Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Disco
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 09:37    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Denis, j'ai 34 ans et je vis à Thuin en Belgique.
Comme le dis si bien le titre de mon topic, j'en suis à ma X eme tentative ( je ne les compte plus )

Ma dernière tentative remonte au mois de juillet 2008 avec Champix ( quand même 2 mois et demi sans cloppes ), pourquoi avoir rechuté : prise de quatorze kilo et autres ennuis m'ont fait reprendre ( pour résumer : je ne maitrisais pas trop ma défume ).

Aujourd'hui et depuis le jeudi 28/01/2010, je recommence une nouvelle tentative ( toujours avec Champix ) en croyant dure comme fer avec mon expérience précédente être armé comme il se doit afin d'affronter cette épreuve.

Eh ben non, cela ne se passe pas du tout comme la fois précédente...

Autant la dernière fois (07/08), chaque jour, chaque semaine sans fumer étaient ressentit comme une victoire.
Autant aujourd'hui les jours passent, les semaines passent et rien...
Aucune satisfaction, aucun manque...

J'ai l'impression dans ma tête d'être toujours fumeur actif, tout en ne fumant pas...
Vraiment étrange comme sensation.

Je viens donc sur ce forum afin de vivre et de partager une chose que nous avons tous en commun, l'envie d'en finir avec cette cloppe qui fait puer nos vêtements, notre haleine et tous le reste.

Au fait, si je regarde mon agenda sur le bureau cela fait 12 jours sans fumer aujourd'hui ( je devrais être fier de moi, mais non...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelau95

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 09:48    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

bojour, moi aussi jai été dans le meme cas de figure que toi,je viens de recommencer aprés une rechutte d un mois mais cette fois ci je ressent pas ma defume comme la fois dernieres .

je n ais pas vraiment envie de fumer mes je suis un peut deprimer ces pour cela ,et le pemps ne ci prete pas a vrais dir ,alors bien venue parmis nous ,croison les doigts et cela ce fera j en suis sur . Okay
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 09:57    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Disco , la satisfaction de ne plus fumer viendra sans doute par la suite. Pour l'instant tu dois te dire est ce que je vais y arriver cette fois-ci? Wink
Et bien il n'y a pas de raison , un jour l'essai sera le bon et tu seras ravi d'y être arrivé.
Et pourquoi pas cette fois-ci? Mr. Green
tina

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 10:09    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

Disco,

Félicitations pour ton arrêt même si tu es un peu sceptique  .

Chaque défume est différente et notre état d'esprit aussi.
Que tu sois fier ou pas le principal est que tu ne fumes plus
le déclic viendra plus tard ne t'inquiète pas.

Bonne journée

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 10:34    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

bienvenue parmi nous Disco
je viens de te noter sur le tableau des dates d'arrêt
fais un petit tour dans les dossiers sur le tabac, le post du Pr Molimard
que je conseille systématiquement aux nouveaux
et promène-toi sur le forum, tu trouveras plein de témoignages dans
la rubrique "nous arrêtons de fumer"
je pense qu'avec l'aide du forum, cela se passera beaucoup mieux maintenant,
car tu n'es plus tout seul
et bravo pour le chemin parcouru, désormais, nous soufflerons tes bougies avec toi Mr. Green
Abby

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 11:52    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

Bienvenue et félicitations!!
je dois dire qu'à te lire on ne peut qu'envisager que tu es sur le bon chemin Very Happy
Quant à la réussite, ma foi, après tant de tentatives, d'experience donc, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. A force d'y croire, on y parvient.
Je me sens un peu comme toi quand tu dis J'ai l'impression dans ma tête d'être toujours fumeur actif, tout en ne fumant pas...
Vraiment étrange comme sensation

j'ai arrêté en novembre dernier, après une multitude de d'années passées à tenter d'arrêter. Et, encore aujourd'hui, la sérénité du défumé heureux est encore loin d'être acquise...
Mais heureusement la raison l'emporte toujours!! Le facteur temps aide beaucoup dans mon cas. Maintenant que tu as mis le compteur en route, tu vas voir les mois défiler, et mine de rien ça aiguise la motivation Very Happy
à plus

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 14:14    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

Salut Disco !

Et bé félicitations !!

C'est peut être le champix qui te crée cette sensation , non ? (enfin je ne sais pas trop quel effet ça fait , mais je l'imagine faire un peu ça )

Dans tout les cas , c'est pas forcément plus mal , ça signifit peut être que tu n'idéalises pas la cigarette , et donc le manque physique devrait s'estomper très rapidement pour toi ! ^^

Sinon Pelau ton message m'a fait un peu sourire , je pense que c'est normal que ton sevrage est plus facile que l'ancien , tu es redevenu fumeur 3-4 semaines à tout casser , donc même si tu as réactivé la plupart des capteurs , tu as encore pas mal de reste du travail de l'ancien sevrage ! Encore heureux que tu n'ais pas recommencer totalement à zéro ! Mais félicitations à toi aussi , car ce n'est pas évident quand même , surtout que pour toi le morale n'était pas encore tout à fait au beau fixe quand tu as re arrêté  !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 09:30    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

et ça nous fait 1 mois aujourd'hui
comment tu vas ?
tu termines le mois qui semble interminable
à tout le monde, super bravo Okay

très bonne continuation sans tabac Mr. Green
pelau95

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 11:42    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

je vais bien ,tu voie je me suis laisser couler sans me prendre la tete ,beaucoup d occupation ,pard moment un peut enerver pard rapport a des choses qui ce passe autour de moi ,mais je fais quand meme un travail enorme pour moi car e'n meme temps je de fais un sevrage antidepresseur que je prenais depuis mon deuxieme infarctus ,alors je veut virer cette bequille ,au debut jais eu d enorme angoisse ,et maintenant ces passer mes j avance a petit pas .

alors encors merci d avoire penser a moi gros
eric

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 13:17    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

pelau c'est super d'arriver a se remotiver pour un nouvel arret rapidement apres une rechute !!!
Je t'admire car moi il m'a souvent fallu plusieurs mois voir plusieurs années aprés une rechute pour entamer une nouvelle défume.

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010, 09:33    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

tu sais ce n etais pas la premieres ,mais ma premieres oui ces vrais avait duer plusieur année ,quand a celle ci elle etais exepioneles ,enfin escuse moi je veut plus trop en parler de celle ci car elle ma fais surtout mal moralement ,alors comme dirais ma petite canadienne ,ils y a une personne la haut qui vielle ,et cela me fais avancer voila je te remercie pour ton petit mot d encouragement .
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 09:29    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

plus personne ?
William

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010, 18:56    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

alors, il en est où Disco ? cela m'intéresse car je me retrouve dans plusieurs de ces propos, sauf que moi j'ai jamais osé le champix (je me méfie des médocs).
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 07:42    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ? Répondre en citant

plus personne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: X eme tentative, cette fois-ci c'est la bonne/1 mois/2 mois ou plus personne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation