Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour a tous/ 2 mois ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cadichonne

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 14:04    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

eric a écrit:
Cadichonne: j'ai viré le "malbarré" mais je garde le massage

Alors, tu es vraiment mal barré !

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitch

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 16:22    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

Okay Bonjour Eric!!
Bonjour Simon (tu as vraiment la tête de gainsbourg???)

désolée,  je passe en coup de vent et je vous ai pas vu passé!!

je suis sure que les copains ont bien dit tout ce qu'il fallait pour voius accueillir comme il faut (ils sont super!)

mais quelqu'un a t'il pensé à vous dire d'aller faire un tour sur le forum (oui : marilib) et de jeter un coup d'oeil dans l'espace detente où il ya aussi pleins de surprises et de quoi s'occuper les meninges?!!!!

allez courage et accrochez vous à nous!!
Okay
lolo38

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 17:33    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

eric a écrit:

lolo38 ...tu as raison pour l'avatar !! ca risque aussi de réactiver quelques capteurs sensoriel chez les défumés...
Je vais le remplacer Embarassed

Merci c'est déjà un pas en avant. N'hésite pas si tu as des questions. On est tous ici dans la même galère...

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:41    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

eric a écrit:
Cathy juste une petite question .. toi qui as arrêté depuis environ 6ans (je suppose que tu n'en es plus au stade de compter précisemment le nb de jours), ca m'interesserai de savoir comment tu vis ca après tant d'années? encore des envies? te sens tu complétement libérée comme quelqu'un qui n'a jamais fumé?

Je n'ai plus d'envie du tout ,  même pas celles qui nous tenaillent en cas de stress ou celles quand on fait la fête.

Je ne me sens pas comme quelqu'un qui n'a jamais fumé ,  je sais que si je fais l'andouille c'est reparti pour un tour.( je l'ai déjà fait par le passé et ça a duré 6 ans avant d'arrêter à nouveau.)
En fait je n'y pense plus ,  et en t'écrivant je me dis que d'avoir interdit les clops au restaurant et ailleurs ce n'est pas une si mauvaise idée que celà , car quand on sortait je fumais beaucoup.

Dana

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20:48    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

Ca fait plaisir de lire cela Cathy. J'ai toujours entendu dire que l'envie ne passait jamais...
Ca donne espoir que l'on peut sortir de cet enfer... Merci!
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 11:09    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

C'est vrai qu'on a du mal à le croire quand on est en plein de sevrage .
Il faut laisser le temps au temps et bien sûr c'est parfois long. 
 Mais on final on y pense plus , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi certains disent qu'ils ont envie des annés après , ou alors c'est vraiment très furtif.
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 11:44    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

Ou alors ils ont envie d'autre chose... Question Wink
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 15:00    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

Cathy a écrit:
C'est vrai qu'on a du mal à le croire quand on est en plein de sevrage . Il faut laisser le temps au temps et bien sûr c'est parfois long. 
 Mais on final on y pense plus , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi certains disent qu'ils ont envie des annés après , ou alors c'est vraiment très furtif.

parce qu'ils fument en cachette, ou tirent une taffe de temps en temps en se faisant
croire que cela n'a aucune importance
Dana

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 22:40    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

ce que tu dis Marylib change beaucoup de choses pour moi.
comme je l'ai dit plus haut, on m'a toujours dit qu'un exfumeur restait avec ses envies toujours. Et tous les témoignages que j'avais autour de moi allaient dans ce sens. J'ai moi meme expérimenté ca incessamment... C'est démoralisant finalement quand on cesse de fumer, de savoir qu'on aura toujours à se battre malgré l'arret. Et c'est vrai que c'est ce que j'ai vécu à chacun de mes arrets, mais je n'ai jamais tenu plus d'un an finalement!

Et quand tu dis "tirent une taffe de temps en temps en se faisant croire que cela n'a aucune importance", je me reconnais en période d'arret. Pour ma défense, jusqu'a ce que j'arrive sur ce forum, je ne pensais pas que cela avait autant d'importance.

Mais ca fait plusieurs fois qeu je lis ici  que sans aucun contact avec la clope  et pendant un an, il y a une chance pour que l'envie disparaisse vraiment.... ca change tout!
... Finalement, malgré tous mes précedents arrets, il se pourrait que je ne me sois jamais donné les moyens de réussir vraiment...

Bon, je laisse ce post à Eric et Simon... J'espère que ca se passe toujours bien pour vous...
Courage..

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 10:53    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

Ca va pour l'instant ... avec évidemment des envies et quelques angoisses mais qui ne sont que passagères.
Après presque 10 jours d'arrêt , certaine habitudes commencent a passer , par exemple la cigarette sur laquelle je me jettais a peine levé ...ce matin je n'y ai même pas pensé.
Celles qui sont encore difficiles a gérer restent celles après les cafés et les apéros (faut aussi que j'arrête tout ca? Smile )
dans ma longue expérience de défume (au moins 10 tentatives de défume), c'est toujours entre 3 et 6 mois que j'ai replongé!
donc cette fois durant cette période je m'attache au radiateur Wink

bonne journée et bon courage a tous

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 15:58    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

et surtout n'hésite pas à venir mettre sur le forum ce que tu ressens
en bien ou en mal
ça m'a beaucoup aidée de pouvoir venir me "vider" sur le forum
Johnny

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 18:12    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

Coucou Eric ! Je ne pense pas t'avoir félicité encore pour ton arrêt , en tout cas tu as arrêté le même jour que moi non ?

En tout cas je ne pense pas que l'on garde à vie des envies , je crois que Marilyn à + que raison : les ex fumeurs qui prétendent maintenir quelques envies , en ont encore parce qu'ils ont parfois très légèrement craqué ! Après peut être qu'il se maintiendra des "minis flashs " , mais à mon avis ça n'a rien de comparable avec une envie , et ça doit être rare ! un défumé de 5 ans , doit peut être avoir un flash de quelques secondes tous les 8-10 jours , mais ça ne doit pas être génant !

Enfin je me permet d'imaginer ça , car avant mon craquage d'il y a 10 jours , j'étais à un peu plus de 2 mois d'arrêt et je n'avais déjà quasiment plus d'envies ! Elles étaient vraiment vraiment rares ! Même en cas de stress ou d'énervement la clope ne me venait plus à l'esprit ! En fait il n'y a qu'en soirée entre potes , où en les voyant fumer clopes sur clopes et en étant un peu ennivré par l'alcool , de légères envies apparaissaient (et encore elles devenaient vraiment brèves les derniers temps) ! Mais bon pas de chance , moi j'ai baissé la garde bêtement ... Et j'ai voullu immiter mes amis qui fumaient car ça me titillait de ne plus vraiment me rappeler l'effet que procure une cigarette (quel paradoxe , on se bat pour oublier la cigarette et bizarrement il nous vient de légères angoisses quand on commence effectivement à oublier ) et voilà !

Je suis quand même fier d'avoir maintenu un peu de vigilance , car le lendemain on m'a reproposé une cigarette et j'ai refusé .... en ayant la terrible envie de vouloir la fumer ! Mais bon très vite j'ai repris le dessus et enfin je recommence à ne quasiment plus avoir d'envie , mais j'ai eu peur !!

Bref mais maintenant je comprend réellement pourquoi tous les anciens considère qu'un craquage c'est la même chose qu'une rechute , et qu'ils nous rabachent que c'est grave ! Car soit (au pire) on redevient fumeur , soit on maintient l'arrêt mais ............ avec pas mal de grosses envies pour quelques jours !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:29    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

ton cerveau va enregistrer que tu as tourné la page
c'est très important pour la suite
un défumé de 5 ans a des flash lorsqu'il vit quelque chose non
encore vécu sans la clope, un mariage, un baptème...
donc c'est vraiment tout à fait exceptionnel
et comme d'hab, une fois que le cerveau a enregistré : non, même
dans ce cas là c'est toujours non, c'est vive la vie sans tabac
simon

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 13:45    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

hello. Je suis allé voir le médecin, je suis sous patch. Pas facile tous les jours mais cela se passe mieux que je ne pouvais l'imaginer. Ce n'est pas la 1ere fois que j'essaie d'arrêter. J'ai déjà tenu quelques mois sans rien prendre (patch ou gomme) ni les kilos Laughing  mais suis retombé de plus belle dans ce cercle vivieux.
en fait je me suis trompé dans mon 1er post, ce n'est pas 23 ans mais 28 de tabagie. Pour l'instant avec des hauts et des bas. Ca va aller.
Je continue à parcourir le forum. Il y a des dossiers sympas. Cool
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 14:33    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ? Répondre en citant

Okay
et bravo, cela fait 10 jours pour toi aujourd'hui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Bonjour a tous/ 2 mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation