Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1627, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 15:26    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Wink Wink Oui, vous avez surement raison...
C'est vrai que je commence à entendre ce que je ressens.... (c'est pas difficile Mr. Green Mr. Green ca crie très fort en ce moment!!! Mr. Green Mr. Green )

Et c'est vrai que c'est positif... .... C'est bon de vous sentir devant.... Merci les filles...

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 18:51    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Chacun réagit différement pendant sa défume ,  et c'est vrai qu'il faut que tu ne penses rien qu'à toi en période de sevrage Wink
Dana

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010, 13:59    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Mr. Green

Cathy a écrit:
Chacun réagit différement pendant sa défume ,  et c'est vrai qu'il faut que tu ne penses rien qu'à toi en période de sevrage Wink
  Surprised Surprised  C'est pas facile à faire ca... Wink .... mais je suis une élève modèle ... Mr. Green
Deux mois et deux semaines de défume aujourd'hui.... youpi!!!
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010, 15:32    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Okay
Dana

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 15:22    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je suis contente car le curseur avance dans le temps, mais en ce moment meme si les envies ne sont pas plus fortes que d'habitude, l'idée de reprendre la clope pointe son nez de plus en plus souvent.  Et aujourd'hui en particulier....
C'est grrrrrrrr....
Je sais bien que reprendre n'est pas la solution.... mais c'est comme si cela l'était pour lutter contre .... ma peur de devenir Shocked Shocked obèse Shocked Shocked !!!

Et les kilos n'arrêtent pas....
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 15:33    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

c'est normal les kilos
je t'assure qu'à la fin du sevrage, tu les perdras, et même ceux
des précédents sevrages avortés
donc ça vaut le coup puisqu'à l'arrivée tu auras règlé tous les
pb
Mitch

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 19:13    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

je ne sais pas si c'est le moment dana car il faut avoir l'esprit concentré(et libéré!!) sur une lutte à la fois..

pourquoi focalises tu sur ton poids (alors que tu as de la marge... non??? )... ça n'explique rien mais on prend tous des kilos  et c'est pas agréable certes...et pour l'heure c'est arreté de fumer qu'il faut réussir..!!!!!!
enfin!
si tu peux ou veux, ma doc m'a donné un bouquin à lire avant que je commence mon regime...
celui de Doc DUKAN :" je ne sais pas maigrir"" chez J'ai lu.

il est agréable à lire, y a un  chapitre pour les defumés à la fin... mais faut lire tout ce qu'il y a avant (moi je commence les bouquins par la fin pour voir si ça vuat le coup de lire le début..j'suis comme ça)
il m'a fallu 1an 5 mois (car j'ai pris mes 10 kilos le premier mois!!!! ou presque!!!) pour me sentir prete à maigrir..
les gens t'aiment toujours avec des rondeurs et penseront avant tout à te feliciter pour ta défume que critiquer tes kilos en plus!!

mais bon lis ce bouquin . ma doc m'a dit qu'elle a fait ce regime!!!
pourquoi pas.. il a pas l'air d'un charlatan...

à suivre donc.
mais penses aussi à te changer les idées. vas faire du ski !!!!
bisous cocotte
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 08:49    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Mitch a dit :(moi je commence les bouquins par la fin pour voir si ça vuat le coup de lire le début..j'suis comme ça)
Dana

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 09:03    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Mais...   ... je fais la même chose.... Ça évite d'acheter des bouquins inutiles ou hors sujet.
Bon, bien sur, c'est ABSOLUMENT pas valable pour les romans...  Mr. Green Mr. Green  ni les thrillers....  Mort de Rire Mort de Rire

Mitch, je vais répondre comme je le ressens, mais aucune agressivité dans mes mots, juste du mal être. 
Pour le poids et les raisons pour lesquelles je focalise dessus..... la question d'avoir de la marge n'a pour moi aucun sens. 
Quand est ce qu'on s'arrête d'avoir de la marge? quand on est obèse? Passer de 55kg à 64 kg en quelques mois pour moi, c'est voir mon corps changer trop vite pour le vivre sereinement.  Tout me le rappelle chaque jour... tous les matins il faut s'habiller et plus rien ne me va. Je le sens lourd quand j'essaie de me bouger....
... Je me sens vraiment mal dans mon corps en ce moment. 

Je sais que ma priorité c'est ma défume... mais entre ce que je sais et ce que je vis en ce moment, il y a un précipice....

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 09:13    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

moi c'est les soutifs qui me gènent le plus, j'étais pas habitué....... 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 09:48    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

voilà ce qui se passe Dana : si tu vas au bout de ton sevrage, tu finiras
par perdre tes kilos par la suite, et même ceux des éventuels sevrages
précédents
si tu craques, non seulement tu t'en voudras, mais en plus, tu ne reperdras pas
les kilos pris, ni ceux des précédents sevrages avortés...
alors fais comme nous, accroche-toi, et à l'arrivée, tu t'en féliciteras tous
les jours
on sera toujours avec toi
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 09:59    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Oui, Dana, ne reprends surtout pas pour maigrir !!!!
D'autant que tu es sportive, active, il n'y a aucune raison pour que tu deviennes obése.

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 11:58    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je peux t'expliquer ce que moi je fais depuis maintenant 15 ans.
Je sais qu'il va y avoir des réactions très fortes chez certain(e)s.
C'est ce que j'ai fait du 3 avril au 8 avril : je jeûne. Ainsi je n'ai pas pris un gramme pour ma défume.
Attention un jeûne ne se fait pas n'importe comment juste en arrêtant de manger.
Il faut savoir beaucoup de choses sinon tu risques des gros soucis et même plus.
2 solutions : soit tu te fais accompagner par un professionnel du jeûne, soit tu lis le livre
"Comment revivre par le jeûne, maigrir éliminer se désintoxiquer, le guide du jeûne autonome" du Dr Lützner édition terre vivante.
Tu peux le commander sur internet ou bien il est souvent dans les biocoop ou magasin bio.
http://www.amazon.fr/Comment-revivre-par-jeûne-désintoxiquer/dp/2904082050
Voila tu peux perdre 1 kg par jour, et c'est une méthode de régulation des habitudes alimentaires.
C'est aussi une expérience très intéressante et souvent très belle à beaucoup de niveau, personnelle, corporelle et spirituelle.
J'ai pour ma part des très beaux souvenirs de certains jeûnes que j'ai fait (le plus long a duré 22 jours).
C'est une méthode aussi qui permet de défumer car il est vraiment délicat (mais possible) de jeûner en fumant.
Voila c'est une méthode qui a fait ses preuves depuis des millénaires et qui est très naturel dans tout le règne animal.

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 13:35    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

j'ai vu des émissions télé, il y a de plus en plus de personnes qui
jeûnent de temps en temps pour un laps de temps très court
mais comme tu dis, ils sont très sérieusement encadrés par
des professionnels
Dana

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010, 15:18    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

papikawa a écrit:
moi c'est les soutifs qui me gènent le plus, j'étais pas habitué....... 
Laughing Laughing  Pov' papi....  Si t'as besoin de conseils, je suis sure qu'on sera nombreuses ici à pouvoir te conseiller dans tes choix

Marilyb, je sais que tu as raison, je le sais et je le sens au fond de moi, mais cette peur de devenir énorme est tout aussi énorme. Et le succès de ma défume passe aussi par ce point. Je ne tiendrais pas un an à ce rythme et avec cette angoisse. C'est ma défume qui est en danger si je continue à prendre du poids.
Donc, je vais essayer de limiter tout en restant raisonnable. Je ne vise pas le retour à mon poids d'origine, mais juste de repasser  sous la barre des 60 kg.
Cela me donnera l'impression d'agir Je ne peux pas accepter de rester sans rien faire ... C'est ca qui est difficile en fait.... de constater et de ne rien faire!!!

Donc, Mitch, Claire, merci pour vos conseils. Mitch, j'ai entendu parler de Dunkan (lorsque je cherchais des renseignements sur le son d'avoine) et je vais aller feuilleter le livre que tu cites dans une librairie.  ... et si la fin me convient ... l'acheter
Claire, merci de me rappeler le jeune. Il y a quelques années, j'avais expérimenté la monodiete deux jours/semaines sur plusieurs semaines. J'avais trouvé que cela m'allégait effectivement  Mr. Green ... au niveau physique, mais aussi mental et émotionnel.
C'était en préparation d'un jeune, mais je travaillais beaucoup à l'époque et je n'avais pas poursuivi l'expérience.
Je vais aller consulter le bouquin dont tu me parles. Merci.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas partir dans des "délires"  pour perdre du poids a tout prix. Mais je dois "agir", car je me sens en danger dans ma défume.

Cadi, je sais bien que rationnellement tu as raison. Mais ca va trop vite! J'angoisse trop fort.
Mon angoisse est même trop forte pour qu'il n'y ait  pas quelque chose de beaucoup plus profond derrière. J'ai décidé d'aller voir un thérapeute pour en parler et approfondir un peu. Car votre soutien est précieux, mais ce que je vis dépasse le cadre de ce forum. Je ne peux pas envisager de prendre un seul kilo de plus, ca m'angoisse et... l'angoisse que j'aurais calmée avec la clope, je la calme en ... mangeant... et le serpent se mord la queue...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1627, 28, 29  >
Page 15 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation