Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2527, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 08:33    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

cadichonne a écrit:
Ouf, nous voilà rassurés même si tu n'as pas la super forme en ce moment, dis toi que ça va passer. En effet, avoir résisté à la tentation si longtemps + être maigrichonne, ça vaut plein de
et de

Razz  Salut, ca fait plaisir également de vous retrouver... vous m'avez manqué!!

Maigrichonne, maigrichonne c'est vite dit Shocked Smile !! Mais oui, je suis contente! car je me suis aperçue que c'est, pour moi, une condition de réussite. 60 kg passés = idée de rechuter pour faire cesser la prise de poids. Aussi, j'essaie de trouver mon équilibre avec 5/6 kg de plus. C'est pas gagné encore coté équilibre, mais ca va, et je démarre le 7ème mois avec espoir.

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hope

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 10:07    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Sept fois bravo à toi alors Danaëlle 

Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 13:20    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

et tu sais que les kilos du sevrage, tu les perdras obligatoirement
Dana

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010, 09:27    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Razz Razz  

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 07:05    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je reviens sur mon post de défumée, car ma défume entraine une conséquence que je ne sais plus gérer en ce moment : Je suis dans l'hyperactivité et la tension non stop et je n'ai même pas eu le temps de m'en apercevoir Wink .  C'est le comble!!

Et oui, sans la pause clope X fois par jour, sans ces X fois 10 minutes de "rien" que de la fumée, je ne me pose plus du tout.
Je n'ai plus l'occasion de revenir à moi et ma clope!!!
Je ne prends plus le temps de bavarder, comme je le faisais pendant TOUTES CES CLOPES partagées avec les autres, pendant tous ces moments inutiles....
Je ne suis pas très gaie ce matin, mais c'est en réaction à cette prise de conscience : Sans la clope, apparemment je ne sais pas me détendre! Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai mis quasiment 7 mois pour m'en apercevoir!!! Sad

Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 08:38    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

je me demande plutôt si la clope n'était pas là pour te freiner
dans tes activités
je fais tellement plus de choses depuis que je ne fume plus !
et des choses que j'aime en prime
cadichonne

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 08:51    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Okay Bonne analyse, Marilyb, je n'y avais pas pensé.

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 09:26    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

chaque chose en son temps dana... oui moi aussi j'suis d'acc avec marilib... tu auras le temps de detendre apres... moi par exemple... je suis relax..(meme trop, va falloir que je m'active!!) Mr. Green .. non mais sans rire pourquoi parles tu d'hypertension??? tu es débordée (et c'est bien car tu penses aussi moins ou differemment à la clope, non?)... doucement tu vas pouvoir te caler des moments "sans rien faire"...
et pis d'abord tu sais quoi : les non-fumeurs AUSSI ont le droit de faire des pauses!!!! tu peux juste trouver autre chose que la pause clope ...

des idées : la pause pomme, la pause regarde les oiseaux dans le ciel, la pause choucroute , la pause un thé un gateau, la pausede rien du tout.....
cadichonne

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 09:31    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Et la pause pause !

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 09:34    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Depuis hier, que je tente la défume, je prends quand même des pauses avec mes collègues fumeuses ou non. Par contre, je me prends un thé ou un petit ricola sans sucre. C'est une pause papotage entre collègue et avec l'air frais, cela me fait beaucoup de bien.
Tu peux aussi profiter de ton arrêt de la clope pour lire un peu plus. Par exemple, après le déjeuner, 10 min de lecture de magazine, pareil avant le coucher ou en attendant le train. Changer ses anciennes pauses clopes quoi. C'est une activité calme mais qui occupe l'esprit. Enfin voilà, c'est juste une idée ! Wink

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 18:46    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Marilyb a écrit:

je me demande plutôt si la clope n'était pas là pour te freiner
dans tes activités
je fais tellement plus de choses depuis que je ne fume plus !
et des choses que j'aime en prime
Je n'avais pas vu les choses ainsi Marilyb. Je vais y réfléchir sérieusement.

Mitch, j'adore ton idée Okay "pause regarde les oiseaux dans le ciel"... j'avais déjà pensé à la "pause regarde les étoiles dans le ciel", et à la "pause regarde les nuages dans le ciel"... Laughing Laughing J'y ajoute la tienne... C'est vrai quoi, jusqu'a maintenant, les oiseaux j'essayais juste de les écouter!! Mr. Green

Bon, merci de vos réponses, je vais essayer d'envisager une méthode pour m'autoriser une pause régulièrement dans la journée...je ne sais pas encore comment.... une pause respiration zen
, pause soupir ch'ui fatiguée
, pause j'en ai mare de tout
, ou "pause je ne sais pas quoi mais pause quoi m... !!!!
"

Rolling Eyes Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 18:47    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

En tout cas, dans quelques jours je fête mes 8 mois de défume, et là, c'est incroyable!!!! J'y crois pas quoi!! J'aurais jamais cru arriver à réussi à vivre sans cette saloperie, tellement c'etait dasn ma vie depuis longtemps!

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 00:07    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Oui, c'est fou ce que le temps passe vite, donc... raison de plus pour en profiter tant qu'on peut !

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 08:20    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je me sens complètement ballotée par mes émotions en ce moment. Et quand je lis mes messages sur le forum, je confirme.
Je passe d'un enthousiasme forcené à des angoisses paralysantes , en passant par des coups de blues terribles ou encore des envie de provocations digne d'une adolescente  ou par des interrogations existentielles qui n'auraient leur place qu'en cours de philo ...
Je me sens nerveusement épuisée et totalement inconstante. C'est difficile de me faire confiance en ce moment. Mes réactions me surprennent sans arrêt. Moi qui était d'une humeur quasiment toujours égale avant... Shocked

Et en même temps, sans chercher d'excuse, j'ai l'impression que c'est un rééquilibrage consécutif à la défume.... Enfin, j'espère

Certains d'entre vous ont-ils vécu quelque chose de plus ou moins similaire?

En tout cas, merci à vous d'être là...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 08:53    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

bien sûr que l'on a vécu tout cela
c'est pour cela que l'on peut t'affirmer : à l'arrivée, ce
ne sera que tu positif
tu repars propre, sans boulet, avec plus de moyens financiers,
et le droit de faire des choses qui étaient impossibles à faire
ou baclées car tu devais régulièrement arrêter pour aller en griller une...
et comme on n'a plus le stress de la clope (faut que j'en fume une, est-ce
que j'en ai assez pour finir la journée, est-ce que j'ai bien écrasé mon mégot
avant de le jeter dans la poubelle, etc...) tu te sens vraiment en équilibre avec
toi-même
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2527, 28, 29  >
Page 24 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation