Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20:29    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bon, quelques mots, sur la journée.. Difficile mais dans l'ensemble ca va, mais bien sur je ne pense presque qu'a ca.
Mais ce soir, je me pose une question (j'aurais pu y penser avant !!! grrr... ).

Lors de mes dernières défumes j'ai pris des substituts (et bien sur il m'en reste, et je m'en suis servi aujourd'hui), mais maintenant puisque j'ai lu qu'au bout de 3 jours le corps est débarrassé de l'accoutumance physique à la nicotine, je me demande pourquoi je n'arrete pas d'un coup.
Aussi, je me disais "quitte à en ch... pendant trois jours et quitte à rester au lit (oui, oui, je suis tout a fait serieuse!), pourquoi ne pas tout arreter? Théoriquement, les trois premiers jours passés, il ne restera plus que le manque psychologique... Et ca, c'est pendant un an substituts ou non...Qu'en pensez vous?

En effet, un des inconvénients des substituts quand meme, c'est que je suis en état de manque entre deux chewing gums et surtout en ref à ma dernière défume, je vais avoir les gencives et l'estomac en piteux état dans quelques semaines.
Voili, voilou,
Et je ne vais pas faire long feu sur le forum ce soir... Vite fuyons au lit ...(A défaut d'autre chose, je sens que ma défume va me permettre de me reposer Mort de Rire !!!)

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tina

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20:33    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bravo Danaëlle, tu pars positive et c'est très important .

Bonne nuit

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20:36    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bravo Danaëlle, mais je te conseille quand même les substituts... Les patches, c'est très bien.
Essaie de varier les parfums des chewing gums ...
Bon courage, je sais que ce n'est pas facile...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 08:35    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

les substituts, ce n'est que temporaire
avec ou sans, tu devras passer certains caps
le tout est de vivre ta défume le plus sereinement
possible, et comme on est tous différents, chacun
doit trouver ce qui lui correspond le mieux
Dana

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 10:23    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Ok Marilyb. Effectivement, un jour ou l'autre il faut passer le sevrage physique...
Bon, je vais tenter sans substituts, en sachant que si c'est trop dur, j'ai des chewing gum et pastilles à ma portée.
J'aimerais ne plus avoir l'appel physique de la nicotine pour ma défume. C'est déjà bien assez dur comme ca.. et si dès que j'oublie un patch ou de prendre un chewing gum j'ai envie de courir au tabac comme se fut le cas précedemment................Eh bé..... c'est pas drole comme jeu... Shocked  Veux plus jouer...

Bon, je fais pas trop la maligne, car depuis ce matin c'est gérable, mais je ne sais pas comment vont tourner les choses. En tout cas, le lit est une compensation efficace et je dois le reconnaitre ... agréable..., bien que ca ne puisse pas durer des années lol... Mais pour quelques jours, ma foi, pourquoi pas mais sans culpabilité ... (Si je vous dis que flémarder au lit est pour moi inacceptable et que je suis du genre à ne pas me permettre une grasse mat Evil or Very Mad , alors vous comprendrez aisémment la situation... )

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 10:50    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bravoooo Danaelle , très ravi de te resavoir défumée !!

Ben les substituts pour moi il n'y a que les patchs de potable , j'avais testé les chewing gum et bon ... ça ne fait que reporter le manque physique , comme une cigarette quoi ! Par contre les patchs c'est vraiment intéressant quand même car certes ça reporte un peu le manque physique à plus tard , mais même si à chaque baisse de dosage on ressent un manque , ça ne dure que 2-3 jours et ça reste très supportable !

Moi depuis hier me suis remis aux patchs , aux 7 mg ! Car bon j'ai pas osé en parler car on m'aurait incendié , mais bon je me lance , depuis que j'ai arrêté les patchs ... à une soirées , me sentant surpuissant puisque n'ayant plus du tout d'envies (directes ) de clopes , j'en ai fumé une puis une deuxième et le lendemain .... aie aie , comme si je n'avais arrêté de fumer que depuis 1 semaine , le lendemain pareil pas de baisse , le surlendemain pareil , j'étais vraiment sur le point de craquer sérieusement et revenir fumeur ... donc je me suis racheté le spatchs hier et ouf .... me ressent à nouveau ex-fumeur sans (quasiment  d') envies !

Raaah maintenant je comprend ce que me disait kilby , car quand j'avais fumé 2 taffs un soir bon bé ça ne m'avait absolument rien relancé en envie , je ne me sentais pas pour autant tiré d'affaire , mais je pensais que le controle je l'avais vraiment acquis ! Et maintenant je suis fou de rage de constater les dégats que ça m'a fait d'avoir fumé 2 clopes ! ralalaaa qu'est ce que je peux être con , car bon là ça va j'ai de nouveau très peu d'envies maiiiiiis ... ya 10 jours je n'en avais plus du tout ... ça me rend dingue de savoir que 2 clopes m'a mis en arrière de 5-6 semaines de travail !

Enfin bon je reste défumé et sérieusement averti des risques des craquages !

Mais bon tout ça pour dire que les patchs ça aide quand même pas mal ! ET SURTOUT qu'un craquage et bé ... ça s epaie et très très cher !!
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 11:05    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Courage Danaelle , choisis ce qui te semble le mieux pour toi.
eric

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 11:11    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bon courage pour ta nouvelle défume Okay
On fera parti des anciens dans quelques mois
ce matin je positive et je t'envois des bonnes ondes dis moi si tu les a recu Very Happy

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 11:11    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bonjour Danaëlle !

C'est si bon une grasse mateuuuuuuuuh Smile
Essayes aussi de compenser par autre chose, va faire les magasins ! ou un peu de sport, et fais toi plaisir surtout (après la grasse matinée Mort de Rire )

Bref je suis taquin ce matin un peu mais serieux aussi et comme le dit Marylib, les substituts, c'est temporaire à un moment il faut prendre le taureau par les cornes, et pour le mental , pense aussi à ce que je t'ai dit sur le yoga et la méditation, essaye de continuer ....

Tiens nous au courant et ne te met pas trop de pression non plus ok ?

A bientôt de te lire, il est important que pendant ces premiers jours tu sois très présente ici et nous aussi pour toi ...

Bises

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 13:24    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Bravo pour ta 2 ième journée, je sais, c'est pas facile mais accroche toi, tu vas y arriver.

Voici tes 2 chandelles

Encore un autre jour et tu auras fait le pire ensuite la route sera plus tranquille et c'est très important de faire ce que tu as envie, c'est le temps de t'écouter et non de te juger.  Continue nous sommes avec toi. Okay

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 13:34    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Johnny a écrit:
Bravoooo Danaelle , très ravi de te resavoir défumée !!
Ben les substituts pour moi il n'y a que les patchs de potable , j'avais testé les chewing gum et bon ... ça ne fait que reporter le manque physique , comme une cigarette quoi ! Par contre les patchs c'est vraiment intéressant quand même car certes ça reporte un peu le manque physique à plus tard , mais même si à chaque baisse de dosage on ressent un manque , ça ne dure que 2-3 jours et ça reste très supportable !

Moi depuis hier me suis remis aux patchs , aux 7 mg ! Car bon j'ai pas osé en parler car on m'aurait incendié , mais bon je me lance , depuis que j'ai arrêté les patchs ... à une soirées , me sentant surpuissant puisque n'ayant plus du tout d'envies (directes ) de clopes , j'en ai fumé une puis une deuxième et le lendemain .... aie aie , comme si je n'avais arrêté de fumer que depuis 1 semaine , le lendemain pareil pas de baisse , le surlendemain pareil , j'étais vraiment sur le point de craquer sérieusement et revenir fumeur ... donc je me suis racheté le spatchs hier et ouf .... me ressent à nouveau ex-fumeur sans (quasiment  d') envies !

Raaah maintenant je comprend ce que me disait kilby , car quand j'avais fumé 2 taffs un soir bon bé ça ne m'avait absolument rien relancé en envie , je ne me sentais pas pour autant tiré d'affaire , mais je pensais que le controle je l'avais vraiment acquis ! Et maintenant je suis fou de rage de constater les dégats que ça m'a fait d'avoir fumé 2 clopes ! ralalaaa qu'est ce que je peux être con , car bon là ça va j'ai de nouveau très peu d'envies maiiiiiis ... ya 10 jours je n'en avais plus du tout ... ça me rend dingue de savoir que 2 clopes m'a mis en arrière de 5-6 semaines de travail !

Enfin bon je reste défumé et sérieusement averti des risques des craquages !

Mais bon tout ça pour dire que les patchs ça aide quand même pas mal ! ET SURTOUT qu'un craquage et bé ... ça s epaie et très très cher !!

Tu fumes tout le temps han!!!!  Tes 11 semaines de défume me font bien marrer.  Ta défume ne doit pas être si pire car lorsque c'est difficile, tu fumes.  Tu n'es pas un exemple à suivre pour quelqu'un qui veut en finir avec la clope.

Je sais, je n'ai pas été capable de te féliciter pour ton premier mois à cause de tes taffes (trop souvent) imagine pour tes 2 mois, oublie ça (là, c'est plus des taffes, se sont des cigarettes au complet), c'est incroyable. 

Le forum a des drôles de règles depuis les p'tits nouveaux, cela me peine beaucoup car que vaut les félicitations pour ceux et celles qui font les efforts et trouve ça hyper-difficile la défume de voir que ceux qui fument se faire féliciter quand même, je trouve ça injuste pour les autres qui en bavent.

C'est mon opinion  et sur ce, je vais me préparer pour aller patiner avec ma fille.

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 13:50    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

héhé , non mais n'exagère pas non plus ! Là je fais le nécéssaire pour me reprendre en main après ce gros craquage de 2 clopes (très futile en + car je n'avais pas d'envies physique , ni psychologique (enfin si quand même si non je n'aurais pas fumé , mais elles étaient très inconscientes )

Mais je te trouve dur avec moi ! faut pas croire que je vis bien mes craquages , mais c'est pas une raisons de décupler ce que j'ia fait ! J'ai fumé en 2-3 fois l'équivalent d'une clope et demi le premier mois ... 4 taffs le deuxième mois ... et là 2 clopes oui en ce début de 3eme mois !

J'ai pas fumé 8 clopes le prmeier , 15 le deuxieme et 4 paquets là ... enfin c'est l'impression que tu me donnes!

Après c'est mon premier arrêt et (finalement malheureusement ) j'ai eu beaucoup trop de facilité au début si bien que je me suis laissé prendre dans le piège du " juste une taffe" ... non pas parce que j'étais en manque obsessionelle , juste parce que justement c'était trop facile et que donc je croyais que des excés ne comprométteraient pas le chemin parcourru !

Après oui depuis que j'ai fumé les 2 clopes , j'avoue que je ne sais plus ou j'en suis , ais-je arrêté de fumer depuis 11 semaines , ou depuis 1 semaine (c'était ya une semaine ) ? Du coup j'ai 2 dates dans ma tête , le vrai arrêt du 2 décembre qui a été souillé par qq petits excés (mais grave pour le dernier) ... et la remise à zéro de la semaine dernière ... j'oublie pas la première date car ça casserait totalement ma motivation de me dire que je suis défumé que dpeuis une semaine alors que ce n'est pas vrai ! seulement j'ai craqué et trop pour concevoir que j'aio réellement été ex fumeur ! bref je ss daccord avec toi aussi ! Mais m'incendier n'est pas non plus la réelle soluce je crois , car finalement je crois que ces erreurs m'ont permis de bien réaliser l'enjeu de l'arret et de comprendre concrétement et non pas que théoriquement les pièges ...

Bref désolé que ça parle de moi dans le post de Danaêlle Embarassed
Dana

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 13:58    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Merci pour votre soutien et les chandelles Kilby (elles sont tres belles).
Eric, j'ai reçu une espèce de vague d'ondes positives ce matin qui a failli me mettre au sol. Shocked Shocked .. Alors, la prochaine fois, envoie une raffale de petites plutot qu'un raz de marée d'équinoxe...
Bon, je plaisante bien sur, petites raffales ou raz de marée... du moment que c'est positif je prends tout!!! Je suis sure que j'encaisserais

Bon, coté défume, je suis assez d'accord avec Kilby au sujet de Johnny. Pour moi une défume est une abstinence totale de tabac, sinon, je deviens "fumeur occasionnel". Ce qui n'est pas du tout la même chose qu'être défumée...
En ce qui me concerne, j'ai bien en tête que si je veux vraiment défumer, il va me falloir réapprendre à gérer TOUTES les situations que je gérais avec la cigarette. C'est incroyablement impressionnant comme tache à venir!!!

Mais une chose à la fois, d'abord se débarrasser de la nicotine. Et là, maintenant, juste après manger, c'est pas simple... Je file faire la sieste.. Ou plutot non, il fait beau, je vais marcher...
Bonne après midi à vous tous. A plus tard..

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 17:05    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Coucou je passe pas trop souvent mais là juste l'envie de te soutenir Danaëlle : fais comme tu le sens, avec ou sans patch, avec ou sans chewing gums à la nicotine, moi ça m'avait bien aidée dans les moments de crise. Le plus important est de ne pas se mettre en danger, alors si ça passe par un patch, y'a aucun problème !
Quant à Johnny, je sais à quel point c'est difficile, je ne te juge certainement pas. J'ai défumé plusieurs fois sans succès et je sais comme il est tentant de se croire "hors de danger". Mais la défume, ce n'est pas une question de date (le premier arrivé à 12 mois a gagné), c'est juste une question de... défume. Quand tu as compris qu'une seule taffe réactivait tes capteurs, tu comprends que c'est un peu comme remettre ta date de départ à zéro. Fais comme tu le sens, mais tiens le coup !

Courage à vous deux !
Dana

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 17:34    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!! Répondre en citant

Merci Amélie.
Johnny, pas de souci, je "partage" mon post !! Smile  Mais j'ai vu que tu en avais ouvert un à toi seul alors je vais venir un peu y mettre le bronx... Non, pas le bronx, mais j'ai envie d'approfondir un peu mon dernier post à ton sujet, car rien n'était dit pour "t'incendier"... Je m'explique chez toi... a dessuite.

pour le reste, Arrrggghhhh.... je n'arrete pas de manger! J'ai beau me dire que c'est de nicotine que je suis en manque et que manger n'y changera rien... trop fort l'envie... Alors tant pis! juste 3jours, où je laisse faire tout ! trois jours... et après on verra..

Bref, la fuite... je file à pied au ciné ce soir (pour que ca prenne plus de temps lol) et après dodo... et ca fera de deux!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Danaëlle : Défume 1er jour/1 mois/2 mois/3 mois/4 mois/5 mois/6 mois/7 mois/8/9/10/11 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation