , mais je vois le tabac comme une mauvaise hygiène de vie , et avec les années ça salit dans tous les sens du terme !

L'alimentation pareil peu à peu j'essaie de l'améliorer , c'est pas facile car je suis dans la génération fast-food (je parle pas forcément de junk-food , je parle du fait que je suis habitué à avaler un repas en 6-7 mn , et donc c'est dur de repartir sur une alimentation traditionelle qui demande de la préparation et qui se mange en 20 mn en moyenne ) !

L'alcool , j'évite de plus en plus pour les mêmes raisons que le tabac ! Et parce que je me sens sale les lendemain de cuites ! Certains de mes amis continuent de faire la bringue 3-4 fois par semaine et j'avoue que je n'arrive plus à vraiment comprendre ça ! Déjà qu'une fois par semaine ça commenc eà faire trop pour moi !

Et il me manque plus que le sport ... Je veux m'y remmettre pour l'hygiène et le bien être morale et physique que ça procure !!

voili voilou pour l'apparté ! Mais c'est tellement facile de se laisser entrainer dans les mauvaises habitudes , qu'avoir une bonne hygiène de vie est plutot un défi !!

Ah!!!!!!!! toi alors

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:28    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Non mais c'est pas bientôt fini, vous deux ?!!!

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:43    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

cadichonne a écrit:
Non mais c'est pas bientôt fini, vous deux ?!!!

T'é jalouse

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:48    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 00:08    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

C'est bien, Danaëlle, tu vas y arriver, c'est dans la poche !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 727, 28, 29  >
Page 6 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation