Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 427, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 21:34    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Mr. Green

Johnny a écrit:
Bravo Danny (c'est long d'écrire Danaëlle à chaque fois hihi et Danny c'est joulie tout plein je trouve ) !! tu nous raconteras comment s'est passé ta journée hein ?

des bisouus !!

Salut Johnny, c'est vrai que c'est long Danaëlle,et en plus il y a un tréma Laughing . Je n'ai rien contre les surnoms, mais s'il te plait pas Danny... ca fait vraiment trop yahourt!!! de Danone!. D'ailleurs t'as bien raison, je vais raccourcir mon pseudo "Dana" c'est bien assez ! lol!

Concernant ma journée,  elle se termine et j'en suis fort aise. Je n'ai pas fait grand chose. En fait, je fais tout le contraire de ce que je fais d'habitude lorsque j'arrete de fumer. Précedemment, j'essayais de chasser le manque dasn l'hyperactivité, la bouffe, "la bougeotte". Aujourd'hui, non. Je traine, et quand l'envie de fumer vient, je me dis, "c'est normal, il y a encore quelques jours, là j'aurais fumé une clope"... et finalement ca passe. Je n'essaie absolument pas de penser à autre chose quand l'envie vient. Je me rappelle juste mon choix... Après coup, j'ai l'impression que c'est plus réaliste comme réaction. D'autant que c'est la première fois que je défume sans substitut. Mais quand même, ca se finit souvent à la cuisine avec un thé au mieux, un yahourt au pire... (je n'ai plus rien de sucré dans la maison..j'ai tout nettoyé à l'avance )

Cet aprèm ménage, puis je suis partie à pied louer un DVD et je l'ai ramené à pied. Et j'ai quand meme gouté 2 fois lol... Bon, mais je suis d'acc avec Marylib, on verra le poids après. Mais je ne suis pas sure de le supporter à long terme. bon, on verra, une chose à la fois.
Je fais un tour sur le forum, et je file me coucher pour éviter la tension de la soirée.. Le problème c'est que j'ai plus vraiment sommeil lol! Heureusement, j'ai attaqué un roman suffisamment long pour m'aider dans mes insomnies à venir Mr. Green .

Enfin, voilà, je ne vais pas me mettre la pression et j'ai prévu de passer le week end entier à ce rythme... Je culpabilise un peu, mais finalement, je considère que si lundi, je suis sur pied, sans nicotine dans le corps, ca vaut peut etre la peine de "perdre un week end entier à ne rien faire".

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 21:37    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Okay
il n'y a pas à culpabiliser à se faire plaisir
nous ne sommes pas des robots
Dana

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 21:42    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

... c'est vrai ...

Dernière édition par Dana le Sam 20 Fév 2010, 00:20; édité 2 fois
Dana

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 21:46    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

cadichonne a écrit:
Je ne saurais dire mieux ! Bravo, tu es courageuse de recommencer si vite ! Gooooooo !

Merci Cadi. Je ne sais pas si je suis courageuse, car c'est une telle souffrance mentale pour moi quand je fume, que finalement, je me demande si ce ne va pas à la longue devenir plus facile de défumer que de fumer... Shocked Shocked
Quoiqu'il en soit, je suis motivée, et votre présence m'aide fort. D'ailleurs je dois reconnaitre que je me sens un peu accro à ce forum en ce moment...Oups Confused  ...

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 08:12    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

ouais bin dans ces échopes là t'as pas intérêt à être mal tourné justement;...... 

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 10:39    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked  Tu insistes Papi?! C'était donc pas un dérapage involontaire...
Alors peut être as tu quelques expériences à nous faire partager... Twisted Evil Twisted Evil  Ca sent le vécu effectivement...

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 10:53    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Troisième jour qui commence. Depuis le réveil, c'est dur dur..  C'est vrai qu'a l'heure qu'il est j'en aurais déjà fumé au moins 6. Elles manquent....
La respiration m'aide beaucoup...
Je suis fière de moi de défumer.... Je veux vivre sans le tabac...

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 10:58    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Tu as raison d'être fière Exclamation Exclamation
On a arrêté presque au même moment, alors c'est parti pour un bout de chemin ensemble
@+

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 13:23    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Oui, y a des chances Very Happy ..
C'est là, maintenant, juste après le repas que c'est le plus difficile....
Bon, je vais marcher!

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 17:09    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bravo Dana pour tes efforts, tu y arriveras, je pense beaucoup à toi, ne lâche pas Okay

Ta première semaine arrive à grand pas, le premier mois est le plus long à passer car nous comptons en semaines mais dès ton premier mois, tu verras, les mois arrivent vite.

Résiste bien, tu verras, un grand bonheur au bout du chemin, je sais, cela te semble presqu'impossible mais je suis la preuve vivante que c'est possible. Okay

Allez encore une autre journée et plus tu en vivras, plus se sera facile. 

Bisous

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 00:22    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Merci de votre soutien. Ca va mieux ce soir.
Marche cet aprèm et ciné ce soir, là je file au lit.
Je me sens bien, prete à faire une grasse mat demain Mr. Green Mr. Green Mr. Green ..
Par contre en cherchant un peu des infos sur la nicotine, j'ai trouvé que ce n'était pas 3 jours que durait le sevrage comme je le pensais (je ne sais plus ou je l'avais lu) mais 7 jours.
Quelqu'un en saurait un peu plus. Bref si j'en crois ce que j'ai lu sur internet (à partir du livre d'alan Carr je crois), j'en ai encore pour quelques jours de grande tension. Mais je suis quand meme contente de moi, car je n'ai pas touché mes substituts et ca ne m'a pas couté. Je crois que dans l'idée je prefère maintenant, arreter tout ce qui concerne la tabagie en meme temps.

Dis cadi, j'ai lu tes posts depuis le début de ta défume, toi non plus tu n'as pas pris de substituts au début...  Tu te souviens avoir vu une différence dans la défume en comparaison avec les autres ou tu avais des substituts?  
Bonne nuit et bises à tous

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 08:47    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

le sevrage est bien plus long. il faut que tu écartes (c'est pas facile) les tentations qui pourraient te faire craquer. lors du début de ma défume, j'ai évité (les premiers jours) les contacts, les invitations car je voulais être sûr de mon coup. après, ce n'est question que de prise de conscience du mal que procure le tabac. A chaque fois que tu résiste à un clop, ton organisme te remerciera au centuple. beaucoup de gens craquent en plein sevrage à cause d'un choc psychologique quel qu'il soit, alors, c'est sûr, il faut être très fort et quand on en sort, c'est grandi parce qu'on sait quels ont été les sacrifices pour y arriver.  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 09:04    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

et il y a eu un cas sur le forum où une personne a arrêté de fumer
au pire moment de sa vie, en partant du principe qu'elle aurait
affronté le présumé impossible
et elle a réussi
cadichonne

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 10:44    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait ça, Marilyb... et j'ai repris quand ça allait mieux....
A n'y rien comprendre ! C'est dur d'être drogué...
Cette fois ci j'ai surtout arrêté en prenant conscience du fric que je gaspillais à un moment où j'en avais vitalement besoin pour autre chose ; mais j'ai toujours des tentations, ça n'est pas si facile. Pourvu que je ne gagne pas au loto !

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 11:16    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

cadichonne a écrit:
pourvu que je ne gagne pas au loto !
Je m'engage a encaisser le gain a ta place , pour te tirer de ce mauvais pas
oui je sais , je suis trop dévoué ca me perdra !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 427, 28, 29  >
Page 3 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation