Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1527, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adèle

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 11:27    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Moi non plus je n'évitais pas les fumeurs : mon copain fumait occasionnellement donc c compliqué et une copine aussi donc j'allais pas me couper des week end, des mariages ect  pour éviter les fumeurs.

Je faisais appel a des bonbons durs a la menthe forte sans sucre (ca dure plus longtemps de manger un bonbon que de fumer une cigarette Idea Idea et ceux qui arrachent coupent l'envie direct)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilby

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 14:39    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Je sais ce qui se passe en toi comme tous les anciens fumeurs (euses).  Moi aussi, je ne voulais pas être près des fumeurs car j'avais peur de trouver ça trop difficile et je ne voulais tellement craquer que j'évitais tous les endroits et tous les fumeurs.

Jusqu'au jour où, je bavardais dehors avec ma voisine et je ne savais pas qu'elle était fumeuse, tout à coup elle s'allume une cigarette Shocked , je me dis:  AH! MON DIEU!!!

En une fraction de seconde je me dis dans ma tête:  '' Bon, je ne peux pas entrer, je dois continuer de bavarder sinon, elle pensera quoi, etc..... cela se passe très vite dans ma tête'', je continue donc de bavarder comme si tout était normal.  Lorsque la conversation se terminait, j'ai entré chez moi et je me dis:  Boffff, c'est pas si pire en fin de compte, je suis capable de me contrôler et je ne souffre pas de les voir fumer.

Depuis ce temps, je suis capable d'être avec les fumeurs sans problème, j'avais juste un manque de confiance en moi.  En fin de semaine pour la première communion de ma fille, les gens faisaient la fête à la maison, boissons, bières, vins, cigarettes mais j'ai touché à rien, ni alcool, ni cigarette et cela ne me faisait absolument rien.  C,est vraiment le paradis. 

Donc, la seule chose que je te dis:  essaye une fois d'être avec eux et ragarde comment tu te sens, si ça va tant mieux ou sinon, c'est que tu n'es pas encore prête.  Ne brûle pas les étapes, tu entres dans un mois en 3 et la petite voix va revenir souvent durant cette période te tenter et elle parle de plus en plus fort, car elle veut sa dose et elle ne souhaite pas te voir réussir.  Prudence et Discipline.  Fait de la gym du cerveau, trouve toi bonne et soit fière de toi.

Pourquoi pas un petit quelque chose pour te féliciter. 

Bisous Dana xxx....
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 18:43    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

exercices de respiration, pompes contre le mur, aller marcher d'un
bon pas, bonbons menthe super forte, chewing-gum, tout est bon
pour t'aider à passer le cap
je suis avec toi et je te fais confiance, tu vas nous passer ce mauvais
cap
 allezzzzzzz Dana
Mitch

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 08:36    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Mr. Green DAna!!!!!!!!
houhou!!!
j'suis pas passé hier...
mince... ça va mieux?? c'est passé??
effectivement deux ecoles sont possibles... affronter ou eviter les fumeurs...
je crois à l'entre deux.. le premier mois vaut mieux eviter la tentation car on est trop tenté, fragile... mais apres il faut (se forcer?) affronter pour ne pas perdre le fil .. affronter dans le sens etre avec le groupe mais eviter d'etre dans le nuage de fumée.. etre avce les fumeurs à coté... bref... ne pas se couper de tous.. pour ma part, eviter les fumeurs decuplait l'obsession.. (mais c'etait moi!!)
le doc M dit bien qu'il faut reapprendre à vivre sans la clope et rien n'empeche de frequenter des fumeurs TANT QU'ILS NE T ENFUMENT PAS..
petit à petit tu pourras etre face à un fumeur sans avoir envie..
tu es forte et tu as dejà fait un bon bout de chemin alors Question Question Question Question Question

et comme dit marilib des que ça te prend hop hop hop hop... marche rapide, velo, verre d'eau...tu m'appelles... Mr. Green

et des bises pour toi..
Dana

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 10:21    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

L'envie de fumer est passée, mais pas le sentiment d'être punie car encore ce matin j'ai évité le groupe de fumeur comprenant des personnes dont j'aime bien la compagnie.

Je vous remercie, j'ai bien saisi vos messages .
Et riche de votre soutien et vos conseils je vais essayer de m'y confronter doucement (avec équipement Mr. Green de chewing gums, et autres pastilles à la menthe ), au moins pour voir où j'en suis.
L'évitement d'avec les fumeurs était nécessaire pour moi sinon je n'aurais pas pu réussir à me sevrer. Mais je comprends aussi que j'ai à découvrir mon propre rythme pour revenir au contact des fumeurs.

Tu as peut-être raison Kilby, c'est peut être un manque de confiance en moi. Mais j'ai tellement peur de rechuter. C'est une peur que je n'ai pas eu à ce point dans les précédentes défumes. Je sais bien que la rechute fait partie du "jeu", mais je serais tellement déçue. J'y crois vraiment cette fois-ci. Et j'en ai vraiment envie, de vivre sans tabac .

Et effectivement, je peux aussi passer un moment avec eux, tout en limitant le temps passé afin de ne pas être enfumée.
Au pire, comme dit Claire, il y a la fuite ! Mr. Green .... ou je te passe un coucou par texto Mitch Mr. Green ... Euh... Marilyb, j'ose a peine imaginer la tête qu'ils feraient si je partais en courant faire des pompes contre le mur!!! Mort de Rire ... Mais je retiens l'idée quand même.

Bon, je vais voir comment cela se passe en cessant de les éviter, petit à petit sans me mettre la pression. Oui, Cathy je vous tiendrais au courant de mon ressenti et de mes progrès.

Kilby... Une énorme bise et un gros bravo pour te féliciter! Mais le bien être que tu ressens de ne toucher à rien, ni tabac, ni alcool, doit être ton plus beau cadeau. Je souhaite de tout mon cœur qu'un jour je serais capable de la même chose.

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 12:00    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

eh petite cocotte... C'est une peur que je n'ai pas eu à ce point dans les précédentes défumes   : c'est normal  parce que cette fois ci on est là Mr. Green  et que je crois (c'etait mon cas en tous cas) que c'est pas de la peur mais une petite conscience vis à vis de nous...(mais surtout vis à vis de TOI!!!!)

j'ai à découvrir mon propre rythme pour revenir au contact des fumeurs.

c'est exactement ça aussi... nous on dispense nos avis personnels , à toi de faire ta mayo avec tout ça... et de passer les etapes.... tu vas réussir!!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 16:10    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

yes, et si tu vas faire des pompes contre le mur :
- tu ne leur dis pas
- tu fermes la porte
Mitch

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 06:59    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Dana

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 16:49    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Ah bon... ... je les fais en cachette alors???

Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 18:49    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Ben oui!
Kilby

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 21:38    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Shocked

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 16:27    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Hé.... y sont mimi avec leur pub.... mais.....  VOUS ARRIVEZ TROP TARD !!!!

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 10:18    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bon, j'ai essayé de faire plusieurs pauses avec les fumeurs... et je dois avouer que je ne suis pas prête.  Je vais encore les éviter pour un moment, le temps de trouver ce qui me met aussi mal lorsque je suis avec eux.

C'est bizarre. Ce n'est pas l'envie de prendre une clope qui me met le plus mal. Quand je vais avec eux, je me sens fébrile, je n'arrête pas de bouger et je ne fais que parler (signe de stress chez moi). Je n'arrive pas à profiter du moment et je finis pas me justifier de ne pas fumer Shocked Shocked Shocked
Je ne recommencerais pas l'expérience dessuite.

Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 15:45    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

prends ton temps, tout rentrera dans l'ordre tôt ou tard
tu finiras par être complètement indifférente à la présence
de tabac
Kilby

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 17:54    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Le plus important dans tout ce que tu fais maintenant, tu t'écoutes, si tu ne te sens pas bien dans telle ou telle autre situation et bien, tu n'y vas pas.

Tu dois être vraiment connectée avec tes émotions et tout ira bien.

Je vais dire comme Marilyb, un beau jour, tu seras comme nous, tu te sentiras bien même s'il y a des fumeurs.

Il faut laisser le temps au temps de faire son oeuvre.  Un petit pas à la fois et la vie s'ouvre devant toi, pas obligé de te hâter pour rien, vaut mieux y aller lentement mais surement.

Bisous xxxxx....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1527, 28, 29  >
Page 14 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation