Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 527, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 11:17    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Merci Papi, je me suis isolée également, cela me parait nécessaire pour ne plus avoir à supporter les tentations, mais surtout les influences négatives et même travail de sape sous couvert d'humour.....
Quant au sevrage, je sais que c'est long, de toute facon je pars pour un an avec vous. Mais par contre, je sais que le corps élimine très vite la nicotine.... quelques jours... j'ai de nouveau cherché sur internet, et variable entre 3jours et 7 jours.... Je dois voir mon médecin cette semaine, je lui demanderais.
Quoi qu'il en soit, cela ne semble pas dépasser 7j. Donc dès le 25, ca devrait aller mieux pour moi...

Merci Marilyb... Vraiment! Si il y a déjà eu un cas, c'est que c'est possible... Effectivement, d'un point de vue extérieur la période dans laquelle je suis n'est pas vraiment le moment idéal pour cesser une habitude telle que le tabac, ni lacher une telle béquille.
mais pour moi, justement ca l'est !

hé hé, vous savez quoi....? C'est mon cinquième jour...!!!!

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 11:20    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

eric a écrit:
cadichonne a écrit:
pourvu que je ne gagne pas au loto !

Je m'engage a encaisser le gain a ta place , pour te tirer de ce mauvais pas oui je sais , je suis trop dévoué ca me perdra !!

Eric... allons, ta proposition est louable.... C'est beau vraiment!!!
Mais je ne peux laisser faire ca.... Je ne peux te laisser te sacrifier ainsi tout seul...
Je veux bien partager cette charge avec toi....

Non, non, ne me remercie pas... C'est rien, je t'assure...

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 11:30    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bravo Danaëlle

Je me suis souvent posé la question "quelle est la période idéale pour arrêter de fumer?"
Je pense qu'il n'y en a pas !! car surmonter des moments difficiles sans "notre béquille" il y en aura tôt ou tard
passé le cap du sevrage a la nicotine il faudra savoir traverser les épreuves de la vies sans faire appel a ce soutien psychologique que l'on trouvait dans le tabac
Personnellement c'est pour moi un challenge beaucoup plus compliqué que le sevrage a la nicotine , mais tout cela reste une question de volonté et de personnalité

@+

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 11:40    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

eric a écrit:
cadichonne a écrit:
pourvu que je ne gagne pas au loto !
Je m'engage a encaisser le gain a ta place , pour te tirer de ce mauvais pas
oui je sais , je suis trop dévoué ca me perdra !!

Oh, merci Eric, tu m'enlèves une grosse épine du pied ! Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 11:41    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je penserai aussi à toi, Danaëlle... quand tu arriveras à la maison de retraite !

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 11:59    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Sad Sad Sad  Bon...
Puisque c'est ainsi.... j'attendrais... Sad Sad Sad
Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 13:19    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

et bien bravo Dana , les jours passent relativement vite , bientôt la semaine !

J'avoue que je ne sais pas trop comment toi et cadi par ex , faites pour affronter le sevrage sans substitut , car je me souviens vaguement l'effet de manque de la nicotine ( cette espèce de sensation au ventre à mi chemin entre le trac , la faim lié à cette impression de stress de trop plein de aarg ... ) et moi ça m'aurait créé des manques obsessionnels !

Cependant ça doit avoir ses bons côté : un début de sevrage beaucoup plus hard mais après plus vite on est serein surement !

Sinon Eric je ne pense pas qu'il y ait véritablement de bons moments , quand on est fumeur on croit toujours qu'il y aura " un jour " le moment parfait , du coup on reporte bêtement l'idée d'arrêter jusqu'au jour où on prend conscience que des responsabilités , que des galères que des petits stress seront toujours là , que c'est la vie , et que fumer ne minimise pas ces petits soucis ! Il faut éviter d'arrêter à des périodes très dures c'est sûr , mais si il n'y a aucun gros soucis à l'horizon , alors le moment est là !

D'ailleurs depuis que j'ai arrêté de fumer , je trouve que j'affronte avec plus de sereinité les petits tracas du quotidien : j'ai un peu gagné en patience ! De toute façon quand on est fumeur on est plus souvent en manque que quand on est défumé en sevrage en fait : car il a toujours des moments où on doit reporter la clope voullue , où même si on est énervé ou stressé et qu'on fume LA clope pour tenter de se calmer les nerfs , elle nous détourne un peu du problème sans participer à l'arranger ! Mais ça on le réalise que quand on a arrêté depuis quelques semaines !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 15:17    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

et bientôt (avec l'argent du loto), vous trouverez que vous avez tellement de choses
plus intéressantes à faire plutôt que de vous flanquer la santé en l'air et du coup
ne pas en profiter
papikawa

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 17:26    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

et pan!!!!!!!!!!! bravo tata marilyb........ 

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 20:07    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13:28    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je confirme, tu peux t'acheter une belle petite chiotte

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:38    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

... Aujourd'hui c'est l'enfer... J'AI ENVIE DE FUMER !!!
J'ai envie de taper, de crier...
C'est terrible cette tension interieure !!!
J'AI ENVIE DE FUMER! grrrrr...

------
Oui, Kilby, une belle petite chiotte, hummm, j'aimerais tant... ce serait bien, là, à l'instant,  je l'amènerais se promener...
Bon, à défaut de chiotte, j'ai plus qu'a aller encore au ciné....(j'arrive plus a me coucher!!!!)
et prier pour etre aidée face à mon obsession  ... C'est fou d'être accro comme ca!
Bonne soirée à tous.

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:50    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Danaëlle, reste zen ! Embarassed
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais tu as fait le plus difficile...

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 20:07    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Danaëlle a écrit:
... Aujourd'hui c'est l'enfer... J'AI ENVIE DE FUMER !!! J'ai envie de taper, de crier... C'est terrible cette tension interieure !!!
J'AI ENVIE DE FUMER! grrrrr...

------
Oui, Kilby, une belle petite chiotte, hummm, j'aimerais tant... ce serait bien, là, à l'instant,  je l'amènerais se promener...
Bon, à défaut de chiotte, j'ai plus qu'a aller encore au ciné....(j'arrive plus a me coucher!!!!)
et prier pour etre aidée face à mon obsession  ... C'est fou d'être accro comme ca!
Bonne soirée à tous.

Je sais Sad

Je détestais aussi cette sensation, elle est terrible.  On dirait que tout ton dedans est comme un gros noeud et ça fait tellement mal (la pression est terrible) mais accroche toi, elle va passer cette sensation, je te jure qu,elle va passer.

Je ne sais pas si dans ton Pays dans les pharmacies ils  vendent des genres de comprimés pour relaxer (genre comme ici:  Relaxol)

Ou encore des tisanes pour t'aider à te détendre un peu.

Moi, je prenais du Millepertuis (cela m'aidait à garder le moral mais attention, tu dois faire gaffe avec ce produit si tu prends des médicaments prescrit par le médecin) va dans la zone des articles sur la défume et j'en parle dans un topic.  Cela m'aidait à garder le moral.

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 09:47    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Pouah!!! Quelle journée hier!!! Shocked Shocked Shocked  Je vous assure que ca a été sport!!! D'ailleurs pas que pour moi  Je suis désolée pour ceux qui m'ont croisée hier... Embarassed  Mais faut dire qu'il y a eu accumulation (entre les erreurs de caisse au magasin, les dates périmées sur les produits, ma voiture coincée, ... bref... que des détails qui m'auraient fait sourire en temps normal..)
Bon, heureusement, aujourd'hui semble démarrer sur une autre couleur...

Oui, Kilby, je crois que je vais essayer des trucs du genre Euphytose ou Sedatif PC (c'est l'équivalent de ton truc j'imagine. Ce sont des produits doux). Pour m'apaiser.
Mais en fait, je me suis surprise hier, car depuis le début de ma défume, je ne suis pas spécialement énervée... Ce qui est arrivé hier est incompréhensible. J'avais l'impression d'être "hors de moi" tout le temps, pour la moindre "mouche qui passe"!!! Quelques posts sur ce forum en temoignent... Heureusement, personne ne m'a attrapée pour une polémique quelconque... merci
Coté moral par contre, étrangement tout va bien. Hier j'étais énervée, mais pas de baisse de moral depuis le début de ma défume. Mais si j'en crois ma dernière expérience, la déprime c'était venu à la fin du mois.
Effectivement Kilby, j'ai entendu parler du millepertuis... je vais me renseigner un peu mieux.

Bon, je vais essayer de profiter de ma journée sans tabac tranquillement et rattraper un peu d'administratif que j'ai en retard.

Bisous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 527, 28, 29  >
Page 4 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation