Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1727, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 15:32    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

et c'est une excellent idée d'aller voir un psy
on a des rapports très étranges au tabac, alors
un pro peut t'apporter une aide très précieuse
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papikawa

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 16:03    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Mais je dois "agir", car je me sens en danger dans ma défume.

ouais bin moi je vais faire quelque chose parce que là, c'est mon lit qui est en danger........

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 16:56    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je te comprends aussi, dana, car moi en ce moment j'ai aussi une furieuse envie de fumer - mais je ne peux pas rechuter sinon Tina va me disputer dans 3 semaines !
Tu as raison de voir un psy - perso j'avais une thérapeute qui m'a fait un peu de thérapie comportementale et ça a bien fonctionné, mais les thérapies courtes, ça nécessite des piqures de rappel....

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 15:15    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

il fait quoi un thérapeute de la non clope?
caroliiine59

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 17:29    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Oui ça peut être une très bonne idée d'aller voir un psy... surtout aussi pour le facteur déprime ou dépression... enclenché ou augmenté par le sevrage tabagique... 

Tu nous  donneras de tes news...? courage!!  Wink
Dana

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 08:30    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Mitch a écrit:
il fait quoi un thérapeute de la non clope?
Laughing Laughing  Un thérapeute de la non-clope, ca permet d'aborder tout le reste...

Bon, plus sérieusement : Pour moi, un thérapeute est une personne avec qui je peux aborder des questions intimes sans me mettre en danger comme je le serais avec si je parlais du sujet avec des personnes qui pourraient manquer de discression ou de respect par rapport à ce que j'aborderais, ou cela m'évite de "polluer" mes relations avec mes proches et intimes par des problèmes personnels pour lesquels ils ne peuvent pas m'aider malgré toute leur bonne volonté.

J'ai donc recours à un thérapeute lorsque j'ai besoin ou envie de parler/écrire/créer à partir de moi, à propos de certaines choses que j'ai pu vivre difficilement afin d'approfondir la façon dont je l'ai intégré, et afin d'en prendre conscience, de l'accepter ou de le recadrer, le réactualiser, ou carrément le modifier.

Par exemple, en arretant de fumer, j'ai débusqué une des souffrances que je me cachais avec ma cigarette, mais les liens au passé qui apparaissent depuis quelques temps sont trop intimes et trop sensibles pour que je puisse vous en parler directement. J'ai donc contacté un professionnel qui saura m'accompagner dans l'expression (et au mieux la résolution) de ce qui me gêne et me renvoyer des éclairages qui me permettront d'avancer sur ce point précis.

Par contre, il faut savoir que un thérapeute (psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, arthérapeutes, etc...) est un être humain,  et donc qu'a ce titre il a des limites et des défauts Wink , il faut souvent en rencontrer plusieurs pour trouver celui ou celle avec qui "ca passe", et ne pas oublier pourquoi on va le voir afin de garder la liberté de la démarche.

voila, j'ai essayé d'être le plus claire possible sur le sujet Mitch, mais, de mon point de vue, rien ne vaut l'expérience.
Et puis au pire tu as mon numéro

Caroline, bien sur que je donnerais des news. Ce forum, et ses membres, sont bien trop riches et trop precieux pour moi pour qu'un simple thérapeute  puisse les remplacer ...

Cadi, je suis d'accord avec toi, les thérapies courtes sont souvent intéressantes pour régler un problème précis, mais si on érradique pas la cause, et hop là... ca revient...

a ton tour tu vas avoir un coatch à la maison Cadi... t'en as de la chance de voir Tina....

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 08:33    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

papikawa a écrit:
Mais je dois "agir", car je me sens en danger dans ma défume.
ouais bin moi je vais faire quelque chose parce que là, c'est mon lit qui est en danger........

Papi promis, dès que je trouve le remède miracle... Je l'envoie en bretagne ... ... Mais, malgré que je sois a coté de Lourdes, coté miracles.. ca laisse à désirer.... J'ai bien fait quelques réclamations mais.... 
Aussi, j'ai bien peur que tu sois obligé de changer la charpente du lit et prendre le modèle au dessus.

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 08:49    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

C'est vrai, Danaëlle, j'ai de la chance d'être Cadi (qui va recevoir Tina !).

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 01:52    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je viens juste mettre mon grain de sel en ce qui regarde les kilos en plus.

Je me donne en exemple.

Lorsque j'ai arrêté de fumer je pesais 59 kilos.

Après ma première année de défume je pesais 72 kilos Shocked

Donc 13 kilos de plus

Maintenant en faisant juste quelques petits ajustement en 4 mois je viens de perdre 5 kilos et je vais continuer à perdre des Kilos car Marilyb m'avait dit que je reperdrais mes kilos en plus et voilà, encore une fois, elle avait raison

Je ne suis pas encore capable de remettre mon linge d'avant ma défume mais dans quelques mois, je vais pouvoir le faire et JE NE SUIS PAS AU RÉGIME, je mange mes 3 repas par jour et même parfois je mange un peu de fast food Embarassed

Il me reste 8 kilos à perdre, je suis tellement contente, je vais retrouver mon poid et en plus, je ne suis plus dépendante de cette merde.  Je suis enfin libre

Ce que les anciennes disent il faut les écouter, avoir confiance et croire ce qu'ils nous disent, moi, je n'avais plus rien à perdre, donc ce qu'elles me disaient, je les croyais. Et voilà enfin ma récompense, j'ai donc bien fait de les écouter et de croire en elles.

Merci les filles, vous ne pouvez pas savoir comment je me sens bien aujourd'hui.  J'aimerais bien avoir un autre mot que seulement merci mais y'en a pas de meilleur.

Dana, fait confiance, je ne suis pas une exeption, tu sais, toi aussi, cela va t'arriver.

Bisous et quoi qu'il arrive, ne retouche pas.  Tu n'es pas la seule qui a eu très peur à perdre le contrôle sur les kilos et après tes 3 mois, tu ne prendras plus aucun kilos de plus et comme Marilyb nous le répète, on va tout reperdre, moi, j'y crois et les résultats commencent à se faire sentir.  Il faut être patiente et confiante. 

Bisous ma belle et NE REFUME PLUS JAMAIS DE TA VIE

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 02:02    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je sais que tu dois trouver ça tannant de te faire dire de ne pas t'en faire car tu t'en fais, je veux juste te dire que nous savons très bien ce que tu es en train de vivre et nous comprenons ta panique mais si nous avions pas tenté le coup de voir ce qui était pour arriver après notre première année de défume, on refumerait tous et toutes.

On peux ressentir ton angoisse, eh!!!! oui!!!!, il faut passer par là comme par d'autres étapes difficiles durant cette première année.  C'est un vrai test qui est très difficile à franchir mais nous sommes des exemples de réussite et ne vise que ton but final, plus facile de gérer ce qui entre dans ta bouche quand ta dépendance n,est pas à ce niveau.  Tu y arriveras, comme nous tous à passer au travers.

Bon, je te laisse, j'écris trop là, je vais aller me reposer un peu et cela va me passer.

C'est le genre de blague que tu dis lorsque l'envie de travailler te prend, tu dis que tu vas te reposer et que cela finira par te passer.

Bye ma belle et A+ (toujours en défumée, fait gaffe à ta petite voix qui te dit que tu vas devenir tellement grosse si tu ne refumes pas, mais n'oublie pas, elle veut juste une dose de nicotine et elle se fou royalement de ta santé ou de ton poid, elle te parle de plus en plus fort car elle sait qu'elle n'aura plus sa maudite dose de merde si elle te laisse tranquille.)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 08:17    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

et moi-même j'y suis arrivée car j'ai également fait confiance
à ceux qui m'ont précédée et qui tenaient le même discours
je ne les remercierai jamais assez non plus, ma vie a changé, et
en positif quoi qu'il arrive, ne serait-ce que pour cette addiction
marredelle
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 14:34    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bonjour à tous

mon mari est en sevrage tabagique (pbs de santé) ; je pense que je dois en faire autant , car à mon âge , il est plus que temps .J'essaie de me dire que la cigarette que je viens de terminer sera la dernière.Je sais que ce n'est pas gagné d'avance .Je les fume l'une derrière l'autre. Crying or Very sad
Là , je vais aller me coller sous ma couette, pour passer le temps sans L'ENNEMIE.
Je compte sur votre soutien.
tina

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 16:23    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

et bienvenue Marredelle ,

si tu es bien motivée à arrêter c'est super car je pense que
c'est 50% du sevrage et ton mari te remerciera aussi j'en suis
convaincue .

Bon courage

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 17:44    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bienvenue Marredelle , profitez en pour arrêter ensemble.
 C'est ce que nous avons fait avec mon mari ,  et ça s'est super bien passé puisque ça fait 6 ans.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 20:31    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

bienvenue parmi nous
fais un tour dans les dossiers sur le tabac pour lire le post du
Pr Molimard
renseigne-toi bien pour tout ce qui concerne cette addiction
et lorsque tu te sentiras prête, nous serons avec toi bien
entendu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1727, 28, 29  >
Page 16 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation