Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 927, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 08:57    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Razz  Merci Cadi,
Vous savez c'est fou, et je trouve cela très étrange de s'attacher à des personnes que l'on ne connait pas et que l'on n'a jamais vu. Et pourtant c'est le cas. J'ai tous les jours beaucoup de plaisir à venir vous lire et vous retrouver.
Et le fait de venir sur le forum est une solution anti-envie très efficace.
Alors je commence la journée en vous disant merci d'être là... Razz

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilby

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 21:35    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Danaëlle a écrit:
Razz  Merci Cadi, Vous savez c'est fou, et je trouve cela très étrange de s'attacher à des personnes que l'on ne connait pas et que l'on n'a jamais vu. Et pourtant c'est le cas. J'ai tous les jours beaucoup de plaisir à venir vous lire et vous retrouver. Et le fait de venir sur le forum est une solution anti-envie très efficace.
Alors je commence la journée en vous disant merci d'être là... Razz

Tu es tellement gentille et tu sais même après notre première année de défume, on ne veut pas partir non plus, c'est avec les gens du forum que j'en ai bavé et ils étaient là pour moi et la québécoise a le plaisir de dire maintenant qu'elle a des amies (s) en Europe.   Un jour, je vais y aller.  Je ne pourrais pas rencontrer tout le monde mais je vais en recontrer quelques uns ou unes, c'est certain. 
Pas Cadi par exemple, elle n'est pas fine

Ben non Cadi, moi qui adore les animaux, je passerai faire un ânitour chez vous et donner des ânibisous à tes ânes.

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 00:23    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Very Happy Very Happy  Pov' Cadi...
C'est beau vot' amitié Mr. Green  et très drole parfois Mort de Rire Mort de Rire ... souvent...

C'est une très bonne idée de venir visiter la France (quoi d'autre en Europe ???)!!! C'est très beau et les francais sont merveilleux.... Bon, ok, ok... peut etre que j'en fais un peu trop là..
Mort de Rire
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 14:14    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bientôt 3 semaines , c'est super Danaelle continue sur ta lancée. Okay
Dana

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 11:06    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Merci Cathy.
Embarassed  J'avoue que je suis assez fière de moi, même si c'est pas facile. Ce qui est le plus difficile pour moi c'est lorsque je suis en compagnie de fumeurs. Meme pour un court moment.

Aujourd'hui j'ai rendez vous avec ma tabacologue pour la première fois. Je suis contente d'avoir déjà plus de 15 jours de défume derrire moi. Je vais pouvoir aborder avec elle ce qui me fait tres peur : l'aspect dépressif que j'ai en défume (mais jusqu'ici tout va bien.... Comme dit le mec qui à sauté du 45 ème étage, en passant devant le 15ème... Mr. Green ).
J'ai plein de questions à lui poser et selon le feeling qui passe entre nous je vais essayer de la voir le plus souvent possible.
Car si le forum m'aide vraiment beaucoup, j'avoue que ce n'est pas facile de rester défumée.
Bon, je vous tiendrais au courant.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 12:46    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Tu as bien raison de t'entourer un max Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 14:09    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

absolument, toute aide est bonne à prendre,
d'où qu'elle vienne
eric

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 16:25    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Ok danaëlle j'espère que le feeling avec ton tabacologue sera bon , car il est vrai que tous les soutients sont bons a prendre..
L'aspect depressif (ou du moins une perte de goût a faire les choses) , je ressents cela aussi ..mais je crois qu'il faut encore s'accorder un peu de temps pour voir notre vraie "nature" refaire surface.

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 16:34    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Tout a fait.

J'ai rencontré la tabacologue. Charmante, à l'écoute, et qui s'est adapté à ma situation sans substitut.
En fait on a beaucoup parlé de ma tabagie passé, de mes échecs précedents avec substituts, de cet arret sans, de mes motivations, de mes peurs, de mes kilos Sad , du fonctionnement physique de la nicotine, etc, etc...des soutiens que je cherche (et du forum Smile  ) et elle me sens sur la bonne voie.

Je vais aller la voir tous les 15 jours environ, aussi longtemps que j'en aurais besoin. Je suis ravie. Smile

Bon, j'ai quelques infos qui pourraient intéresser d'autres personnes qui ont arreté sans substituts. En fait, selon elle, le sevrage physique dure de 3 à 6 mois. Le temps que les capteurs à nicotine se mettent en sommeil. On est loin des 3 jours, 7 jours et 3 semaines trouvé sur internet. Mais bien évidemment elle confirme que ce sont les premiers jours les pires et les plus éprouvants.

Elle a lourdement insisté sur ce que vous expliquez si bien ici Marilyb, Cadi, Kilby et les autres: il ne faut jamais plus toucher une seule taffe sous risque de rechute. Selon elle, on n'est jamais ex-fumeur, mais seulement fumeur abstinent pour le reste de sa vie si on tient.
Voila, j'en sors avec quelques conseils de sophro et yoga, un feed back plutot positif, et l'impression d'etre plus que jamais motivée comme je ne l'ai jamais été.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 19:20    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

je ne sais pas si elle était fumeuse ou pas, maix je peux
t'assurer que je me sens ex-fumeuse et certainement pas
abstinente pour le reste de ma vie !
Dana

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 12:28    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Ok, merci de préciser cela Marilyb, je préfère ca pour moi aussi. Comme je l'ai déjà dit, j'ai tellement entendu de personnes souffrir de leur arret... Ton exemple, celui de kilby et de cathy me sont précieux.

En fait, je crois que ce qu'elle voulait dire, c'est que les capteurs à nicotine resteront "vivants" toute ma vie. Meme s'ils sont en sommeil. Une taffe et ils se reveillent et c'est la rechute!!! Mais ca je le sais car j'ai vraiment bien compris votre message ici, sur le forum.

Enfin, quoiqu'il en soit, j'espère du fond de mon coeur que cette sal..perie est en train de sortir de ma vie pour de bon. En tout cas je fais tout ce que je peux pour que cette fois soit la bonne...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 12:30    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

c'est exactement ce qu'explique le Pr Molimard
et cette explication m'a été et continue de m'être
très précieuse
Dana

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 23:51    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Cathy a écrit:
Bientôt 3 semaines , c'est super Danaelle continue sur ta lancée. Okay
Oui, ca y est... Razz  Trois semaines... whaou...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 10:17    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Okay
bientôt on pourra souffler la bougie avec toi
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 12:59    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Et un petit cadeau pour ces trois semaines Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 927, 28, 29  >
Page 8 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation